Tour de Lijiang est une carte de contrôle. La partie se joue en BO2 (première équipe à marquer deux points). À chaque round, vous devez contrôler un point. Ce dernier se situe à un endroit particulier de la carte. Lorsqu'une équipe contrôle le point, elle fait monter une jauge (de 0 à 100%). La première équipe ayant monté la jauge à 100% emporte le round.
La pagode est le premier point de contrôle de la carte. Elle est composée d'une salle principale, d'une petite cour intérieure et d'un balcon à l'extérieur. Une fois qu'une équipe a pris position dans la salle intérieure, il est très difficile de venir la déloger en attaquant de face, car les petites entrées de la cour intérieure rendront les attaquants vulnérables à des héros comme Bastion. Soyez ingénieux et lancez une attaque coordonnée de tous les côtés.
Défendre ce premier point demande d'avoir en permanence un oeil sur toutes les entrées possibles. Un Bastion bien placé peut à lui seul garder l'entrée.
La tour dispose de 2 entrées principales, l'une devant par la cour, et l'une derrière par un bâtiment annexe. Si vous défendez, surveillez particulièrement ces deux endroits afin de ne pas vous faire prendre en tenaille. Puisque la zone est très étroite et qu'un pilier au centre gêne la vision, Chopper et son ultime Équarisseur sont parfaits pour semer la pagaille. Il en va de même pour Winston, qui est globalement très fort sur cette carte.
Le dernier point de contrôle est la salle de contrôle de Lucheng Interstellar. Dans cet espace ouvert, il sera difficile de vous cacher. Les héros tank ont un grand avantage est les sorts de dégât de zone sont incroyablement efficaces. Zarya et son ultime Orbe à Gravitons peuvent littéralement retourner la partie. Les héros faibles comme Ange sont à éviter si vous jouez en solo.