Comment jouer sur cette carte ?

Caractéristiques de la map

Népal est une carte de contrôle. La partie se joue en BO2 (première équipe à marquer deux points). À chaque round, vous devez contrôler un point. Ce dernier se situe à un endroit particulier de la carte. Lorsqu'une équipe contrôle le point, elle fait monter une jauge (de 0 à 100%). La première équipe ayant monté la jauge à 100% emporte le round.

Prenez le contrôle du point !

Prenez le contrôle du point !

Avoir le contrôle fait augmenter votre progression

Avoir le contrôle fait augmenter votre progression


Premier point de contrôle : le village

L

L'objectif est de contrôler la maison au centre du village.

Les équipes entrent sur Nepal via des vaisseaux situés à l'est et à l'ouest. Le premier point de contrôle est une maison au centre d'un petit village. La zone est assez étroite et l'ultime de Chopper fera des ravages si les ennemis se terrent dans la maison.

Second point de contrôle : le temple

Le temple surplombe la petite zone.

Le temple surplombe la petite zone.

Le second point de contrôle est le temple. Il a la particularité d'être un peu surélevé, ce qui permettra à des héros comme Bastion de se positionner avantageusement. La zone est dangereuse car assez ouverte et les assaillants ont 4 entrées possibles. Zarya et Chacal peuvent détruire toute une équipe s'ils sont bien coordonnés sur ce point. Si vous défendez, restez éloignés les uns des autres pour ne pas subir trop de dégâts des attaques de zone.

Troisième point de contrôle : le sanctuaire

La sanctuaire est un endroit ouvert ou il sera très difficile d

La sanctuaire est un endroit ouvert ou il sera très difficile d'être à l'abri

Le dernier point de contrôle se situe au coeur de la montagne. Il s'agit d'un sanctuaire autour duquel se trouve du vide. N'hésitez pas à choisir Winston ou Lúcio pour envoyer vos adversaires dans le vide. Ce dernier point est complètement ouvert et il vous faudra faire bien attention tout autour de vous.

Quelques astuces pour jouer sur Nepal

  • Une fois le premier point capturé, ne restez pas tous dessus. N'hésitez pas à couvrir la zone afin de repousser tout ennemi s'approchant. Attention cependant à ne pas vous faire avoir pas une Tracer ou un Faucheur qui passerait discrètement.
  • L'ultime de Pharah fait des ravages sur cette carte. Il vous sera d'une grande aide pour éliminer les ennemis et reconquérir un point de contrôle.
  • Autour de l'un des points de contrôle, il y a des piliers. Les personnages comme Fatale ou Hanzo peuvent grimper en haut de ses piliers et prendre un net avantage.
  • Si vous jouez un héros comme Lúcio, n'hésitez pas à tirer profit des bords de la carte pour y projeter vos adversaires.

Commentaires (1)