11
Overwatch logo

Overwatch League : Dallas Fuel se sépare de son joueur xQc

Le 14 mars 2018 à 10:18, par
overwatch league : dallas fuel renvoie le joueur xqc

Si vous suivez attentivement l'Overwatch League, vous avez déjà eu écho du mauvais comportement du joueur xQc qui évolue chez les Dallas Fuel.

Mis en garde plusieurs fois, comme pour récemment ses propos racistes, le joueur semblait n'en avait cure. À vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par casser et c'est ce qui arrive aujourd'hui. D'un commun accord, Dallas Fuel décide de se séparer de son joueur xQc.

Cette décision fait suite à sa récente suspension. Notez d'ailleurs que d'autres mesures disciplinaires ont été prises à l'encontre de certains joueurs. Retrouvez tous les transferts de l'Overwatch League dans notre article dédié.

Dallas Fuel : l'équipe se séparer du joueur xQc

xQc, le joueur canadien de 22 ans, évoluait au sein de l'équipe des Dallas Fuel de l'Overwatch League. Si le joueur est connu pour ses performances en tant que Tank, il est aussi tristement célèbre pour ses frasques depuis le début de la saison inaugurale. Averti à maintes reprises, le joueur avait une épée de Damoclès suspendu au-dessus de la tête.

Dans la semaine du 5 mars, une nouvelle mesure disciplinaire avait dû être appliquée suite à l'utilisation abusive d'une emote à caractère raciste pendant les streams et sur divers réseaux sociaux, comme l'indique le site officiel. Une sanction avait été prise puisqu'en plus de devoir s'acquitter d'une amende de 4 000 dollars, le joueur xQc était aussi suspendu pendant 4 matchs.

Les chemins se séparent pour l'équipe de Dallas Fuel et le joueur xQc

Les chemins se séparent pour l'équipe de Dallas Fuel et le joueur xQc

Séparation avec les Dallas Fuel

Cette suspension était aussi celle de trop. En effet, quelques jours plus tard l'équipe des Dallas Fuel et xQc décidaient de se séparer d'un commun accord. Si le lundi 12 mars, cette nouvelle est publiée officiellement, la communauté avait déjà pu le deviner, il y a quelques jours, puisque xQc en avait fait plusieurs allusions sur son Discord. Nous pouvons aussi nous demander si cette séparation n'avait pas été mûrement réfléchie depuis un petit moment du côté de Dallas Fuel qui a recruté le Tank Son « OGE » Min-seok au début du mois de mars.

Les Dallas Fuel lors de la période 1 de la saison inaugurale de l'Overwatch League

Les Dallas Fuel lors de la période 1 de la saison inaugurale de l'Overwatch League

Quel avenir pour xQc ?

Si aujourd'hui xQc quitte les Dallas Fuel, il n'en est pas pour autant banni de l'Overwatch League. En effet, les rumeurs vont aujourd'hui bon train puisqu'il est libre désormais d'être recruté par une autre équipe. L'une des dernières rumeurs en date souffle dans l'oreille de la communauté qu'il pourrait rejoindre les San Francisco Shock.

En effet, pendant un stream, le joueur Danteh de cette même équipe l'a interpellé sur le jeu en lui demandant s'il n'avait pas encore signé avec eux. Toutefois, la communauté est très suspicieuse à ce sujet et pense plutôt à une blague qui s'est ensuite répandue comme une traînée de poudre sur la toile.

Dans la même veine, les personnes qui suivent les streams de xQc ont pu remarquer qu'il avait troqué son avatar en jeu et affichait désormais celui des San Francisco Shock, comme l'indique noodleking21 sur Reddit. Tout ceci peut bien entendu être une feinte du joueur et seul l'avenir nous dira si xQc continuera sa carrière dans ou en dehors de l'Overwatch League.

xQc troque son avatar des Dallas Fuel contre San Francisco Shock

xQc troque son avatar des Dallas Fuel contre San Francisco Shock

Autres avertissements et amendes

Si la semaine du 5 mars a été marquée par la suspension et ensuite le renvoi de xQc, il est à noter que d'autres mesures disciplinaires ont été appliquées contre 3 autres joueurs de la ligue, comme l'explique le site officiel :

  • Timo “Taimou” Kettunen (Dallas Fuel) : écope d'une amende de 1 000 dollars pour avoir posté des insultes contre la communauté gay sur son stream personnel.
  • Tae-yeong “TaiRong” Kim (Houston Outlaws) : reçoit un avertissement pour avoir posté un meme offensant sur les réseaux sociaux. Suite à cet incident, le joueur a présenté ses excuses et a fait un don à la Fondation Hiroshima Peace Culture. Ces actions ont été prises en compte lors du choix de la sanction prise à son encontre.
  • Ted “Silkthread” Wang (Los Angeles Valiant) : écope aussi d'une amende de 1 000 dollars pour avoir partagé son compte. Ce qui est formellement interdit dans les conditions d'utilisation des jeux Blizzard.

Commentaires (11)