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Jeff Kaplan parle des royaumes de tests Overwatch

Le 18 janvier 2017 à 16:09, par
jeff kaplan parle des royaumes de tests overwatch

Une nouvelle vidéo Message des devs a été publiée par Blizzard. Dans celle-ci, Jeff Kaplan revient longuement sur le rôle du PTR, ou royaume de tests, pour Overwatch. Beaucoup de joueurs, en effet, se posent des questions sur son intérêt.

Ces tests sont très importants pour l'équipe de développeurs afin de pouvoir mettre en situation réelle les changements opérés sur différents héros du jeu.

C'est aussi l'occasion d'aborder différents sujets, comme le fait de ne pas avoir de PTR sur consoles, ou bien encore le prochain équilibrage.

Les informations principales

Rôle du PTR

  • Le PTR, ou royaume de tests, permet aux développeurs de mettre en situation réelles les changements effectués sur les héros avec de le déployer sur le live.
  • Cela permet aussi d'éviter les bugs importants lors du déploiement ou des crashs.
  • Bien que le PTR permet aux joueurs de donner leurs avis sur les modifications à venir, et même si c'est essentiel pour les développeurs, ce n'est pas son but premier.
Le PTR est très important pour relever les éventuels bugs et éviter les crashs

Le PTR est très important pour relever les éventuels bugs et éviter les crashs

Le PTR et le jeu sur consoles

  • Actuellement, il n'est pas possible de faire une version PTR pour le jeu sur consoles en raisons de problèmes logistiques
  • Les plateformes consoles appartiennent à Sony et Microsoft, et mettre en place un PTR avec un contenu apportant du changement est susceptible d'entraîner des problèmes sur ces plateformes.
  • Lorsque Blizzard déploie une mise à jour sur les plateformes consoles, il doit passer par une procédure de certification.
  • Cette procédure est la raison principale du décalage entre les mises à jour pour PC et pour consoles.
  • Blizzard ne certifie pas qu'il n'y aura jamais de PTR sur consoles, mais pour l'instant c'est compliqué d'un point de vue logistique.
  • Le PTR sur PC permet toutefois de réduire les décalages de mises à jour entre les plateformes.

Des récompenses pour les joueurs sur PTR

  • Les joueurs sur PTR aimeraient bénéficier de récompenses. Blizzard remercie les joueurs qui passent beaucoup de temps sur le PTR et réfléchit à la possibilité d'offrir des récompenses, mais c'est un peu compliqué.
  • Les joueurs souhaiteraient recevoir des coffres, ou transférer l'xp gagnée vers la version live,mais ces idées demandent du temps pour être développées.
  • Pour le moment, les développeurs préfèrent se consacrer aux développements de fonctionnalités qui pourraient profiter à tous les joueurs.

Les changements actuels sur le PTR

  • Sombra est un héros génial. Les développeurs ne souhaitent pas la modifier de manière rapide car ils la trouvent puissante et de nombreux joueurs ne la maîtrisent pas encore tout à fait. Toutefois, ils ont des idées pour lui donner un petit coup de pouce.
  • Pour les développeurs Sombra n'est pas un assassin, mais plutôt un héros qui perturbe les lignes arrière. Bien qu'elle soit classée en attaque, elle a aussi un rôle de soutien.
  • Les développeurs ne peuvent pas se mettre uniquement à la place du héros agrippé par le Traquelard de Chopper. Ils doivent prendre en compte les deux côtés pour rendre le Traquelard cohérent.
  • D.Va, pendant un temps semblait trop faible et avait reçu des modifications. En effet, sa mobilité était primordiale dans le jeu.
D-va être affaiblie un peu avec le prochain équilibrage

D-va être affaiblie un peu avec le prochain équilibrage

  • Il est très difficile de trouver un contre à D.Va, c'est pour aussi cette raison qu'elle va être affaiblie un peu.
  • Ils surveillent toujours D.Va et si les développeurs se trompent, ils rectifieront le tir.
  • Les développeurs ne pensent pas qu' Ana ait besoin d'une refonte totale. Il faut avant-tout réduire les soins qu'elle prodigue et donc la Grenade biotique.


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