Comment jouer sur cette carte ?

Caractéristiques de la map

Volskaya est une map composée de deux points de capture : le point A et le point B. Retrouvez la carte complète ci-dessous. Vous pouvez y voir les deux points ainsi que la localisation des packs de soins.

Nous faisons référence à certains emplacements précis de la carte dans nos explications. N'hésitez pas à la regarder pour mieux les comprendre.
La carte de l'Usine Volskaya dans Overwatch

La carte de l'Usine Volskaya dans Overwatch

Durée des timers
  • Début de la partie : 5 minutes.
  • Capture du point A : octroie 5 minutes supplémentaires.
  • Durée de la partie (max) : 10 minutes.

Point A

Avant d'arriver sur le point A, l'équipe attaquante risque de rencontrer une forte résistance au niveau d'un grand portail, c'est en effet l'ouverture principale par laquelle la plupart des héros d'Overwatch pourront passer bien qu'il existe une fenêtre en hauteur accessible par Pharah ou encore Fatale.

Passé ce portail, les caisses et autres véhicules abandonnés offrent une couverture décente à l'équipe attaquante comme à l'équipe en défense, mais à ce stade il sera généralement très difficile aux défenseurs de repousser un assaut constant.

Raccourci : en attaque, Tracer, [heros=phara], Chacal et Faucheur peuvent prendre un raccourci. Lorsque vous sortez de la base, prenez à gauche. Vous pourrez vous téléporter par-dessus l'eau et ainsi contourner l'ennemi pour atteindre le point A.
Le portail qui précède le point A

Le portail qui précède le point A

Le point de capture A

Le point de capture A


Point B

La deuxième partie de la map, axée autour du point B, vient donner beaucoup de fil à retordre aux attaquants. Malgré 3 points d'accès différents (plate-formes mobiles volantes, ascenseur ou entrée principale), le dernier point de contrôle de Volskaya se trouve juste à côté du point de réapparition des défenseurs (comme sur l'ensemble des maps).

La carte du point B de l'Usine Volskaya dans Overwatch

La carte du point B de l'Usine Volskaya dans Overwatch

Ce n'est toutefois pas tout ! Cet ultime objectif peut être couvert de toute part par les défenseurs. Il n'est pas rare d'y voir un Bastion planqué en arrière près de son spawn ou une tourelle d'un Torbjörn placée sur une plate-forme volante permettant de couvrir une large zone autour du point. Bref, si vous êtes en attaque, il vous faudra tuer au moins 4 adversaires simultanément pour espérer avoir le temps de capturer le point, sans ça, le temps finira par vous rattraper.

Le point de capture B

Le point de capture B

Un terrain de jeu intéressant pour Lúcio

En bref, Volskaya est une carte très riche comportant encore de nombreux secrets mais assez difficile à prendre en main du fait de ses nombreux recoin et hauteurs semi-inaccessibles. Jeff Kaplan a notamment révélé qu'il s'agissait notamment d'un terrain de jeu très intéressant pour un personnage comme Lúcio du fait de ses nombreux raccourcis à Wall ride.

Commentaires (1)