Le patch 1.25 d'Overwatch est désormais disponible sur le royaume de test (PTR). Celui-ci apporte plusieurs changements dont un équilibrage pour les héros.
L'équilibrage le plus attendu est certainement la refonte de Symmetra qui est désormais considérée comme une héroïne de dégâts. De nouvelles capacités ou bien encore un changement important pour son ulti, les modifications sont nombreuses.
Nous vous proposons de retrouver tout ceci en images et en vidéo dans la suite de cet article. Que pensez-vous de la refonte de Symmetra ? Vous semble-t-elle à la hauteur de vos attentes ?
Comme prévu, Symmetra a fait l'objet de toutes les attentions auprès des développeurs d'Overwatch. En effet, l'ancienne héroïne de soutien, classée désormais en dégâts, dispose désormais de nouvelles capacités. Nous vous proposons de les découvrir plus en détails.
Arc photoélectrique est une nouvelle capacité pour Symmetra. Désormais, le rayon d'action de son arme a une portée augmentée de 10 mètres. Cependant, le rayon ne verrouille plus les cibles et se présente comme un faisceau en ligne droite. Les dégâts augmentent toujours sur la durée, soit 60/120/180.
Si autrefois, la boule d'énergie envoyée par le tir secondaire de Symmetra transperçait les ennemis, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Désormais, la boule d'énergie explose à l'impact et inflige de très lourds dégâts à l'ennemi.
Auparavant, les tourelles de Symmetra se déployaient que lorsqu'elle les positionnait sur une surface assez proche d'elle. Avec le patch 1.25, Symmetra peut s'en servir comme projectiles et les lancer afin qu'elles se déploient dans une zone assez éloignée. Notez que les projectiles peuvent être détruits par les adversaires lorsqu'elles sont lancées.
Si autrefois, Symmetra pouvait poser jusqu'à 6 tourelles sentinelles, désormais elle ne pourra en placer que 3 à la fois. Toutefois, l'effet de ralentissement lorsqu'elles frappent un ennemi, ainsi que les dégâts, sont augmentés.
Désormais Symmetra peut contrôler le point de sortie de son téléporteur. En effet, elle peut le positionner jusqu'à 25 mètres. Il ne s'agit plus d'une capacité ultime, mais d'une capacité ordinaire. Le téléporteur dispose de 300 points de vie et dure 10 secondes. Pour l'utiliser vous devez utiliser l'outil de communication « Entendu » lorsque vous êtes sur le téléporteur afin que celui-ci vous transporte jusqu'au point de sortie.
Un autre avantage, et pas des moindres, se situe au niveau du point d'entrée. En effet, le téléporteur peut désormais transporter des objets comme le pneumastic de Chacal, ou le méca de D.va sous sa forme de capacité ultime. Notez que désormais le point d'entrée ne se fait plus au point d'apparition, mais il est déterminé suivant la position de Symmetra. Ce point d'entrée se construit juste devant elle.
Symmetra possède une nouvelle capacité ultime. Il s'agit d'un écran photonique qui recouvre toute la carte lorsque celui-ci est déployé. Avec 5 000 points de vie, c'est une barrière très efficace contre l'équipe adverse lorsque vos coéquipiers se retrouvent en mauvaise posture. Le sens de la barrière peut être modifié en appuyant de nouveau sur le bouton de la capacité ultime, comme le mur de glace de Mei.