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Jeff Kaplan parle du mauvais comportement des joueurs dans Overwatch

Le 14 septembre 2017 à 15:54, par
jeff kaplan parle du mauvais comportement des joueurs dans overwatch

Comme nous le savons tous, le mauvais comportement des joueurs peut devenir très rapidement une véritable plaie. Overwatch n'échappe pas à cette règle et nous avons tous pu rencontrer un jour un joueur dont le comportement était toxique.

Jeff Kaplan est intervenu dans une nouvelle vidéo afin de nous parler de ce type de personne qui peut rapidement être nocif dans le jeu. En plus de nuire aux autres, ces joueurs ralentissent grandement le développement du jeu.

Malgré la fonctionnalité de signalement présente sur tous les supports, Jeff Kaplan rappelle que c'est aussi notre rôle de rendre l'espace de jeu plus sain, et qu'Overwatch est avant tout un jeu ou chacun doit s'amuser et apprendre à respect l'autre.

Message des développeurs : le mauvais comportement des joueurs

  • Jeff Kaplan et les développeurs ont décidé de poster une vidéo un peu différente qui concerne le mauvais comportement des joueurs dans Overwatch.
  • Il y a eu une vague grandissante de comportements en jeu qui se ressent fortement depuis ces derniers temps.
  • Blizzard a ajouté récemment une fonctionnalité de signalement pour la version console du jeu.
  • La fonctionnalité n'est pas parfaite, les développeurs en sont conscients, mais de nombreuses améliorations vont être apportées à celle-ci.
  • Lorsque les signalements aboutissent à une action de la part de Blizzard, un e-mail est envoyé, ce qui représente aujourd'hui un peu plus de 20 000 joueurs avertis par mail.
  • L'expérience de cette fonctionnalité n'est est qu'à ses débuts, mais les développeurs espèrent que davantage d'e-mails seront envoyés.
  • Les joueurs pensent que reporter un joueur ne sert à rien, les développeurs insistent sur le fait que de penser ainsi est un tort.
  • Au jour d'aujourd'hui, plus de 480 000 comptes se sont vus infliger une sanction disciplinaire. Parmi ces 480 000 comptes, 340 000 résultaient du signalement en jeu.
  • Il n'est pas possible d'inventer un système presque magique qui éradiquerait le mauvais comportement des joueurs, mais c'est un travail continu et un combat mené de front par les développeurs.
  • Les actions prisent à l'encontre du mauvais comportement des joueurs ne sont pas forcément visibles par tous, mais cela se passe aussi dans les coulisses.
  • Les développeurs ne veulent pas créer d'espace réservé pour les joueurs qui ont un mauvais comportement. Ce type d'attitude n'a tout simplement pas sa place dans le jeu.
  • L'anonymat joue un rôle important dans le mauvais comportement des joueurs. Cela pousse les gens à se comporter différemment.
  • L'équipe a dû travailler davantage sur la gestion du signalement des joueurs dernièrement. Ce qui en contre-partie fait qu'elle n'a pas pu travailler aussi rapidement qu'elle le souhaitait sur d'autres fonctionnalités comme le replay ou l'historique des parties. Ce type de comportement nocif, n'altère par uniquement la qualité du jeu, mais aussi son développement.


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