Comment jouer sur cette carte ?

Caractéristiques de la map

Numbani est une map hybride, mêlant contrôle de point et escorte. Vous devez escorter un convoi et l'amener jusqu'au point de final. Il y a un point pour débloquer le convoi et un point intermédiaire (A) sur la map qui vous permettent d'obtenir du temps bonus.

Durée des timers
  • Début de la partie : 5 minutes.
  • Déblocage du convoi : octroie 3 minutes supplémentaires.
  • Passer le point A : octroie 2 minutes supplémentaires.
  • Durée de la partie (max) : 10 minutes.

Débloquer le convoi

Le chemin qui mène au point de déblocage du convoi est une longue route entourée de bâtiments. Ces derniers offrent accès à de nombreux balcons et couloirs. Lorsque les attaquants sortent de leur base par la gauche, ces derniers doivent faire attention à la chute. En effet, la cité est entouré d'un immense vide. Lúcio, Pharah ou Chacal pourrait en profiter pour vous pousser en dehors.

Le côté droit quant à lui est très exposé à un Bastion bien placé pour la défense. La sortie du point de spawn est donc souvent très délicate.

Votre objectif en attaque est d'investir le bâtiment de l'autre côté de la rue le plus rapidement possible. Ce dernier vous donne accès aux passerelles en hauteur ainsi qu'à la rue principale au bout de laquelle se trouve le point de contrôle du convoi. Il est relativement simple à capturer à la manière de la plupart des premiers points de contrôle de l'ensemble des cartes d'Overwatch.

Le point de contrôle du convoi sur Numbani

Le point de contrôle du convoi sur Numbani

Point A

Une fois arrivé sur le point de contrôle comportant le convoi (derrière lequel vous pourrez vous cacher tout en capturant/défendant le point, intéressant de le noter), vous débloquerez la seconde partie de la carte : l'escorte du convoi jusqu'au point final.

Cette partie comporte à mi-chemin un checkpoint ajoutant du temps supplémentaire une fois atteint. Ici, en toute logique, le gros de l'affrontement se déroulera à proximité du convoi, il vous faut cependant faire très attention aux contournements des défenseurs pouvant passer très facilement dans votre dos en utilisant des héros comme Faucheur ou Tracer.

Tracer peut facilement passer dans le dos de ses adversaires sur cette carte

Tracer peut facilement passer dans le dos de ses adversaires sur cette carte

Point final (arrivée)

Le push final s'avère souvent très laborieux du fait de la proximité du checkpoint final avec le point de réapparition des défenseurs et des multiples angles de couvertures disponible, sur ce point, tout dépendra du teamplay des deux équipes.

Une map ouverte propice aux contournements

En bref, Numbani est une map très ouverte comportant de nombreux moyens de contourner l'équipe adverses, aussi bien en défense qu'en attaque, si vous aimez les héros un peu viscelard et adeptes d'embuscades, vous trouverez votre compte sur Numbani à coup sûr.

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