5
Overwatch logo

Patch 1.25 Overwatch : tout savoir sur la mise à jour

Le 18 juin 2018 à 15:54, par
patch 1.25 overwatch : tout savoir sur la mise a jour

Le patch 1.25 d'Overwatch a été déployé depuis peu sur les royaumes de test. La mise à jour apporte un grand nombre de nouveautés pour le jeu. Parmi ces dernières, vous pouvez y trouver, par exemple, un équilibrage pour les héros.

L'un des changements les plus attendus est très certainement la refonte de Symmetra qui arrive avec de nouvelles capacités très intéressantes.

C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau visage de la map Colonie lunaire Horizon. Nous vous proposons un récapitulatif de toutes les nouveautés attendues avec cette mise à jour.

Patch 1.25 sur PTR

Le patch 1.25 est actuellement disponible uniquement sur le royaumes de test (PTR). Aucune date de déploiement n'a été annoncée pour le moment.

Sommaire

Refonte de la map Colonie lunaire Horizon

Plus ou moins appréciée par les joueurs, la map Colonie lunaire Horizon a longtemps fait débat au sein même de la communauté. Les développeurs ont travaillé sur celle-ci afin de proposer des nouveautés plutôt intéressantes, comme la fermeture de certains accès et l'ouverture d'autres points d'entrée. Les changements pour la Colonie lunaire Horizon sont assez nombreux et satisferont certainement une grande partie des joueurs.

Hammond, prochain héros d'Overwatch ?

Des indices au sujet d'Hammond, un potentiel futur héros d'Overwatch, ont par la même occasion fait leur apparition !

De nouveaux points de retranchements ajoutés à la Colonie lunaire Horizon (patch 1.25)

De nouveaux points de retranchements ajoutés à la Colonie lunaire Horizon (patch 1.25)

Colonie lunaire horizon point B (patch 1.25)

Colonie lunaire horizon point B (patch 1.25)

Colonie lunaire horizon point B (patch 1.25)

Colonie lunaire horizon point B (patch 1.25)


Équilibrage de héros

Le patch 1.25 apporte un nouvel équilibrage pour plusieurs héros. Celui-ci concerne essentiellement Doomfist, Orisa et Symmetra.

La refonte de Symmetra

Dans cette mise à jour, une refonte totale de Symmetra a été appliquée. Désormais, elle est classée comme héroïne à dégâts. Ses nouvelles capacités devraient lui apporter plus de puissance afin de devenir polyvalente lors des combats.

Arc photoélectrique

Arc photoélectrique

Nouveautés pour le téléporteur

Nouveautés pour le téléporteur


Nouvelles fonctionnalités

Deux nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au jeu. Il s'agit des Recommandations et de la recherche de groupe. Ces fonctionnalités sociales permettent au joueur de noter les bons joueurs de son équipe ou de l'équipe adverse, mais aussi de rechercher ou créer un groupe spécifique pour vous lancer dans quelques parties.

Créez ou rejoignez une escouade à partir du patch 1.25

Créez ou rejoignez une escouade à partir du patch 1.25

Divers : disparition de la catégorie défense et masquer son profil

Disparition de la catégorie défense

De nombreux correctifs et de mises à jour ont été ajoutés au jeu. L'un des plus importants est très certainement la nouvelle classification des héros. En effet, les développeurs ont supprimé les catégories Attaque et Défense qui perdaient un peu de leur sens au fil des années. Désormais, ces héros sont classés en catégorie Dégâts.

Désormais les catégories de héros sont Tank, Dégâts et Soutien

Désormais les catégories de héros sont Tank, Dégâts et Soutien

Masquer son profil de carrière

À partir de ce patch, il est possible de cacher son profil de carrière (notez que celui-ci se met par défaut automatiquement). Si vous souhaitez le rendre visible, vous devez vous rendre dans Options > Social > Visibilité du profil. Vous pouvez choisir entre Public, Privé ou Amis uniquement.

