6
Overwatch logo

Overwatch League : une amende pour l'entraîneur qui aurait partagé son compte

Le 8 janvier 2018 à 18:14, par
overwatch league : une amende pour l'entraineur qui a partage son compte

L'Overwatch League débute dans quelques jours. Si nous entendons parler des différentes équipes, l'une d'entre elles se distingue par les différentes infractions qu'elle a commises ces dernières semaines.

En effet, après les joueurs Undead et Xushu qui avaient partagé leur compte, c'est au tour du coach Chen "U4" Congshan de faire parler de lui à priori pour les mêmes raisons indique le site Espn.

Pour rappel, ce type de pratique est totalement interdite par Blizzard. Pour avoir enfreint le réglément le coach doit désormais s'acquitter d'une amende d'un peu plus de 9 000 dollars !

Un amende pour le coach des Shanghai Dragons

Le coach des Shanghai Dragons, une des 12 équipes de l'Overwatch League, viendrait d'écoper d'une amende d'un peu plus de 9 000 dollars. En effet, Chen "U4" Congshan a récemment partagé son compte afin d'améliorer son classement et aussi s'entraîner sur d'autres héros.

Cette pratique est interdite par Blizzard et il est doncsanctionné par sa structure à juste titre. Ce n'est pas la première fois que de telles mesures sont prises. En effet, au mois de décembre 2017, les joueurs Fang « Undead » Chao et Liu « Xushu » Junjie de la même équipe avaient écopé chacun de 462 dollars pour le même type de délit.

Si nous remontons un peu plus tôt dans l'année 2017, dans le courant du mois de novembre, le joueur Kim « Sado » Su-min de Philadelphia Fusion avait été accusé d'un « ELO Boosting ». Cette pratique a pour principe de booster le compte d'autres joueurs en échange d'une rémunération. La sanction est tombée et le joueur fut suspendu pour au moins 3 périodes et il ne réintégrera que son équipe vers le mois de juin 2018. Notez que Blizzard n'a pas fait de déclaration à l'heure actuelle au sujet de ces incidents.


Commentaires (6)