25
Overwatch logo

5 erreurs à ne pas faire quand on débute dans Overwatch

Le 23 mai 2016 à 14:41, par
Overwatch n'est pas un FPS comme les autres. Chaque héros dispose de capacités spéciales et demande une maîtrise particulière de la part des joueurs. Afin de faire le meilleur départ possible, nous vous proposons une liste de cinq erreurs à ne pas commettre quand vous débutez dans le jeu. Une fois ces quelques erreurs évitées, vous devriez vous en sortir beaucoup mieux dans Overwatch.

Erreur 1 : Ne pas changer de héros

Chaque héros et chaque carte ont leurs spécialités. Certains héros sont très forts sur une map, mais très faibles sur une autre. Vous ne devez pas hésiter à changer de héros si vous vous sentez inutile. De nombreux joueurs gardent un héros car leur capacité ultime est chargée, mais ne trouvent jamais un moyen de l'utiliser efficacement et ne contribuent pas à la victoire. Si vous sentez que votre choix de héros ne contribue pas à l'équipe, n'hésitez pas à en choisir un autre, voire à changer de rôle.

N

N'hésitez pas à changer de héros en cours de partie

Conseil : changez de héros si vous ne vous sentez pas utile.

Erreur 2 : Foncer seul

Overwatch est un jeu d'équipe. Si votre équipe se fait décimer, n'essayez pas de foncer seul face à vos adversaires, car vous allez mourrir et votre équipe sera en infériorité numérique. De nombreuses parties sont perdues car les joueurs n'attendent pas leurs coéquipiers et essaient de foncer seuls sur les ennemis. Ainsi, ils se font tuer à la chaîne sans jamais arriver à venir à bout des adversaires. Lorsque vous mourrez, essayer de localiser vos alliés pour vous rapprocher un maximum d'eux, plutôt que d'aller immédiatement au front face à l'équipe ennemie.

Restez groupés pour être plus efficaces

Restez groupés pour être plus efficaces

Conseil : attendez vos coéquipiers lorsque votre équipe se fait tuer.

Erreur 3 : délaisser les supports

Les supports sont extrêmement importants dans le jeu. Ils sont au coeur du jeu d'équipe et peuvent souvent faire la différence. Une erreur commune chez les joueurs débutants est de ne pas cibler les supports en priorité. Ils ont souvent peu de points de vie et sont pourtant une cible idéale. Une équipe sans support est privée de son moyen de se régénérer et est donc plus vulnérable.

De même, s'il n'y a pas de support dans votre équipe, n'hésitez pas à en choisir un. L'équilibre de l'équipe est la clé de la victoire et il est presque impossible de se passer d'un support. Pour finir, pensez à protéger votre support. C'est un élément clé de votre réussite et l'oublier pourrait mener votre équipe à la perte.

Ange doit être votre cible principale

Ange doit être votre cible principale

Conseil : prétez attention aux supports.

Erreur 4 : ne pas connaître son rôle

Chaque personnage a un rôle bien défini. En fonction de ce dernier, son utilité dans la partie change et ses cibles aussi. En tant que Bastion, votre objectif est de vous positionner correctement en arrière pour vaincre les adversaires et couvrir vos alliés. Avec Tracer, au contraire, vous devez déloger les cibles difficiles à atteindre comme Fatale ou Ange tout en évitant les tanks contre qui vous n'avez aucune chance.

Certains personnages se font contrer par d'autres. Il vous faut savoir si oui ou non le joueur en face de vous est une cible valide. De même, lorsque vous choisissez un rôle, votre équipe attend de vous certaines actions. Le tank est censé protéger l'équipe et être en première ligne par exemple. Si vos actions ne correspondent pas à votre rôle, vous mettez votre équipe en péril.

Conseil : choisissez un rôle qui vous plaît et adaptez vos actions en fonction de ce dernier.

Erreur 5 : ne pas jouer les objectifs

Ce ne sont pas les coups fatal qui vous font gagner la partie mais bien les objectifs. Qu'importe la carte, ils sont la priorité absolue et vous devez toujours les avoir en tête. Sur une carte d'escorte par exemple, il est important de rester à portée du convoi pour pouvoir intervenir en cas de contestation de l'équipe qui défend. N'essayez pas d'aller chasser les ennemis, restez plutôt aux alentours de l'objectifs et ils viendront d'eux-mêmes.

Les objectifs sont la seule condition de victoire dans Overwatch

Les objectifs sont la seule condition de victoire dans Overwatch

Conseil : les objectifs sont la priorité absolue dans Overwatch.

Commentaires (25)