Népal est une carte de contrôle. La partie se joue en BO2 (première équipe à marquer deux points). À chaque round, vous devez contrôler un point. Ce dernier se situe à un endroit particulier de la carte. Lorsqu'une équipe contrôle le point, elle fait monter une jauge (de 0 à 100%). La première équipe ayant monté la jauge à 100% emporte le round.
Les équipes entrent sur Nepal via des vaisseaux situés à l'est et à l'ouest. Le premier point de contrôle est une maison au centre d'un petit village. La zone est assez étroite et l'ultime de Chopper fera des ravages si les ennemis se terrent dans la maison.
Le second point de contrôle est le temple. Il a la particularité d'être un peu surélevé, ce qui permettra à des héros comme Bastion de se positionner avantageusement. La zone est dangereuse car assez ouverte et les assaillants ont 4 entrées possibles. Zarya et Chacal peuvent détruire toute une équipe s'ils sont bien coordonnés sur ce point. Si vous défendez, restez éloignés les uns des autres pour ne pas subir trop de dégâts des attaques de zone.
Le dernier point de contrôle se situe au coeur de la montagne. Il s'agit d'un sanctuaire autour duquel se trouve du vide. N'hésitez pas à choisir Winston ou Lúcio pour envoyer vos adversaires dans le vide. Ce dernier point est complètement ouvert et il vous faudra faire bien attention tout autour de vous.