26
Overwatch logo

Blizzcon 2016 : Sombra, court-métrage, Oasis, Antarctique et mode Arcade

Le 5 novembre 2016 à 16:17, par
overwatch blizzcon 2016 : le suivi des annonces en direct

Ce vendredi 4 novembre la Blizzcon 2016 a ouvert ses portes à Irvine en Californie. Cette édition nous a apporté de très belles annonces comme l'arrivée prochaine sur le PTR du héros d'attaque Sombra .

Ce fut aussi l'occasion pour les développeurs de nous révéler deux prochaines maps nommées Oasis et Antarctique, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité l'Arcade.

Si vous n'avez pas pu répondre à l'appel, nous vous proposons un récapitulatif de toutes les nouveautés annoncées lors de cette Blizzcon 2016.

Sommaire

Partie 1 : Planning Blizzcon pour Overwatch

Voici un tableau récapitulatif des conférences et événements à ne surtout pas manquer durant cette Blizzcon 2016 pour Overwatch.

Conférence Horaire Description
Overwatch World Cup Samedi 5 novembre à 18h30 La Finlande rencontre la Suède pour la 3ème et 4ème place du classement.
Overwatch World Cup Samedi 5 novembre à 19h30 La Russie rencontre la Corée du Sud pour la grande finale de la coupe.
Q&A Dimanche 6 novembre à 01h15 Séance de questions réponses avec les développeurs.

Partie 2 : Sombra, le nouveau héros d'Overwatch

Nouveau héros d'attaque Sombra a de nombreuses capacités. Vous pouvez désormais consulter sa fiche disponible sur le site.

  • Sombra est le nouveau héros d'Overwatch.
  • Il s'agit d'un héros d'Attaque qui peut pirater les capacités des adversaire, corrompre les kits de soins ou encore se camoufler.
  • Un nouveau court-métrage dédié à Sombra a été dévoilé.
  • Sombra sera jouable sur le PTR dès la semaine prochaine.
Image de Sombra revelation
Image de Sombra revelation
Image de Sombra revelation
Image de Sombra revelation
Image de Sombra revelation
Capacités de Sombra
  • Pistolet mitrailleur (Clic gauche) : Le pistolet mitrailleur automatique de Sombra tire à courte portée.
  • Piratage (Clic droit) : Sombra peut pirater ses ennemis et les priver temporairement de leurs capacités, ou corrompre les kits de soins pour empêcher ses adversaires de s’en servir.
  • Camouflage Thermoptique (Shift) : Sombra devient invisible pour une courte période, pendant laquelle sa vitesse augmente considérablement. Le camouflage est désactivé si vous attaquez, si vous utilisez des capacités offensives ou si vous subissez des dégâts. Notez que Sombra est totalement invisible pour les adversaires pendant cette période.
  • Transducteur (E) : Sombra lance une balise de transduction vers laquelle elle peut se téléporter instantanément tant que celle-ci est active (même si la balise se trouve encore dans les airs).
  • Iem (A) : Sombra génère une large vague d’énergie électromagnétique qui désactive les boucliers ennemis et pirate tous les adversaires touchés par l’onde de choc.
  • Opportuniste : Passif de Sombra qui lui permet de voir les ennemis derrière les murs lorsqu'ils n'ont plus que 50% ou moins de leur points de vie.
Sombra dispose d

Sombra dispose d'un passif qui permet de voir des cibles derrière les murs sous certaines conditions

Image de Sombra révélation 2
Image de Sombra révélation 2
Image de Sombra révélation 2
Image de Sombra révélation 2

Partie 3 : Le court-métrage Infiltration

Un nouveau court-métrage est désormais disponible. Après Bastion, nous avons le plaisir de découvrir celui concernant la célèbre hackeuse. Connaîtrons-nous vraiment la véritable personnalité de ce nouvel héros ?

Partie 4 : Les origines de Sombra

Blizzard publie une nouvelle vidéo animée concernant le nouveau héros et son origine. Qui est véritablement Sombra et que veut-elle vraiment ?

Partie 5 : Le gameplay de Sombra

Une vidéo concernant le gameplay de Sombra vient d'être publiée et celui-ci permet de voir un bel éventail de ses talents. Hackeuse, femme invisible ou bien encore reine de la téléportation, ses atouts son nombreux.

Partie 6 : Les nouveaux skins de Sombra et Genji

Comme tous les autres héros Sombra dispose de ses propres skins qui iront de l'apparence commune à l'apparence épique. Pour le moment, nous connaissons le skin Los Muertos et Cyberspace.

Skin Los Muertos

Skin Los Muertos

Skin Sombra Cyberspace

Skin Sombra Cyberspace


A partir du mois de novembre, vous pouvez aussi bénéficier d'une offre intéressante concernant Heroes of the Storm. Si vous jouez 15 parties en mode Coop contre l’IA, Partie rapide, Sélection non classée ou Classé avec un ou plusieurs amis, vous pouvez obtenir pour Overwatch le prochain skin Oni pour Genji Cette offre est valable entre le 15 novembre et le 4 janvier.