Cachez ou montrez votre profil de carrière via les options

Cachez ou montrez votre profil de carrière via les options

Correctifs

Voici la liste des correctifs appliqués avec le patch 1.25 d'Overwatch.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

PARTIES PERSONNALISÉES ET NAVIGATEUR DE PARTIES

  • Symmetra peut désormais être jouée dans les modes de duel en 1c1 (Duel limité en 1c1, Duel mystère en 1c1).

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

Colonie lunaire Horizon

Point A
  • Un escalier a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
  • La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
  • Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
  • Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
  • La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée.
  • La porte se trouve désormais sur le côté du mur de la fosse d’entraînement.
  • Le grand kit de soins a été déplacé au fond de la salle.
  • Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.
Salle hydroponique
  • L’emplacement du petit et du grand kit de soins a été inversé.
  • La couverture végétale sur le côté droit de la salle hydroponique a été modifiée.
Point B
  • Un escalier pour les défenseurs a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
  • La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
  • Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
  • Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
  • *La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée sur le côté de la fosse d’entraînement.
  • *Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.

Commentaire des développeurs : voilà un petit moment que nous voulions apporter quelques améliorations à Colonie lunaire Horizon.Le point d’apparition des défenseurs posait problème : sa sortie principale permettait aux défenseurs de rentrer rapidement en se baissant et de regagner des PV, les attaquants leur tiraient dessus sans leur infliger de dégâts. Comme nous avions déjà commencé à retravailler toute la zone, nous avons décidé d’apporter de nouveaux changements en prenant en compte les commentaires des joueurs.Le but de la refonte du Point A était d’une part d’aider les défenseurs, d’autre part, d’offrir d’autres possibilités que celle de rester sur le point et de le tenir le plus longtemps possible. L’accès facilité au niveau supérieur, la limitation des voies d’accès aux attaquants (ou du moins, la possibilité pour les défenseurs de les repérer plus facilement) va offrir davantage de possibilités pour créer des contre-attaques et proposer une meilleure expérience de jeu globale.

Enfin, nous avons apporté beaucoup de changements au décor que nous vous laissons découvrir.

CORRECTION DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait le mode de jeu de s’afficher sur l’écran de chargement.

Héros

Ana

  • Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Un petit somme d’Ana d’être accordé lors de l’interruption de la Coalescence de Moira.
  • Correction d’un problème qui faisait persister l’effet Fléchette hypodermique d’Ana sur les cibles affectées après avoir changé de héros.

Brigitte

  • Correction d’un problème à cause duquel les grenades de Chacal infligeaient des dégâts à Brigitte lorsqu’elles atteignaient son écran.
  • Correction d’un problème à cause duquel le fléau à réaction de Brigitte traversait le sol pendant son entrée en scène Fléau sur King’s Row.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration lorsqu’elle touchait les omniaques sur les gondoles avec son fléau à réaction sur Rialto.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration en touchant la moto du point d’apparition de Junkertown.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte d’utiliser Charge de bouclier en étant affectée par Piège d’acier ou Orbe à gravitons.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la capacité passive Inspiration de Brigitte de soigner les alliés hors de son champ de vision.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’animation de l’Uppercut de Doomfist lorsqu’il était lancé après avoir touché une cible avec Direct d’enfer.
  • Correction d’un problème qui permettait à Doomfist d’utiliser Onde de choc et d’esquiver l’Orbe à gravitons lorsqu’il se trouvait à portée.
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du bon effet sonore de Direct d’enfer, Uppercut et Onde de choc de Doomfist lorsque ces capacités étaient désactivées ou en train de se recharger.
  • Correction d’un problème qui empêchait les ennemis touchés par le Direct d’enfer de Doomfist de subir des dégâts de collision supplémentaires de la Cryostase de Mei.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Ondes de choc manquées de Doomfist affichaient des informations d’interface incorrectes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les messages d’ATH de la Frappe météore de Doomfist d’indiquer la possibilité de dézoomer avec la caméra.
  • Correction d’un problème qui empêchait le bonus de dégâts du Direct d’enfer de s’appliquer si l’adversaire lançait une capacité d’évitement au moment où il touchait un mur (Volatilité de Moira, Transfert de Tracer ou Forme spectrale de Faucheur).
  • Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de toucher certains murs.

