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Session Q&A avec les développeurs : le suivi en direct

Le 6 novembre 2016 à 2:15, par
session q&a avec les developpeurs : le suivi en direct

La Blizzcon continue ce samedi 5 novembre et un autre rendez-vous a été fixé avec la communauté ce dimanche matin à 01h15.

En effet, pendant une heure, les développeurs ont participé à une session de questions/réponses en présence du public.

Après l'annonce de Sombra ou bien encore de la nouvelle fonctionnalité Arcade, les développeurs ont pu apporter plus de précisions sur l'avenir du jeu ? Découvrez le résumé de la conférence à la suite de cet article.

Session Q&A avec les développeurs d'Overwatch

La session a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 01h15 (heure de Paris).

Les développeurs répondent aux questions de la communauté

Les développeurs répondent aux questions de la communauté

Général

  • Les développeurs aimeraient faire du contenu PvE à terme.
  • Il est rare que des gens quittent la partie lorsque le point A est perdu. Il est difficile de choisir quel comportement adopter, car plus vous êtes sévère avec les gens qui quittent, plus les gens qui ont une déco se sentent pénalisés injustement.
  • Les développeurs aimeraient que vous puissiez rejouer avec des personnes que vous croisez sans pour autant avoir besoin de les ajouter à votre liste d'amis.
  • Ils réfléchissent à des systèmes pour punir les joueurs qui ont un mauvais comportement, mais de récompenser ceux qui ont un bon comportement.
  • La diversité est importante pour l'équipe d'Overwatch. Le fait que le jeu prenne place sur la planète terre implique d'utiliser les différentes cultures, de créer des personnages de différents origines et de les mettre en avant.
  • Les développeurs aiment l'idée d'avoir des événements en fonction de la période de l'année.
  • Les développeurs travaillent à améliorer le Killfeed afin qu'il affiche exactement ce qui a tué les joueurs ou encore qu'il affiche d'autres informations comme par exemple le rez d'Ange.

Matchmaking et parties

  • Les parties rapides marchent très bien et les développeurs ne souhaitent pas toucher à ce mode de jeu.
  • Les développeurs veulent améliorer les parties personnalisées en proposant plus de modes, comme le 1v1 ou le 3v3.
  • Les développeurs souhaitent à long terme permettre aux joueurs d'héberger des parties.
  • Les développeurs souhaitent mettre en place des mécanismes permettant de reconnaître rapidement les meilleurs joueurs.
  • Overwatch n'est pas un jeu solo. Un joueur peut faire la différence, mais il ne peut pas gagner seul.
  • Les chances qu'un joueur se retrouve à jouer en solo contre un groupe de joueurs arrive très rarement.
  • L'équipe aimerait que les joueurs jouent en groupe le plus souvent possible.
  • Le matchmaking est un véritable défi dans un jeu compétitif. Un ingénieur travaille sur le système à plein temps. Le matchmaking subit des améiorations en permanence.
  • Même si les équipes sont de niveau équivalents, il est possible que certaines parties soient très serrées tandis que d'autres soient un véritable carnage pour l'une des deux équipes.
  • Il existe encore des bugs dans le matchmaking que les développeurs s'affairent à corriger.

Saison 3

  • La saison 3 de partie classées va démarrer le 1er décembre.
  • Il n'y aura donc qu'une seule semaine de pause. Il y a aura un mode d'entraînement de partie classées pendant la pause.
  • Les développeurs ne sont pas satisfait du système de classement de la saison 2. Le skill rating n'a pas fonctionné, notamment pendant les parties de classement. Il y avait trop de joueurs en platine, mais pas assez en or et argent. Les gens n'étaient pas forcément bien placés par le système.
  • Les joueurs devraient être mieux placés dans les différents rangs lors de la saison 3.

Ligue overwatch

  • Si les joueurs atteignent un rang très élevé, ils recevront des propositions pour jouer dans des tournois avec d'autres joueurs.

Héros

  • Chacal et Chopper pourraient avoir eu interactions avec Sombra dans le passé.
  • On devrait en apprendre plus sur Ange dans le futur.
Nous devrions en apprendre davantage sur Ange prochainement

Nous devrions en apprendre davantage sur Ange prochainement

Maps

  • Les développeurs discutent beaucoup de l'idée d'ajouter des changements climatiques aux maps, afin de changer l'ambiance qu'elles dégagent (à l'image de la version nocturne de Hollywoood pour Halloween).
  • Les développeurs souhaitent que chaque carte soit unique et ait une identité propre.
  • Sombra n'est pas simple à jouer. Le plus difficile est de bien utiliser son Transducteur. Il doit être utilisé offensivement pour entrer dans la mêlée, alors que le camouflage doit servir à quitter le combat.

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