0
Overwatch logo

Parties compétitives et joueurs quittant la partie en cours

Le 7 avril 2016 à 3:23, par

Les parties compétitives ont été implémentées avec le dernier patch sur la bêta d'Overwatch. Toutefois, plusieurs joueurs réagissent au fait que les joueurs quittant la partie en cours ne sont pas remplacés par d'autres personnes afin de compléter l'équipe comme pour les parties rapides. En effet, il n'est pas rare que l'affrontement se réduise à 5 joueurs contre 6 et cela pendant tout le déroulement de la rencontre.

Scott Mercer intervient, sur le forum officiel, en expliquant qu'actuellement il est vrai que les joueurs quittant la partie ou étant déconnectés ne sont pas remplacés dans ce mode de jeu par des joueurs étant dans la file d'attente. L'emplacement vide est, pour le moment, réservé au joueur qui a « disparu » afin qu'il puisse se reconnecter à la partie en cours. Il souligne d'ailleurs qu'un joueur quittant une partie compétitive ne peut pas rejoindre un mode différent, il sera automatiquement acheminé vers la partie qu'il a quitté.

Cette situation est actuellement au cœur des discussions des développeurs. Plusieurs idées ont été évoquées comme un remplacement temporaire à l'aide de héros contrôlés par l'IA. Ils comprennent parfaitement le désagrément des joueurs de se retrouver dans une équipe de 6 joueurs contre 5 et souhaitent pallier à cela. Ils évoquent aussi le fait que l'ensemble des joueurs n'est peut-être pas assez informé sur les modalités et pénalités que peut rencontrer leur équipe dans un mode compétitif. Sur ce dernier point, les développeurs veulent améliorer leur communication et un article plus détaillé sur ce mode de jeu devrait apparaître très bientôt sur le site officiel.

Les parties compétitives viennent d'arriver et le système est encore à ses balbutiements et de nombreuses améliorations et nouveautés sont à venir. Nous devrions donc voir arriver des solutions afin de contrer ce problème très rapidement.


Commentaires (0)