2
Overwatch logo

Jeff Kaplan explique pourquoi il n'y a pas de dégâts de chute dans le jeu

Le 21 juin 2016 à 18:11, par
jeff kaplan explique pourquoi il n'y a pas de degats de chute dans le jeu

Une question intéressante est apparue sur le forum officiel d'Overwatch. En effet, pourquoi les héros ne subissent pas de dégâts de chute lorsque ces derniers atterrissent d'une certaine hauteur sur le bitume par exemple ?

L'explication donnée par Jeff Kaplan est simple. En effet, lors des tests en interne, les développeurs ont convenu qu'il valait mieux les supprimer puisque ces dégâts auraient pénalisé davantage des héros comme Pharah, Faucheur ou Fatale.

Malgré une solution d'équilibrage il valait mieux opter pour le fait de ne pas infliger ce type de dégâts aux héros. Voilà pourquoi tomber dans Overwatch ne vous ôte pas quelques points de vie, à moins que vous ne souhaitiez volontairement ou non sauter en dehors de la map.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avions des dégâts de chute pendant quelques semaines. C'était très difficile de décider quels héros devaient en subir et quels héros devaient ne pas en subir. Au début, tous subissaient des dégâts de chute. C'était absolument nul sur Pharah parce que la mort était garantie si vous ne faisiez pas attention -- vous pouviez utiliser vos boosters juste avant l'impact pour ne pas subir de dommages. C'est ce qui nous a poussé à la rendre insensible au dégâts de chute. Ensuite, lorsqu'on jouait des personnages comme Fatale ou Faucheur. Chacun d'eux avait une capacité pour se rendre dans des endroits situés très en hauteur. Mais comme ils subissaient des dégâts de chute, ils mourraient instantanément s'ils essayaient de redescendre. Fatale devait utiliser son grappin pour descendre. Quand nous avons essayé d'équilibrer tout ça, nous nous sommes finalement demandé "pourquoi faisons-nous cela ?" et nous les avons supprimés.


Commentaires (2)