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Jeff Kaplan parle de l'équilibrage des héros et du matchmaking

Le 19 novembre 2015 à 18:56, par
  • Màj 18h55 : ajout de la vidéo sous-titrée en français.

Depuis la bêta d'Overwatch, les joueurs se posent beaucoup de questions sur l'équilibrage des héros. Des héros trop puissants, des héros qui font trop peu de dégâts, les interrogations sont bel et bien là. Aujourd'hui, une vidéo de Jeff Kaplan apporte plusieurs éléments de réponse.

Il abordera aussi les modifications apportées au matchmaking et son évolution. Nous vous proposons une traduction des points importants relevés par Overpwn.

Équilibrage des héros et matchmaking

Équilibrage des héros

  • Les développeurs sont plutôt contents des changements opérés sur l’héroïne de soutien Symmetra. Ils ont réussi à la rendre beaucoup plus active.
  • La capacité ultime, Résurrection, d'Ange a été modifiée afin de diminuer son effet. Cependant, les développeurs ne pensent pas que cela a été fait de la bonne façon. Il y aura de futures modifications en vue à ce sujet.
  • Les récents changements sur le héros MCCree donnent d'excellents résultats dans l'ensemble. Le héros reste un personnage viable dans le jeu à haut niveau, comme ils ont pu le constater lors de récents tournois.
  • La phase attaque avec les héros Torbjörn et Bastion peut être problématique pour les nouveaux joueurs. Toutefois, la « Défense gagne toujours ! ».
  • L'effet inverse peut se produire avec des joueurs expérimentés et qui ont le sentiment que la phase d'attaque est la meilleure, mais que Torbjörn et Bastion ne sont pas compétitifs.
  • Les développeurs travaillent actuellement sur ces deux héros afin de trouver un bon équilibre entre le jeu à haut niveau tout en les gardant accessibles aux nouveaux joueurs. Cependant, aucune annonce n'a encore été faite à ce sujet.

Matchmaking

  • Les développeurs apprécient et suivent de près le retour des joueurs sur la bêta qui se déroule très bien actuellement.
  • Les développeurs expérimentent quelques nouveautés au niveau du matchmakiing en ce moment.
  • Les rencontres peuvent mettre du temps à se mettre en place, mais ils espèrent que ce souci n'est en aucun cas général.
  • Les parties peuvent sembler un peu plus déséquilibrées qu'auparavant.
  • Implémenter le matchmaking sur la bêta est un travail important car il permet de recueillir des données et faire les modifications nécessaires.
  • Le système d'appréciation de la partie, mis en place dans l'avant-dernier patch, aide à recueillir des données et ainsi connaître vos impressions sur le jeu qu'elles soient positives, neutres ou négatives. Elles aideront au matchmaking.
  • Vous pouvez désormais noter les autres joueurs. Cette fonctionnalité a le même intérêt que l’appréciation des parties.

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