Comme vous le savez, les joueurs nocifs sont une réelle plaie dans Overwatch et préoccupent aussi Blizzard. Rappelez-vous dernièrement, Jeff Kaplan parlait du mauvais comportement des joueurs et des répercussions sur le jeu en lui-même.
Nous prenions alors connaissance que des sanctions plus sévères étaient à l'étude. Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus puisque à partir du 28 septembre une nouvelle mesure sera prise.
En effet, un joueur cumulant trois bannissements saisonniers ou plus pourra se voir banni définitivement des parties compétitives.
Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs changements au jeu afin d’offrir une expérience plus saine et accueillante. Nous avons notamment renforcé la sévérité des sanctions à l’encontre des joueurs dont le comportement laisse à désirer, ajouté un système de signalement sur PlayStation 4 et Xbox One, et mis en place un système qui notifie les joueurs lorsque leur signalement aboutit à un bannissement.
La semaine prochaine, nous prendrons une nouvelle mesure pour réduire ces comportements indésirables : le bannissement définitif des parties compétitives. Dès le jeudi 28 septembre, tout joueur cumulant trois bannissements saisonniers ou plus pourra se voir banni définitivement des parties compétitives. Les joueurs concernés ne pourront donc plus prendre part aux parties de ce mode.
Il n’est pas nécessaire que les bannissements saisonniers soient consécutifs pour recevoir un bannissement définitif. Par exemple, si un joueur a été banni pendant les saisons 2 et 4, puis pendant la saison 7, celui-ci pourra être définitivement banni des parties compétitives dès l’application du troisième bannissement. Les bannissements saisonniers ou définitifs ne seront pas annulés avec le temps : si un compte reçoit un bannissement définitif, il ne pourra plus être considéré comme étant « en règle ».
En partie compétitive, déserter un match ou être expulsé pour inactivité vous empêche de lancer une nouvelle partie compétitive tant que la précédente n’est pas terminée ou annulée. Vous pouvez cependant revenir dans la partie en cours ; si vous ne le faites pas, vous subirez une pénalité. Plus de détails ci-après.
Des désertions ou expulsions pour inactivité répétées entraîneront des restrictions lors des prochaines parties compétitives. Plus vous enfreignez les règles, plus la durée du blocage augmente. Terminez des matchs sans recevoir de pénalité pour que votre compte soit de nouveau en règle. Cependant, si vous enfreignez les règles à répétition, vous serez banni pour la saison entière et n’obtiendrez aucune récompense.
Pour en savoir plus sur notre code de conduite, cliquez ici.