Nouveau skin pour Genji en jouant avec des amis à Heroes of the Storm

Nouveau skin pour Genji en jouant avec des amis à Heroes of the Storm

Partie 7 : Nouvelles maps Oasis et Antarctique

Des nouveautés sont attendues tout au long de l'année et même au-delà. Pour notre plus grand plaisir, les développeurs ont créés deux nouvelles maps. Elles souffleront le chaud et le froid, tant le design de l'une et l'opposée de l'autre :

  • Map Oasis : il s'agit d'un map de contrôle, dans ce lieu qui se situe en Iran. Un véritable petit joyau dans le désert. Actuellement, cette carte est en cours de processus et devrait apparaître sur le PTR au mois de décembre.
  • Map Antarctique : l'écolab Antarctique ne sera pas l'endroit idéal si vous êtes un poil frileux. Ce trésor glaciaire est une carte compacte dotée de deux nouveaux modes de jeu, parmi lesquels les combats 3c3 ou en 1c1, le tout proposé pour la fonctionnalité Arcade. Il s'agit de la base scientifique abandonnée où Mei était en cryostase par le passé.
Oasis nouvelle map Overwatch

Oasis nouvelle map Overwatch

Future map Antarctique

Future map Antarctique


Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch
Image de Map Oasis Overwatch

Partie 8 : Nouvelle fonctionnalités l'Arcade

Blizzard proposera bientôt une nouvelle fonctionnalité intitulée l'Arcade. Il s'agit d'une nouvelle façon d'affronter l'adversaire. L'arcade permet de faire une sélection de jeu alternatifs. On y trouve entre autres des duels 1c1, des escarmouches en 3c3. Cette sélection est établie avec des règles spéciales comme l'interdiction de changer de héros par exemple. Vous pourrez gagner des coffres et de l'expérience supplémentaire. Cette fonctionnalité devrait être disponible la semaine prochaine sur le PTR.

Nouvelle fonctionnalité le mode de jeu Arcade

Nouvelle fonctionnalité le mode de jeu Arcade

Fonctionnalité arcade dans Overwatch

Fonctionnalité arcade dans Overwatch

Fonctionnalité arcade dans Overwatch

Fonctionnalité arcade dans Overwatch


La fonctionnalité Arcade propose 5 modes de jeu sont :

  • Duel mystèrieux : 1v1, se joue en 9 manches. Le premier qui remporte 5 manches gagne la partie. Chaque manche, vous incarnez un héros choisit de manière aléatoire par le jeu, mais identique à son adversaire.
  • Elimination : 3v3, se joue avec des amis ou en solo. La composition de l'équipe est verrouillée pendant la manche. En cas de mort, le joueur ne peut pas revenir dans la manche en cours.
  • Héros mystérieux : 6v6, comme pour certains choc de la semaine, le héros est choisi à votre place par le jeu.
  • Choc de la semaine : 6v6 propose plusieurs chocs de la semaine de manière aléatoire. Ces derniers sont déjà connus et appréciés par la communauté.
  • Sans limite : 6v6 permet d'avoir de multiples héros identiques. Ce mode remplace la partie rapide que vous connaissez actuellement.
Précision : notez que sur le PTR, dès la semaine prochaine, le mode Partie rapide sera limité à un héros identique par équipe. Le mode Partie rapide, sans aucune limitation du même héros dans la même équipe, tel que vous le connaissez actuellement sera disponible sous le nom de Sans limite en mode Arcade.
Jeu alternatif No limit

Jeu alternatif No limit

Jeu alternatif héros mystère

Jeu alternatif héros mystère


Les récompenses

En participant au mode Arcade, vous pouvez gagner de l'expérience supplémentaire et des coffres à butins :
  • En gagnant 3 rencontres, vous remportez un coffre à butins bonus.
  • Vous pouvez donc remporter jusqu'à 3 coffres à butins bonus pendant la semaine en cours.
  • La progression peut être effectuée avec tous les modes Arcades présents sur l'interface du jeu.

Partie 9 : La ligue Overwatch

  • Blizzard annonce la ligue Overwatch, une ligue professionnelle pour Overwatch. Elle est créée afin de que les meilleurs joueurs du jeu soient reconnus. Elle fonctionnera de cette façon :
    • Chaque équipe de la ligue représente une grande ville
    • Chaque propriétaire d'équipe aura un rôle important dans l'accompagnement de ses joueurs.
    • Chaque joueur signera un contrat avec rémunération à la clef.
    • Un site internet complet sera disponible avec un accès privilégié aux équipes.


Commentaires (26)