4
Overwatch logo

Overwatch All-Stars : le compte-rendu de la soirée du 27 mai

Le 31 mai 2016 à 0:51, par

Le 27 mai 2016 a eu lieu l'Overwatch All-Stars à Paris au Palais de Tokyo. Cet événement a eu lieu quelques jours après le lancement officiel du jeu et a réuni une jolie brochette de personnalités qui se sont donné cœur joie sur le nouveau FPS de Blizzard. L'équipe du site a pu profiter également de cet événement et c'est avec plaisir que nous partageons ce compte-rendu.

Overwatch All-Stars à Paris

La sortie du jeu Overwatch a permis de voir s'organiser une grande soirée à Paris, mais aussi dans d'autres villes en Europe. Le public était bien entendu convié et les invitations pouvaient être gagnées sur les réseaux sociaux pendant le mois d'avril et le mois de mai. C'est donc au Palais de Tokyo, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale française, que le point de rendez-vous était fixé.

Cette soirée était l'occasion idéale pour voir s'affronter de nouveau l’équipe de CyprienGaming, où l'on pouvait retrouver Mamytwink, contre celle de Mickalow. Ces dernières avaient une revanche à prendre puisqu'elles s'étaient déjà rencontrées fin avril. La soirée promettait donc d'être festive et remplie de surprises. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter la salle avant son ouverture au public et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses avaient été faites en grand.

Soirée Overwatch All-stars à Paris au Palais de Tokyo

Soirée Overwatch All-stars à Paris au Palais de Tokyo

La salle encore plongée dans la pénombre permettait de se mettre dans l'ambiance. Une scène avait été mise en place et l'on pouvait voir sur le fond une grande toile sur laquelle étaient projetées les cinématiques et courts-métrages du jeu. Sur la scène, nous pouvions compter 14 places, dont 12 étaient réservées aux joueurs qui allaient s'affronter à Overwatch sur Ps4. Les deux dernières, et pas des moindres puisqu'elles étaient centrales, furent pour les présentateurs et commentateurs de la soirée. On pouvait aussi distinguer dans un coin de la salle, 12 emplacements pour le public désireux de tester librement le jeu sur console et ainsi se détendre avant le début des festivités.

Une soirée menée tambour battant

La salle commença à se remplir au fur et à mesure et c'est avec plaisir que nous découvrions tous les passionnés du jeu qui se placèrent devant la scène prêts à savourer une soirée où tous leurs héros préférés allaient prendre part à la bataille. C'est avec grand plaisir que nous avons pu retrouver comme commentateurs Alphacast et Olivier Morin qui ont su brillamment animer les rencontres.

La soirée Overwatch all-stars fut commentée par Alphacast et Olivier Morin

La soirée Overwatch all-stars fut commentée par Alphacast et Olivier Morin

Les équipes ont pu prendre place et les rencontres se sont enchaînées sur Ps4. Parmi les invités, nous pouvions compter sur Skyyart, MrLev12, Hugoposay, Mister V, Kevin du Rire jaune, John Rachid, Jimmy fait le con, Mikalow, Frigiel, Gotaga, et bien entendu Mamytwink. Deux guests étaient aussi de la partie puisque nous pouvions aussi compter sur Orelsan et Soprano.

La cerise sur le gâteau fut l'apparition d'un des développeurs du jeu venu tout droit des USA pour la soirée et bien décidé à en découdre avec l'équipe de Squeezie. Bien que ce fut des rencontres amicales, les joueurs n'ont pas retenu les capacités de leurs personnages et l'affrontement a fait rage. Les victoires se sont enchaînées de chaque côté et le public a aussi pu participer en montant sur scène pour intégrer les équipes qui se constituaient. Ce point fut d'ailleurs amusant puisqu'ils ne savaient pas qu'ils jouaient sur le mode « Choc de la semaine ».

Les deux équipes se préparent à s

Les deux équipes se préparent à s'affronter

Développeur d

Développeur d'Overwatch, Cyprien et Mamytwink

Les parties s’enchaînent sur Overwatch

Les parties s’enchaînent sur Overwatch


Les cosplays de la soirée

Un des moments forts de la soirée fut l'arrivée des cosplayeurs sur scène. Nous devons avouer qu'ils ont fait preuve d'une très grande adresse dans la réalisation de leurs tenues et l’interprétation de leur personnage. Cyprien et Squeezie, les maîtres de cérémonie de la soirée, ont pu faire monter sur scène et présenter au public D.Va, MCCree, Ange, Pharah, et Fatale.

Un sixième et tout simplement incroyable personnage ne pouvait rejoindre le reste de la troupe de par son imposant costume. En effet, nous avons eu la chance de découvrir un Bastion avec son skin légendaire déclassé. Le public fut invité à voter pour le cosplay de la soirée, ce fut sous forme d'applaudimètre que le choix du public fut validé. Le cosplay de Bastion remporta haut la main ce concours et repartit avec une console Ps4.

Cosplay Bastion skin déclassé

Cosplay Bastion skin déclassé

Cosplays D-Va et Bastion

Cosplays D-Va et Bastion


Cosplay Pharah

Cosplay Pharah

Cosplay Ange

Cosplay Ange


Jeux et fin de la soirée

La soirée fut ponctuée par plusieurs tirages au sort parmi le public afin de remporter des lots vraiment sympathiques : console Ps4, collector d'Overwatch, statue de Tracer, t-shirts, sac à dos... De nombreux visages souriants sont repartis avec leur lot sous le bras et des souvenirs plein la tête et le tout fut orchestré par Cyprien et Squeezie toujours enclins à faire quelques plaisanteries qui ont su faire mouche auprès du public.

La soirée se termina ainsi et les amoureux d'Overwatch sont repartis satisfaits de cette soirée qui a tenu ses promesses et nous en garderons un excellent souvenir et nous en sommes certains maintenant, ce monde aura toujours besoin de héros. Nous terminerons en remerciant toute l'équipe de Cyprien Gaming ainsi que Blizzard pour leur disponibilité et l'organisation de la soirée. Bien que la soirée ne fut pas streamée en direct, une vidéo sera très prochainement disponible sur la chaîne CyprienGaming.

Statue de Fatale à la soirée Overwatch All-Stars

Statue de Fatale à la soirée Overwatch All-Stars


Commentaires (4)