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Les soins dans Overwatch et les améliorations à venir

Le 17 décembre 2015 à 17:21, par

La pause de la bêta Overwatch va permettre aux développeurs de se pencher sur certains aspects du soin dans le jeu. En effet, les joueurs ont soulevé quelques points intéressants sur ce rôle et surtout les effets qui en découlent.

Jeff Kaplan, directeur du jeu, a pu répondre à bon nombre d'entre-eux sur le forum officiel et nous vous en proposons une synthèse.

Minuterie de la mort et résurrection

Quand un personnage de votre équipe meurt sur une Bombe à Impulsion de Tracer ou à cause de l'Auto-destruction de D.Va son corps peut être projeté à plusieurs mètres, comme une poupée de chiffon. Ressusciter ce héros donne un aperçu quelque peu étrange.

Le joueur revient bien à l'endroit où il est passé de vie à trépas, tandis que la minuterie de la mort montre un endroit différent. Les développeurs vont examiner cet élément et peut-être retenir l'idée de fixer le timer de la mort à l'endroit où le héros est d'abord mort puis ressuscité.

Méca de D.va

Les développeurs ont beaucoup de travail à effectuer sur le Méca de D.Va quand celle-ci s'en éjecte. En effet, une barre de vie apparaît toujours sur cette enveloppe mécanique vide et pose un souci aux soigneurs quand elle se situe sur leur chemin et qu'ils souhaitent soigner quelqu'un. Cela ajoute une confusion visuelle. Les développeurs n'ont jamais eu l'intention d'instaurer un tel mécanisme et ils souhaitent régler ceci rapidement.

Les soins pour D.Va et la problématique du Méca

Les soins pour D.Va et la problématique du Méca

Soigner D.va

Entre le moment où cette héroïne est soignée hors de son méca et lorsqu'elle utilise l'Appel du méca, cela provoque une incohérence au niveau de l'interface de l'utilisateur. La nouvelle barre de vie n'apparait pas correctement pendant cette transition. Il s'agit en fait d'un bug qui sera corrigé.

Les boucliers et les soins

Les points de vie d'un bouclier peuvent porter à confusion lorsqu'un nouveau joueur utilise l'héroïne Ange. Cela est dû au fait qu'une barre de vie vide et une barre de bouclier vide sont les mêmes visuellement. La situation se complique lorsqu'un joueur soigne un héros, dont les points de bouclier sont épuisés, et lance ainsi des soins « inutiles » pendant quelques secondes.

Les développeurs sont d'accords pour dire que cet affichage est déroutant. Plusieurs tests sont effectués en interne actuellement. Dans un build, ils ont prévu qu'Ange puisse aussi lancer des soins sur les boucliers. Ils ne sont pas certains du résultat, mais il résoudra en partie les soucis évoqués précédemment. Ces soins rendraient des personnages comme Symmetra et Zenyatta beaucoup plus viables.

Ange apportera-t-elle des soins aux boucliers de Symmetra ?

Ange apportera-t-elle des soins aux boucliers de Symmetra ?

Barre de vie à travers les obstacles

Plusieurs joueurs ont relevé le fait qu'il était difficile de connaître l'état de santé d'un joueur à travers un mur et qu'il serait appréciable d'ajouter une barre de vie. Par exemple, un joueur souhaite ressusciter un allié tandis qu'un autre se bat un peu plus loin. Doit-il attendre pour lancer sa capacité si l'état de santé de l'autre joueur se dégrade rapidement jusqu'à la mort ?

Pour les développeurs un problème se pose par rapport aux commentaires des joueurs à ce sujet. D'un côté des personnes précisent que trop d'informations sur leur écran sont nocives, tandis que d'autres en réclament. Toutefois, il vont étudier la question pour améliorer la visibilité sans surcharger l'écran.

Les soins et améliorations d'Ange

Les développeurs réfléchissent au problème exposé par les joueurs. En effet, plusieurs personnes s'expriment sur le fait de devoir rester systématiquement le doigt appuyé sur une touche pour utiliser le Caducée d'Ange, ce qui peut être fatiguant. Ils souhaiteraient une option pour que les soins et améliorations soient diffusés en continu.

Opacité du rayon des rayons de soins et améliorations d'Ange

Certains joueurs aimeraient que les rayons jaunes et bleus du Caducée d'Ange soient un peu moins opaques. Ils arrivent même que ces derniers provoquent la discorde entre le joueur soigné et le soigneur pendant une partie tant le rayon empêche une bonne visibilité. Jeff Kaplan indique qu'il remontera cette information aux développeurs qui travaillent actuellement sur ce type d'amélioration pour les héros.

Des soins et améliorations d

Des soins et améliorations d'Ange trop opaques pour la communauté


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