Dernière mise à jour : le 08/12/16 à 15:10

Présentation de D.Va

D.Va est une héroïne tank qui se déplace à l'aide de son méca. Ce dernier est armé de canons rotatifs. Elle peut aussi se projeter dans les airs et charger ses ennemis. Elle dispose aussi de 150 points de vie lorsqu'elle est hors de son méca et 500 lorsqu'elle le pilote.

Synergies et contres

D.Va offre une bonne protection à son équipe ainsi qu'un ultime dévastateur.

Faiblesses

D.Va a un gros point faible : son cockpit. Elle est faible contre des héros pouvant altérer sa mobilité.

Comment jouer ce héros ?

D.Va, l'ancienne joueuse pro

D.Va est une héroïne de type tank très originale. En effet, elle dispose d'un méca afin d'affronter ses ennemis. Celui-ci lui offre une protection assez résistante, mais lui permet aussi de prendre le l'altitude pour atteindre les hauteurs avec des traquer ses ennemis. Cet acier mécanique dispose d'un système très intéressant d'auto-destruction qui vous permet d'infliger des dégâts de zone. En contrepartie il faut bien souligner que lorsque vous utiliser vos Fusio-canons D.Va avance très lentement. Il faudra donc trouver le bon équilibre lorsque la situation le demandera.

Propulseurs

D.Va est très certainement le tank le plus mobile d'Overwatch. En effet, elle dispose de propulseurs lui permettant de s'élever dans les airs. Cette compétence lui permet d'aller débusquer les ennemis en hauteur, comme une Fatale, et de prendre ainsi l'avantage en les repoussant lorsque vous les atteignez. Le méca de D.Va s'élève pendant une durée de 2 secondes. Son temps de recharge est extrêmement court puisqu'il est de 5 secondes. Cette capacité peut être associée avec la Matrice défensive.

D.Va peut utiliser la capacité de son méca pour se propulser dans les airs

D.Va peut utiliser la capacité de son méca pour se propulser dans les airs

Matrice défensive

Le méca de D.Va dispose d'une matrice défensive. Celle-ci a un temps d'activité de 3 secondes. Pendant ce laps de temps tous les projectiles qui se dirigent vers elle sont automatiquement détruits. Cette compétence sera très utile devant des capacités ultimes utilisant des balles ou missiles comme le Barrage de Pharah. Son temps de rechargement est de 10 secondes. Cette capacité peut être associée avec les Propulseurs.

Grâce à la matrice défensive, D.Va peut détruire les projectiles ennemis

Grâce à la matrice défensive, D.Va peut détruire les projectiles ennemis

Auto-destruction

La capacité ultime de D.Va lui permet de s'éjecter de son méca et d'auto-détruire celui-ci en ayant pour conséquence d'infliger d'énormes dégâts aux ennemis proches de la carcasses mécanique. Lorsque l'héroïne s'éjecte, son méca est propulsé un peu plus loin devant elle. À cet instant, les joueurs alliés comme ennemis proche de la carcasse sont prévenus son explosion prochaine grâce une icône triangulaire. Celle-ci est de couleur rouge lorsque vous êtes prêts de la future explosion et devient orange lorsque vous vous en éloignez.

D.Va peut s

D.Va peut s'éjecter de son méca pour en faire une arme puissance à effet de zone

Il s'agit d'une capacité ultime très puissante puisque tous les joueurs proches subiront le souffle de l'explosion qui peut tuer d'un coup un personnage. Afin d'éviter ces dégâts, vous devez vous protéger derrière un obstacle comme un mur. Son temps d'activation est de 4 secondes. Ce laps de temps vous laisse donc le temps de vous enfuir. Les personnages comme Lúcio pourront activer le Crossfade permettant ainsi d’accélérer le déplacement de ses alliés.

Notez que D.Va n'est pas insensible à cette capacité et peut très bien aussi être soufflée par l'explosion hors de son méca. Le point intéressant reste que vous pouvez combiner les Propulseurs et l'Auto-destruction. En effet cette action vous permettra d'envoyer votre méca vraiment loin et vous permettre de prendre de la distance rapidement.

Appel du Méca

Lorsque son méca est détruit sous les tirs ennemis ou après avoir lancé sa capacité ultime, D.Va se retrouve alors sans son enveloppe mécanique. Elle dispose alors de 150 points de vie, et d'une Arme légère avec un chargeur de 20 balles. Il lui faudra remplir de nouveau sa jauge de capacité ultime afin de d'invoquer son méca. Ce dernier dispose de 200 points de vie et de 400 points d'armure.

D.Va peut réinvoquer son méca grâce à sa capacité ultime

D.Va peut réinvoquer son méca grâce à sa capacité ultime

Compétences

Arme légère
Clic gauche
Lorsqu’elle est hors de son méca, D.Va peut continuer le combat avec une arme automatique à moyenne portée.
BBcode
Fusio-canons
Clic gauche
Le méca de D.VA est équipé de canons rotatifs jumelés à courte portée. Activés, ils infligent d’importants dégâts continus sans avoir besoin d’être rechargés, mais ils ralentissent les déplacements de D.Va.
BBcode
Propulseurs
Shift
Le méca se projette dans les airs et D.Va est propulsée en avant par l’inertie. Elle peut tourner et changer de direction ou foncer sur ses ennemis, les projetant en arrière.
BBcode
Matrice défensive
E
D.Va peut activer son système de ciblage avant pour abattre en l’air les projectiles qui se dirigent vers elle.
BBcode
Auto-destruction
A
D.Va s’éjecte de son méca et fait sauter son réacteur. L’explosion inflige des dégâts considérables aux adversaires proches.
BBcode
Appel du méca
A
Si son armure de combat blindée est détruite, D.Va peut appeler un nouveau méca et reprendre le combat.
BBcode

Identité

  • Nom et âge : Hana Song, 19 ans
  • Pays : Corée du Sud
  • Occupation : joueuse pro (anciennement), pilote de méca
  • Affiliation : MEKA

Outils pratiques

Copiez-collez ce code pour faire un lien interactif vers D.Va.

BBcode :

Commentaires (6)