Dernière mise à jour : le 02/06/16 à 18:24

Présentation de Bastion

Bastion est un héros de Défense qui peut se déployer en sentinelle et tirer sur ses ennemis dans un grand arc de cercle. Il dispose également d'un bouclier et de la capacité de régénérer ses points de vie. Le positionnement est la clé avec ce héros qui peut facilement décimer toute une équipe.

Synergies et contres

Bastion est très fort contre les héros à faible mobilité qu'il peut décimer instantanément

Faiblesses

Bastion souffre de son manque de mobilité et de sa faible résistance.

Comment jouer ce héros ?

Bastion, l'automate qui se transforme

Bastion est un robot de défense dans Overwatch. Il a la capacité de se transformer et prendre la forme de mitrailleuse et même de tank. Il a aussi la faculté de se réparer et ainsi récupérer des points de vie perdus au combat.

Reconfiguration

Cette capacité lui permet de se transformer et d'infliger des dégâts en arc de cercle sous la forme d'une mitraillette à 360°. Sous cette forme, Bastion dispose de 200 points de vie et 100 points de bouclier. Sa réserve de munitions passe de 20 à 200. Toutefois, la reconfiguration expose grandement le héros puisque le noyau de Bastion est désormais exposé, dans son dos. Toute attaque réussie sur le noyau infligera trois fois plus de dégâts que la normale. Il n'y a aucun temps de recharge pour cette capacité.

Bastion se transforme et devient une machine à mitrailler devant lui

Bastion se transforme et devient une machine à mitrailler devant lui

Auto-Réparation

Bastion à la faculté de se réparer lui-même. Cette action permet de récupérer 25% du total de ses points de vie et le tout sans temps de recharge. Le revers est qu'il est impossible de réagir lors de son activation. Bastion reste immobile pendant le temps de la réparation. Il sera donc intéressant de bien choisir le moment où vous souhaitez l'activer.

Bastion peut se réparer lui même et récupérer des points de vie

Bastion peut se réparer lui même et récupérer des points de vie

Configuration : Tank

Comme nous l'avons vu, Bastion a la possibilité de se transformer et son ultime ne déroge pas à la règle. Il prendra la forme d'un tank pendant 8 secondes. Il gagnera donc en mobilité ce que ne lui permet pas sa capacité reconfiguration. Les obus tirés par bastion infligeront des dégâts dans une large zone d'effet. De plus, si Bastion gagne en puissance pendant un laps de temps, il gagne aussi des points de vie supplémentaires.

Bastion à la capacité ultime de se transformer en tank

Bastion à la capacité ultime de se transformer en tank

Compétences

Configuration : Sentinelle
Clic gauche
En mode Sentinelle, Bastion est une centrale électrique statique, protégée par un bouclier frontal et équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » dévastateur à courte ou moyenne portée.
Voir la vidéo
BBcode
Configuration : Reconnaissance
Clic gauche
En mode Reconnaissance, Bastion est parfaitement mobile et équipé d’une mitrailleuse légère qui tire des rafales régulières et est efficace à moyenne portée.
Voir la vidéo
BBcode
Reconfiguration
Shift
Bastion passe d’un mode de combat à l’autre afin de s’adapter aux conditions du champ de bataille.
Voir la vidéo
BBcode
Auto-Réparation
E
Bastion récupère 25% ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation.
Voir la vidéo
BBcode
Configuration : Tank
A
En mode Tank, Bastion déploie des chenilles et un puissant canon à longue portée. Les tirs explosifs du canon démolissent les cibles présentes dans son large rayon d’explosion, mais Bastion ne peut conserver ce mode que pendant 8 secondes..
Voir la vidéo
BBcode

Identité

  • Nom et âge : Automate de siège des laboratoires, 30 ans
  • Pays : Inconnu
  • Occupation : Automate de combat
  • Affiliation : Aucune

Outils pratiques

Copiez-collez ce code pour faire un lien interactif vers Bastion.

BBcode :

Icone rôle Défense Overwatch Autres héros Défense

Commentaires (6)