Dernière mise à jour : le 21/03/17 à 20:47

Présentation de Ana

Ana est le premier héros à être dévoilé après la sortie officielle d'Overwatch. Il s'agit d'un sniper de soutien qui peut venir en aide à ses alliés grâce à des buffs ou des soins et incapaciter ses ennemis avec sa terrible fléchette sédative.

Synergies et contres

Voici les héros avec qui Ana forme une bonne synergie et les héros qu'il contre aisément.

Faiblesses

Ana a très peu de points de vie et peu difficilement en récupérer, elle est donc faible contre les sniper ou les montagnes de points de vie.

Comment jouer ce héros ?

Ana, la soigneuse que l'on croyait disparu

Ana fait partie des héros de type soigneur. Elle possède tout un arsenal pour rendre les points de vie perdus à ses alliés à l'aide de son Fusil biotique ou de ses Grenade biotique. Cependant, elle n'est pas un héros enfermé dans un catégorie de soins purs, puisqu'elle a la possibilité aussi d'infliger des dégâts à ses ennemis, interrompre leur capacités ultimes, ou bien encore empêcher ses adversaires de restaurer leurs points de vie. C'est donc une soigneuse polyvalente qui aura pour objectif de seconder le soigneur de l'équipe, tout en infligeant des dégâts à l'ennemi.

Ana est un sniper soutien dans Overwatch

Ana est un sniper soutien dans Overwatch

Le fusil biotique pour les soins et les dégâts

L'arme principale d'Ana et son Fusil biotique. Cette arme lui permet de soigner ses alliées en difficulté, mais aussi d'infliger des dégâts à ses ennemis grâce à des fléchettes. Une fléchette rend environ 75 points de vie à un allié ou 60 points de dégâts à un ennemi. La capacité de son chargeur est de 10 fléchettes et il faudra les utiliser sciemment. Comme nous l'indiquons plus haut, Ana est une snipeuse, c'est à dire qu'elle peut utiliser son fusil de façon ordinaire en visant ses alliés/ennemis, mais si vous souhaitez plus de précision, vous pouvez utiliser la lunette en utilisant le clic droit de la souris.

Ana peut soigner ses alliés

Ana peut soigner ses alliés

Ana blesse ses ennemis en leur tirant dessus

Ana blesse ses ennemis en leur tirant dessus


Contrairement à Lúcio avec ses soins sous forme d'AoE, ou Ange qui peut verrouiller son caducée sur un allié, Ana n'a pas d'autre choix que de viser correctement sa cible afin qu'il soit soigné ou qu'il soit blessé. Comme pour Zenyatta, vous devez travailler avant tout votre visée si vous êtes un joueur novice, afin d'aider votre groupe, mais aussi pour ne pas être une proie facile face à vos adversaires en restant trop statique. Pour terminer, sachez que la hit box (la zone d'interaction où vous pouvez toucher votre cible) et 50% plus grande sur vos alliés à soigner que sur vos ennemis.

Fléchette hypodermique, le sommeil imposé

Ana dispose dans son arsenal d'un outil extrêmement pratique. Il s'agit d'une Fléchette hypodermique. Celle-ci permet d'endormir pendant 5 secondes un adversaire, tout en infligeant de légers dégâts (environ 5 points). Cet outil est fantastique pour contrer un ennemi trop près de vous, ou des capacités dévastatrices comme la Charge de Reinhardt, ou une capacité ultime comme Implacable de MCCree. Attention, ne tentez pas de lancer votre fléchette sur Zenyatta pendant sa Transcendance, car cela ne fonctionnera pas.

Ana peut endormir ses ennemis pendant 5 secondes

Ana peut endormir ses ennemis pendant 5 secondes

Cette capacité peut vraiment renverser toute une partie et sauver toute votre équipe d'une mort imminente. Cependant, il vous faut tenir compte que cette capacité à un temps de recharge de 12 secondes. Ce qui est très long. Utilisez cette fléchette à bon escient au risque de le regretter une fois qu'elle a fait son oeuvre sur un ennemi alors qu'un autre lance sa capacité ultime. N'oubliez pas non plus de communiquer avec vos alliés. En effet, si cette fléchette a la capacité d'endormir sa cible, cette dernière peut être réveillée si elle subit des dégâts.

Grenade biotique, la grenade polyvalente

Comme Ana est un héros de soin avant tout, elle possède une capacité unique qui permet de rendre les points de vie aux alliés dans un large cercle lorsque celle-ci est lancée. Il s'agit de la Grenade biotique. Cette dernière se brise au sol et permet de soigner les alliés dans un rayon de 4 mètres. Pendant la période d'activité de la grenade sur les alliés, les soins qu'ils reçoivent, d'autres sources, sont augmentés.

