7
Overwatch logo

Explications sur la limitation du même héros en compétitif

Le 12 juillet 2016 à 23:46, par
explications sur la limitation du meme heros dans une equipe en competitif

Comme vous avez peut-être pu le constater, le prochain patch Overwatch apportera une nouveauté de taille.

En effet, en mode compétitif, il sera impossible pour une équipe d'avoir plus d'un exemplaire de chaque héros. Ce choix est ce soir argumenté sur le forum officiel par Jeff Kaplan.

Nous vous proposons un résumé des points intéressants soulevés par cette argumentation. De votre côté que pensez-vous de cette restriction ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires.

Limitation du même héros par équipe en compétitif

  • Question récurrente : depuis que le jeu est en développement la discussion autour de la limitation du nombre de même héros par équipe revient régulièrement. Bien que ce soit un sujet assez controversé, les développeurs aiment l'idée de laisser une certaine liberté aux joueurs et ainsi leur offrir de multiples stratégies et match-ups.
  • Les parties rapides : ce mode de jeu est destiné normalement à être plus détendu que le compétitif, c'est pour cela que la limitation n'intervient pas pour ce mode de jeu.
  • Les parties compétitives : cumuler le même héros dans une équipe dans ce mode de jeu est par contre néfaste. Sur des maps de type hybride ou assaut, les développeurs ont pu voir des joueurs choisir le même héros dans le but seulement de retarder la partie adverse et ainsi faire durer les prolongations (mais d'autres stratégies de ce type sont aussi utilisées). Les enjeux sont beaucoup plus élevés en compétitif qu'ailleurs. Les développeurs sont tombés d'accord avec la communauté comme quoi ce type d'agissement rend le jeu beaucoup moins amusant en compétitif.
  • Royaumes de tests : tester ce changement sur le PTR aujourd'hui est une bonne chose. En effet, dès qu'un système ne fonctionne pas les développeurs souhaitent agir au plus vite. De plus cette modification est assez simple. Si cette période de tests donne des résultats satisfaisants alors ce changement sera prêt à être déployé pour les version Pc, PS4 et XB1. Si cela n'est pas le cas, alors les développeurs attendront et réfléchiront à d'autres solutions.

Commentaires (7)