Hanamura est une carte de capture de points. Elle est située au Japon et il s'agit de la ville natale de Hanzo. Elle est constituée d'une banlieue qui dispose d'un parc d'un temple et un grand château.
Hanamura est une map composée de deux points de capture : le point A et le point B. Retrouvez la carte complète ci-dessous. Vous pouvez y voir les deux points ainsi que la localisation des packs de soins.
Les attaquants débutent au nord de la carte. L'un des passages clés est l'arche qui sépare la zone nord à la cours intérieur du point A. Ce goulot d'étranglement est le chef lieu des affrontements. Il s'agit du passage le plus difficile à franchir pour atteindre le point A.
Cette arche peut être passée par le haut. Une Pharah, un Hanzo ou encore une Fatale pourront en profiter pour se hisser en hauteur et tenter de déloger les défenseurs. Attention toutefois, les défenseurs s'attendront à vous voir passer par là.
Pour franchir l'arche et pénétrer dans la cours du point A, un Reinhardt peut être très utile. À l'aide de sou bouclier, il protègera son équipe jusqu'à ce qu'elle pénètre dans la cours.
D'un point de vue de la défense, il est important de vous placer stratégiquement afin de couvrir tous les angles d'entrée. Un Torbjörn ou un Bastion bien placés pourront faire des ravages. Il est également très utile d'avoir une Symmetra et son indispensable portail de téléportation dans l'équipe afin que les défenseur puissent rapidement rejoindre le front. En effet, le chemin qui sépare le point de résurrection au point A est long.
Une fois le point A capturé, les attaquants gagnent 5 minutes supplémentaires et partent à l'assaut du deuxième et dernier point. Ce dernier se trouve à l'intérieur d'un bâtiment, juste à côté du point de résurrection des défenseurs.
Les attaquants peuvent y accéder de différentes manières : par l'entrée principale, le sous-sol, les fenêtres (uniquement accessibles aux héros pouvant se mouvoir en l'air) et par une entrée latérale (le balcon).
L'entrée principale est très dangereuse et les héros qui y passent sont très vulnérables. Il est donc conseillé d'y envoyer un tank en première ligne, à condition qu'il soit suivi par son équipe.
Tracer peut à l'aide de son capacité de Transfert facilement contourner les ennemis et passer par l'entrée latérale.
Une fois dans la salle, les héros de défense sont très rapprochés. Une Pharah, un Hanzo ou encore un MCCree peuvent y faire des dégâts dévastateurs !
Côté défenses, les Bastion ou Torbjörn sont très utiles. Attention à rester regroupé avec votre équipe et ne faites pas l'erreur de poursuivre un ennemi trop loin et de quitter ainsi le bâtiment du point B. Vous délaisserez ainsi vos coéquipiers sur la défense du point.
Si vous jouez côté défense, n'hésitez pas à faire des allers-retours entre votre base et le point B pour récupérer rapidement des points de vie.