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Le classement des joueurs d'Overwatch en fonction de leur rang

Le 3 mars 2017 à 14:50, par
faites-vous partie des meilleurs joueurs d'overwatch ?

La saison 3 de parties classées s'est terminée et Blizzard partage quelques informations très intéressantes à ce sujet. En effet, dans un post sur les forums officiels, Scott Mercer, le principal designer donne des chiffres sur la répartition des joueurs.

Ainsi, si vous êtes au dessus de 3000 de côte, vous faites partie des 10% des meilleurs joueurs d'Overwatch du monde. Le développer parle également du nouveau système de perte de côte en cas d'absence et du matchmaking.

À combien de côte avez-vous fini la saison 3 ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires et répondre à notre sondage.

Répartition des joueurs en fonction du rang

Voici la répartition des joueurs en fonction de leur rang lors de la saison 3 de parties classées. Notez que les valeurs ont été arrondies, voilà pourquoi le total ne fait pas exactement 100%.

  • Bronze : 6% des joueurs
  • Argent : 22% des joueurs
  • Or : 34% des joueurs
  • Platine : 23% des joueurs
  • Diamant : 10% des joueurs
  • Maître : 3% des joueurs
  • Grand maître : moins de 1% des joueurs

Autres informations intéressantes

  • La côte médiane se situe un petit peu au dessus de 2300. Si vous avez 2350 de côte maximale, vous êtes plus fort que 50% des joueurs d'Overwatch.
  • La côte des joueurs varie beaucoup. En l'état, moins de 8% des joueurs ont une côte au dessus de 3000.
Seuls 10% des joueurs ont plus de 3000 points de côte

Seuls 10% des joueurs ont plus de 3000 points de côte

Perte de côte en cas d'absence

Depuis la saison 4, si vous avez plus de 3000 points de côte, vous êtes obligés de jouer au moins 7 parties par semaine pour ne pas perdre de points de côte.

  • Cette mesure ne concerne que 10% des joueurs.
  • La diminution de côte n'affecte pas la côte interne que Blizzard utilise dans le matchmaking.
  • Un petit encart en haut à droite de l'écran de parties compétitives vous indique combien vous devez encore en faire cette semaine.

Matchmaking

L'outil de matchmaking est en constante amélioration. Le but est de créer des parties équilibrées où les chances de gagner de chaque équipe sont de 50%.

  • Le matchmaking est assez bon pour les côtes les plus basses et moyennes
  • Il y a des problèmes pour les joueurs ayant une côte extrêmement élevée
  • Il y a des problèmes aux heures creuses (vers 4h du matin)
  • L'outil de matchmaking ne créera plus de parties déséquilibrées après un certain temps d'attente.
  • Les joueurs aux côtes les plus élevées devront parfois attendre très longtemps pour trouver une partie.
  • Des modifications au système de série de victoires et de défaites vont être apportées bientôt

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