Cette capacité est idéale lorsque votre groupe est en mauvaise posture et que ses points de vie fondent comme neige au soleil. Cette grenade couplé avec les soins d'un autre soigneur peut changer la donne sur la partie. Notez que l'effet dure 4 secondes et qu'Ana peut l'utiliser aussi sur elle-même puisque sa barre de vie ne se restaure pas automatiquement comme les autres soigneurs.

A contrario, la Grenade biotique peut être aussi utilisé contre ses ennemis. Les joueurs adverses pris dans la zone infectée par la grenade ne peuvent plus recevoir de soins. Cette alternative est très intéressante contre des héros comme Chopper qui peut utiliser son Inhalateur pour restaurer une grande partie de ses points de vie, ou mieux contre un Zenyatta utilisant sa Transcendance. En effet, les joueurs adverses ne pourront pas bénéficier de ce flux de soins en ayant été pris dans le champ d'action de la grenade. Pour terminer, sachez que la grenade inflige des dégâts lorsqu'elle est jetée au sol contre un ennemi, ou un objet comme le Piège d'acier de Chacal, d'environ 60 points.

La capacité ultme, le Nanoboost

Lorsque la capacité ultime d'Ana est chargée, elle peut le lancer sur un de ses alliés afin que celui-ci se transforme en véritable rouleau compresseur face à ses ennemis. En effet, sous l'effet d'un Nanoboost, l'allié voit les dégâts qu'il inflige augmenter considérablement pendant plusieurs secondes. Ce qui lui permet bien entendu de faire le ménage dans le camp adverse.

Un allié ou un adversaire sous l'effet d'un Nanoboost voit son apparence changer en arborant des arcs électriques qui parcourent son corps. En jouant Ana, il est intéressant de lancer cette capacité ultime sur des alliés ayant choisi un héros infligeant des dégâts déjà à la base conséquent. Nous pensons en particulier à Reinhardt qui devient une machine de guerre avec son Marteau à réaction, ou bien encore à Soldat 76 sous l'effet de sa Visière Tactique.

Un Reinhardt allié sous l

Un Reinhardt allié sous l'effet d'un Nanoboot d'Ana

Deux points importants sont à connaître avant de lancer son Nanoboost. Le premier peut paraître simple, mais reste efficace, il s'agit de communiquer. Il est important d'avertir un joueur lorsque vous allez lui administrer le Nanoboost. En effet, le temps d'action de cette capacité étant relativement courte, il est préférable que le joueur soit prêt à l'utiliser. Le second point concerne la visée et peut faire de cette capacité une arme redoutable, comme elle peut rapidement ressembler à un soufflé sorti un peu trop tôt du four.

Comme nous vous l'indiquons plus haut, Ana n'a pas la possibilité de verrouiller ses cibles alliés. Ainsi lorsque vous lancez le Nanoboost, assurez-vous qu'aucun allié ne passe entre vous et votre cible au risque d'administrer votre capacité ultime au mauvais héros. Il n'est pas rare de voir un héros comme Lúcio ou une Ange sous cet effet et être quelque peu désemparé. Encore une fois, Ana est un héros de soins efficace, mais pour laquelle il faut travailler sa visée et surveiller tout ce qui se passe autour de vous.

Compétences

Fusil biotique
Clic gauche
Le fusil d’Ana projette des fléchettes qui régénèrent les points de vie de ses alliés ou infligent des dégâts continus à ses ennemis. La lunette de son fusil lui permet de zoomer sur ses cibles pour des tirs d’une extrême précision. Le chargeur a une capacité de 10 balles.
BBcode
Fléchette hypodermique
Shift
Ana tire une fléchette avec son arme de poing, provoquant l’évanouissement d’un ennemi (qui se réveille s’il subit des dégâts). Son temps de recharge est de 12 secondes.
BBcode
Grenade biotique
E
Ana lance une bombe biotique qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans une zone de taille réduite. Pendant un court moment, les alliés affectés reçoivent plus de soins de toutes les sources, tandis que les ennemis pris dans l’explosion ne peuvent temporairement plus être soignés. Son temps de recharge est de 10 secondes.
BBcode
Nanoboost
A
Lorsqu’il reçoit un bonus de combat de la part d’Ana, l'allié visé inflige plus de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies.
BBcode

Identité

  • Nom et âge : Ana Amari, 60 ans
  • Pays : Égypte
  • Occupation : Chasseur de primes
  • Affiliation : Overwatch (Anciennement)

Outils pratiques

Copiez-collez ce code pour faire un lien interactif vers Ana.

BBcode :

Icone rôle Soutien Overwatch Autres héros Soutien

Commentaires (9)