3
Overwatch logo

Overwatch League saison 2 : des équipes en Europe, diffusion des matchs

Le 19 avril 2018 à 14:34, par
overwatch league : la saison 2 sera tournee davantage vers l'europe

La saison inaugurale de Overwatch League se termine d'ici quelques mois. C'est l'occasion qu'a choisie le site Daily Mail pour faire le point avec Nate Nanzer lors d'une interview.

Lors de celle-ci, le sujet de la saison 2 a été largement abordé. Nous y apprenons que Blizzard souhaite étendre la ligue au marché européen, mais aussi asiatique.

L'occasion était aussi propice pour aborder la question concernant les heures de diffusion des matchs. Ces dernières ne sont pas adaptées pour les fans européens. Mais tout ceci pourrait bien changer pour la saison 2. Retrouvez un résumé de l'interview dans la suite de cet article.

Overwatch League saison 2 : résumé des informations

Overwatch League Saison 2

  • l'Overwatch League (saison inaugurale) est composée de 12 équipes dont 9 représentent les Etats-Unis. Tous les matchs à l'heure actuelle sont joués à Los Angeles à la Blizzard Arena.
  • Blizzard souhaiterait équilibrer les choses pour la saison 2 afin de voir davantage d'équipes issues des autres continents.
  • Les équipes auraient déboursé 20 millions de dollars afin d'obtenir un slot. Ce prix pourrait être revu à la hausse lors de la saison 2 de l'Overwatch League. Toutefois, Blizzard ne confirme pas ces chiffres.
La saison inaugurale de l'Overwatch League et ses 12 équipes

La saison inaugurale de l'Overwatch League et ses 12 équipes

Blizzard et le marché européen

  • L'Europe est un marché clé. Blizzard l'a parcouru ses dernières semaines et s'est entretenu avec des équipes qui pourraient potentiellement acheter des slots pour la saison 2 de la ligue.
  • À Rome, en Italie, Robert Kotick (PDG d'Activision Blizzard) a prononcé un discours sur l'esport à l'Association européenne des clubs. Il s'agit d'une association représentant les intérêts des clubs de football en Europe. Tous les clubs européens s'y réunissent.
  • Blizzard s'est entretenu avec plusieurs clubs de football. Beaucoup d'entre eux sont considérés comme les plus avant-gardistes et innovateurs dans le domaine sportif. L'esport est un moyen d'atteindre un nouveau public.
  • Blizzard est particulièrement concentré sur l'ajout d'équipes provenant des marchés comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, les pays nordiques, le Benelux et l'Italie.
  • Si actuellement Londres est la seule ville représentant l'Europe dans la ligue, Blizzard souhaiterait y voir à l'avenir d'autres noms s'ajouter comme Paris, Berlin, etc.
D'autres villes européennes pourraient rejoindre Londres pour la saison 2 de la ligue

D'autres villes européennes pourraient rejoindre Londres pour la saison 2 de la ligue

L'Asie et l'Amérique du sud

  • Après l'Europe, Blizzard vise aussi le continent asiatique. Blizzard doit s'y rendre dans 2 semaines. Il y a une communauté très importante sur ce continent et Blizzard souhaiterait voir davantage d'équipes issues de ce continent.
  • Des villes comme Pékin, Guangzhou, Bangkok sont citées. Blizzard souhaite être présent dans de grandes villes mondiales.
  • Blizzard précise que si l'objectif est de s'étendre en Europe et en Asie, cela ne veut pas dire que de nouvelles équipes nord-américaines ne rejoindront pas la ligue pour la saison 2.
  • Le marché brésilien intéresse aussi Blizzard. Il y a une importante communauté, comme a pu le prouver les Contenders. À cela s'ajoute aussi le marché de l'Asie-Pacifique, comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
  • Activision Blizzard regarde aussi vers le Moyen-Orient. Le jeu rencontre un franc succès dans les pays tels que les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite. Cependant, bien que le Moyen-Orient ne soit pas tourné vers la compétition en ce qui concerne les jeux vidéo, au fur et à mesure que le public continue de croître, le Moyen-Orient pourrait bien devenir un marché intéressant.

Matchs à l'extérieur et heures de diffusion

  • Blizzard n'a pour le moment pas révélé quand les équipes de la ligue joueront à l'extérieur. Actuellement tous les matchs sont joués à Los Angeles.
  • La priorité stratégique pour Blizzard actuellement est de préparer les équipes à accueillir des matches à domicile. Aucune décision n'a été prise et il ne semble pas que ce soit pour la saison 1. Si ça n'arrive pas dans la saison 2, cela va arriver très vite après ça.
  • Avec l'arrivée de nouvelles équipes dans la ligue, Blizzard sera obligé de revoir aussi les horaires de diffusion des matchs.
  • Si davantage d'équipes rejoignent la saison 2 de la ligue, cela ne changera probablement pas la durée de la saison en elle-même.
  • Blizzard reconnaît que les horaires de diffusion des matchs ne sont pas adaptés pour les fans européens pour cette saison. Cela devrait être rectifié pour la saison 2.
Pour l'instant les matchs se jouent à la Blizzard Arena à Los Angeles

Pour l'instant les matchs se jouent à la Blizzard Arena à Los Angeles


Commentaires (3)