Comment jouer sur cette carte ?

Caractéristiques de la map

Anubis est une map composée de deux points de capture : le point A et le point B. Retrouvez la carte complète ci-dessous. Vous pouvez y voir les deux points ainsi que la localisation des packs de soins.

Nous faisons référence à certains emplacements précis de la carte dans nos explications. N'hésitez pas à la regarder pour mieux les comprendre.
La carte Temple d'Anubis dans Overwatch

La carte du Temple d'Anubis dans Overwatch

Durée des timers
  • Début de la partie : 5 minutes.
  • Capture du point A : octroie 5 minutes supplémentaires.
  • Durée de la partie (max) : 10 minutes.

Point A

Temple d'Anubis est donc une map composée de deux points. Les attaquants débutent la partie dans un bâtiment. Il existe trois points de sortie. Le premier passage clé sur cette map est l'arche qui se situe entre le point de spawn des attaquants et le point A. Ce dernier forme un goulot d'étranglement et regroupe une grande partie des premiers combats de la partie.

L

L'arche est en général le théâtre des premiers affrontements

Un tank est indispensable aux attaquants pour passer ce point sensible. De plus, Pharah peut s'avérer très efficace pour déloger les défenseurs. Tracer ou Genji quant à eux se révèlent très utiles pour rapidement passer l'arche et contourner les ennemis par les côtés. Ils peuvent même prendre les défenseurs par surprise et récupérer le point A sans qu'ils n'aient le temp de réagir.

Le point A peut être pris par surprise par une Tracer ou un Genji !

Le point A peut être pris par surprise par une Tracer ou un Genji !

Côté défense, Fatale ou Hanzo sont très utile pour "verrouiller" l'arche et le couloir qui se situe à côté d'elle. En se positionnant sur les points situés en hauteur, ils ont un très bonne vision globale sur le seul point d'entrée. Bastion peut être placé dans un renfoncement du point A, mais il aura une visibilité réduite et ne pourra pas couvrir les couloirs situés en hauteur.

Les nombreux murs et petits passages qui composent cette map font de Mei un héros très intéressant sur Anubis.

Point B

Le deuxième et dernier point à capturer se trouve juste à côté de la base de défenseurs. Le chemin d'accès principal est une très étroite entrée. Il est pratiquement indispensable d'avoir un tank comme Reinhardt devant soi pour y pénétrer. Les deux autres possibilités sont deux voies situées à gauche et à droite de l'entrée. Du côté de la défense, chacun de ces points peut être bien gardé par une Fatale.

Une nouvelle fois, Pharah se révèle très efficace en attaque. Concernant la défense du point, Bastion ou Torbjörn peuvent bien garder le point B, même s'ils se trouveront rapidement acculés en cas d'offensive groupée des attaquants.

L

L'entrée vers le point B est très étroite !

Commentaires (3)