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Jeff Kaplan : système de progression, boites de butin, bêta

Le 18 février 2016 à 17:00, par

Depuis le retour de la bêta Overwatch de nombreuses interviews de Jeff Kaplan sont apparues sur le net. Dans ces dernières il revient sur le tout nouveau système de progression, les boites à butin ou aborde les parties classées. Nous vous proposons une synthèse de celles publiées sur les sites PCGames N et Eurogamer.

Généralités

  • Date de sortie du jeu : pour le moment aucune date officielle n'a été arrêtée. Blizzard s'engage à sortir le jeu pour le printemps 2016. Toutefois, le printemps ne signifie pas le premier jour de cette saison, le 20 mars, ni le dernier le 21 juin.
  • Parties classées : nous devrions voir arriver ce système de classement sur la bêta vers la fin du mois de mars, voire avril au plus tard.
  • Des maps et des héros gratuits : la politique de Blizzard n'a pas changé sur ce point. Les héros et les maps d'Overwatch se doivent d'être gratuits.

Équilibrage

  • Héros : suite aux retours des joueurs mécontents des héros Torbjörn et Bastion est prévu. Cela s'ajoute à la liste des choses à faire comme l'amélioration de l'interface, corriger les bugs, etc.
  • Médailles : les développeurs suivent le cas de l’héroïne Ange de très près. Cette observation se concentre sur le taux de médailles qui lui sont attribuées.
Equilibrage à venir pour Torbjorn et Bastion

Equilibrage à venir pour Torbjorn et Bastion

Système de progression

    Accueil des joueurs : Jeff Kaplan est ravi des retours des joueurs concernant le système de progression dans le jeu. Cet accueil est celui qui était escompté par l'équipe.
Système de progression dans Overwatch

Système de progression dans Overwatch

Récompenses en jeu

  • Nouveaux skins : il arrive très souvent à Jeff Kaplan de visiter la galerie des héros où se situent l'intégralité des skins Overwatch. En effet, l'équipe travaille actuellement sur l'ajout de nouveaux skins et il est parfois facile de perdre le fil de ce qui est déjà dans le jeu et ce qui n'y est pas.
  • Boites à butin : il est toujours d'actualité de permettre aux joueurs d'acheter des boites à butin avec de l'argent réel. Le prix n'est toutefois pas encore déterminé, cela doit abordable pour le joueur.
  • Un contenu tourné vers certains personnages : Blizzard réfléchit sur le fait d'implémenter un système qui permet d'offrir des récompenses pour le personnage que vous jouez le plus. Jeff Kaplan prend comme exemple un joueur très actif avec le héros Faucheur et qui malheureusement n'avait pas encore réussi à débloquer une seule récompense pour lui.
  • Les devises : les développeurs observent attentivement les statistiques concernant l'attribution de la monnaie du jeu dans les boites à butin ou à l'aide des doublons dans ces dites boites. Ils doivent en priorité examiner la moyenne des devises perçues par les joueurs. En effet, certains joueurs sont plus « chanceux » que d'autres puisque leurs coffres à butin contenaient des devises, ce qui les rend plus riches que les autres joueurs « malchanceux » ayant obtenu des skins, tags ou icônes.
Skin classique Torbjörn

Skin classique Torbjörn

Skin à débloquer Torbjörn

Skin à débloquer Torbjörn


Bêta Overwatch

  • Les bêta-testeurs : Jeff Kaplan réaffirme que le retour des joueurs est vraiment un atout fantastique pour leur travail. Leurs réactions sont vraiment incroyables. Il y a eu énormément de critiques constructives.
  • Accès à la bêta : de nouvelles invitations devraient être lancées pour la bêta Overwatch. Toutefois, Blizzard n'a pas établi un calendrier précis et ces invitations sont émises suivant le besoin des développeurs afin de tester par exemple certains équilibrages.
  • Mode de jeu : nous devrions voir apparaître d'autres modes de jeu pendant la phase de la bêta.

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