40
Overwatch logo

Patch 1.17 : nouveau héros Moira, équilibrage pour Ange et Ana

Le 16 novembre 2017 à 20:28, par
patch 1.17 : un equilibrage pour ange et ana

Nous savions depuis quelques temps que Blizzard cherchait à rétablir un équilibre pour Ange devenu un personnage de soutien incontournable depuis sa refonte.

Ce jeudi 16 novembre, le patch 1.17 est déployé pour le jeu Overwatch. Dans celui-ci nous pouvons donc retrouver un équilibrage pour Ana, et Ange. Toutefois, nous pouvons surtout souligner l'élément majeur de cette mise à jour puisque Moira fait son entrée dans le jeu !

Retrouvez tous ces changements dans la suite de cet article. N'hésitez pas à commenter les changements opérés dans le jeu et nous faire vos retours sur cet équilibrage.

Mise à jour 16 novembre 2017 : le patch 1.17 est désormais disponible pour Overwatch

Nouveau héros : Moira

Moira est le nouveau héros de soutien présenté à la Blizzcon 2017. Elle utilise l'énergie biotique pour soigner ses alliés ou infliger des dégâts à ses ennemis. Sa capacité ultime lui permet d'envoyer un rayon de soins et de dégâts devant elle.

Capacités de Moira

  • Emprise biotique (clique gauche) : De sa main gauche, Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle. Sa main droite génère un rayon à longue portée qui sape la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargant son énergie biotique.
  • Orbe biotique (clique droit) : Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse, ou un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.
  • Volatilité (shift) : Moira se téléporte rapidement à une courte distance.
  • Coalescence (A) : Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

Équilibrage des héros

Note des développeurs : Ana a été surpassée par d'autres héros de soutien très récemment. Augmenter ses dégâts l'aidera à se défendre et à la rendre plus menaçante pour l'équipe ennemie.

  • Résurrection
    • Le temps de lancement a été augmenté à 1,75 secondes au lieu d'être instantané.
    • La vitesse de déplacement d'Ange a été réduite de 75% pendant le lancement et peut maintenant être interrompu quand Ange est repoussée, étourdie, ou piratée.
  • Valkyrie
    • Quand la capacité est activée, Résurrection n'a plus de temps de lancement.

Note des développeurs : Nous pensons que la refonte récente de Ange a été un succès, mais sa capacité Résurrection est toujours trop forte et frustrante lorsque l'on joue contre elle. Maintenant que la capacité a un temps de lancement, il y a plus d'espace pour que les ennemis puissent contrer cette capacité. Cependant, lancer Résurrection se produit instantanément lorsque la capacité Valkyrie est active. Cela devrait la rendre puissante lorsqu'elle se transforme sur le champ de bataille.

Corrections de bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Général

  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les répliques de l’annonceur d’être jouées correctement dans les modes Partie compétitive, Élimination et Capture du drapeau.
  • Correction d’un problème qui déclenchait parfois la lecture de la réplique « Joueur éliminé » pour le joueur concerné.
  • Correction d’un problème qui déclenchait parfois les répliques d’attaque et de défense de l’annonceur pour la mauvaise équipe.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’aller au-delà de la démonstration des Roquettes LX dans le didacticiel.
  • IA

    • Correction d’un problème qui affectait les mouvements de l’IA de Bastion pendant la défense de l’objectif A d’Eichenwalde.
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois les IA de défendre l’objectif A sur certaines cartes.

    Héros

    • Correction d’un problème qui empêchait Chacal de lancer correctement Pneumastic en sautant.
    • Correction d’un problème avec le Traquelard de Chopper, qui s’accrochait aux joueurs adverses plus longtemps que prévu.
    • Correction d’un problème qui donnait l’impression que le Traquelard de Chopper provenait de l’extérieur de l’écran.
    • Correction d’un problème avec l’animation de la Coalescence de Moira, qui ne fonctionnait qu’à la première utilisation de la capacité de chaque partie.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe biotique de Moira de soigner correctement les IA dans certaines situations.
    • Correction d’un problème qui permettait à Moira de soigner ou de gagner de l’énergie biotique en drainant les capacités d’autres joueurs, comme le Mur de glace de Mei ou le Piège d’acier de Chacal.
    • Correction d’un problème avec la Lame du dragon de Genji qui demeurait visible s’il était tué après avoir activé sa capacité ultime puis ressuscité par Ange.
    • Correction d’un problème avec Orbe biotique qui devenait inutilisable si Moira était tuée alors qu’elle annulait son lancement.
    • Correction d’un plantage pouvant se produire lorsque Torbjörn était sélectionné et utilisé au cours d’une partie.

    Cartes

    • Correction d’un problème affectant les objets de la colonie lunaire Horizon, qui volaient de manière inhabituelle après des tirs.

    Commentaires (40)