Gibraltar est une map d'escorte. Vous devez escorter un convoi et l'amener jusqu'au point de final. Il y a trois points intermédiaires (A, B et C) sur la map qui vous permettent d'obtenir du temps bonus.
Le convoi se situe juste à la sortie des attaquants. De nombreux bâtiments et points aériens entourent le convoi. De ce fait, les attaquants sont très exposés au feu de l'ennemi. Il est donc conseillé pour eux de sortir de façon séparée. Les tanks empruntent de préférence la sortie droite. Les héros mobiles comme Tracer, Genji ou encore Soldat 76 peuvent emprunter la sortie gauche afin de contourner les défenseurs et d'aller déloger d'éventuels Fatale, Bastion ou encore Torbjörn.
Le point A se situe en bas du premier tunnel et il est difficile à atteindre ! De fait, le tunnel fait effet de goulot d'étranglement et les attaquants subissent des feux nourris de l'ennemi. Notez toutefois que certains héros rapides et mobiles comme Tracer ou encore Genji peuvent facilement contourner le tunnel par-dessus et ainsi prendre les défenseurs par surprise. Attention toutefois à Fatale, Hanzo ou encore Bastion qui se trouvent souvent en sentinelle sur le balcon de la salle du point B.
Notez que tout la partie gauche du début de la carte donne sur une falaise. Lúcio ou encore Chopper peuvent facilement y faire tomber leurs adversaires dans le vide.
Une fois le point A atteint, les attaquants quittent le tunnel et pénètrent dans une salle. Le point B n'est pas très éloigné du premier checkpoint et ne devrait pas poser trop de difficultés aux attaquants.
Les héros de défense peuvent se positionner en hauteur sur une large partie de la salle. Fatale, Hanzo, Bastion ou encore Torbjörn apprécieront cet endroit, surtout qu'il offre un large champ de vision.
Les nombreux points de passage pour atteindre le point B (tunnel, par-dessus le tunnel, couloir droite, couloir gauche) offrent aux attaquants un avantage et facilitent la prise de ce deuxième checkpoint.
Lorsque les attaquants atteignent le point B, la porte d'un hall s'ouvre et le chemin vers le point C se dévoile droit devant eux. Ce long chemin offre un bon moyen pour Hanzo de faire des dégâts dévastateurs à l'aide de sa capacité ultime. Une nouvelle fois, de nombreux points aériens s'offrent aux défenseur ! Les attaquants doivent ainsi être vigilants.
La salle du point C est haute et vaste ! Elle offre donc un très bon terrain de jeu pour Pharah en attaque. De son côté, Faucheur peut être utilisé pour contourner les ennemis en se téléportant de point en point. Le long couloir qui s'ouvre aux attaquants peut être utile à Chopper et son grab.
Une fois le point C validé, la map se poursuit à nouveau à l'extérieur. Le chemin se rétrécit et forme un dernier virage pour atteindre le point final. En dehors du balcon se situant à gauche de la sortie du point C, il n'y a plus d'emplacement aériens.
Côté défense, Bastion, Torbjörn ou encore Chacal sont très utiles pour infliger d'importants dégâts aux adversaires.
Côté attaquants, il est conseillé d'avoir au moins une Ange. En effet, son ultime permet de ressusciter les alliés et leur évite de devoir refaire tout le chemin lorsqu'ils décèdent.