D.Va

  • Correction d’un problème à cause duquel le méca de D.Va se mettait debout juste avant d’exploser.
  • Correction d’un problème qui empêchait le tag représentant le drapeau sud-coréen de s’afficher lorsque D.Va se trouvait à l’intérieur de son méca.
  • Correction d’un problème qui empêchait les projectiles d’atteindre D.Va lorsqu’elle se tenait derrière son méca après son explosion.

Hanzo

  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet sonore des projectiles de l’arc tempête d’Hanzo était parfois celui de la Rafale.

Lúcio

  • Correction d’un problème qui empêchait Lúcio d’utiliser son Ampli tout en disant bonjour à ses coéquipiers.

McCree

  • Correction d’un problème qui empêchait la Grenade flash de McCree d’être prise en compte lorsqu’elle provoquait une victime de l’environnement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les marqueurs de cible de la capacité Implacable de McCree persistait sur la cible mourait alors que la capacité était active.

Mei

  • Correction d’un problème qui empêchait les victimes de l’environnement d’être accordées à Mei si ses cibles étaient gelées.
  • Correction d’un problème à cause duquel les projectiles de Mei ne semblaient pas traverser les écrans alliés.

Ange

  • Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge de l’Ange gardien d’Ange de s’appliquer lorsque Valkyrie était active.

Moira

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Emprise biotique de Moira d’endommager les écrans.
  • Correction d’un problème qui provoquait la disparition du rayon de l’Emprise biotique de Moira lorsqu’il atteignait les écrans depuis certains angles.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Excusez-moi lorsqu’ils parvenaient à interrompre la Coalescence de Moira.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’Emprise biotique de Moira de soigner des cibles situées derrière un écran adverse.

Orisa

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Entrave de la justice d’Orisa.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Canon à fusion d’Orisa de se fermer si les projectiles de son Entrave étaient affectés par Matrice défensive ou Riposte juste après leur apparition.

Pharah

  • Correction d’un problème qui empêchait Pharah d’être repoussée par sa Conflagration sur les points d’apparition.

Faucheur

  • Correction d’un problème qui provoquait le déclenchement continu de l’effet sonore de la Voie des ombres de Faucheur lorsqu’il se déplaçait sur des portions de terrain destructible de Pétra.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait les éliminations provoquées par le Marteau à réaction de Reinhardt de s’afficher dans le journal d’action.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de l’Écran de Reinhardt de se déclencher si l’Écran était affecté par le Piratage de Sombra.
  • Correction d’un problème à cause duquel le temps de recharge de l’Écran de Reinhardt annulait un coup de marteau actif lorsque la capacité était prête.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de placer ses tourelles dans les coffres et les distributeurs automatiques.

Tracer

  • Correction d’un problème à cause duquel la Bombe à impulsions de Tracer se collait sur le dos des écrans lorsqu’elle était lancée depuis un certain angle.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’animation de Tracer se mettait en pause au lancement de son emote Bombe-toupie.

Fatale

  • Correction d’un problème qui figeait l’animation de tir de Fatale lorsqu’elle sautait juste après avoir tiré en visant.
  • Correction d’un problème avec le texte de description du modèle Comtesse de Fatale.

Winston

  • Correction d’un problème qui faisait tomber le Générateur d’écran de Winston à travers le sol s’il était déployé pendant un mouvement ascendant.

Cartes

Rialto

  • Correction d’un problème à cause duquel les héros se déplaçaient tous seuls sur la gauche et la droite lorsqu’ils se tenaient sur l’un des bateaux à moteur du canal.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’appliquer un tag sur la surface d’un élément liquide.

Commentaires (5)