Dernière mise à jour : le 14/08/21 à 18:30
Symmetra est un Soutien qui peut déployer jusqu'à 3 tourelles afin de ralentir les ennemis et leur infliger des dégâts. Sa capacité ultime lui permet de créer un téléporteur pour elle et son équipe qui s'avère être très utile en défense, mais aussi en attaque.
Voici les héros avec qui Symmetra forme une bonne équipe et ceux qu'elle contre facilement.
Symmetra est faible contre les héros à dégâts de zone et aussi ceux à distance.
Symmetra est une héroïne classée dans la catégorie dégâts. Elle apporte un grand renfort à ses alliés. Elle est capable d'infliger des dégâts et de ralentir les ennemis grâce à ses tourelles et téléporter ses alliés. Cela fait d'elle une héroïne intéressante qui peut rapidement devenir un fléau pour ses ennemis.
Tourelle SentinelleSymmetra peut déployer jusqu'à 3 tourelles qui inflige des dégâts, mais aussi ralentit de 20% la vitesse de déplacement de l'ennemi qui passait par là et un ennemi ralenti reste un ennemi affaibli. L'objectif est donc de poser les tourelles à des endroits stratégiques. Suivant l'emplacement des décors, il est possible d'effectuer une sorte de triangulation que l'ennemi ne pourra pas éviter. Les tourelles ont toutefois très peu de points de vie et peuvent s'avérer inefficaces sur des surfaces très dégagées contre des héros comme Pharah ou Echo. Les tourelles n'ont pas pour objectif de renverser le cours de la bataille, mais de distraire suffisamment l'ennemi afin de prendre l'avantage.
Symmetra a la capacité de créer un téléporteur qui peut être utilisé par son équipe. D'une portée maximale de 30 mètres, le téléporteur a aussi l'avantage de pouvoir téléporter des objets comme vos tourelles, l'auto-destruction du méca de D.Va ou bien la tourelle de Torbjörn. C'est bien ici que le téléporteur de Symmettra s'avère utile. Imaginez-vous téléporter un Bastion d'un un coin assez discret de la map pour surprendre l'adversaire.
Le téléporteur ne dispose que de 50 points de vie, mais il est renforcé par ses 250 points de bouclier. Si le téléporteur n'est pas détruit par les joueurs adverses, il restera pendant toute la partie sur le terrain. Notez que Symmetra a la possibilité détruire son téléporteur. Elle doit toutefois attendre 10 secondes avant de pouvoir en créer un nouveau.
Nombre de munition : 70 - Nombre de minutions par sec : 7 - Temps de recharge : 1,35 seconde - Portée maximale : 12 mètres
L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée, qui inflige des dégâts continus augmentant sur la durée. Son faisceau inflige 60 points de dégâts par seconde par défaut. Lorsque le faisceau continue de frapper un ennemi ou un objet adverse pendant 1,33 seconde, il augmente en puissance en infligeant 120 points de dégâts, et il augmente à nouveau pour infliger 180 points dégâts après 1,33 seconde supplémentaire.
Coup direct : 120 points de dégâts (charge maximale) - Dommage collatéral : 15 à 60 points de dégâts (charge maximale) - Vitesse de déplacement : 25 mètres par seconde - Zone d'effet : un rayon de 2 mètres
Le tir secondaire de Symmetra est un projectile beaucoup plus lent qui peut être chargé au maximum et ensuite libéré pour infliger un maximum de dégâts. Une charge maximale coûte 10 munitions. Plus vous chargerez l'arme, plus l'orbe qui jaillira de celle-ci est puissant. Lors d'un coup direct (120 points de dégâts) sur un ennemi, l'orbe explose au moment de la collision avec une zone d'effet de 2 mètres qui infliger jusqu'à 60 points de dégâts selon la distance avec la cible.
Dégâts : 40 points par seconde - Points de vie : 30 - Vitesse de déplacement : Réduite de 20% - Vitesse de projection : 15 mètres par seconde - Projection maximale : 10 mètres - Temps de recharge : 10 seconde par tourelle
Points de vie : 50 - Bouclier : 250 - Portée maximale : 40 mètres - Temps de recharge : 10 secondes
Symmetra place à distance un téléporteur et le connecte à celui placé à sa position actuelle. Les alliés (ainsi que certaines de leurs capacités, comme le Pneumastic de Chacal) peuvent voyager instantanément d’un point à l’autre.
Points de vie : 4 000 - Portée maximale : 25 mètres - Durée de vie : 12 secondes
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