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Doomfist : des changements à venir pour le héros d'attaque

Le 30 novembre 2017 à 20:49, par
doomfist : des changements a venir pour le heros d'attaque

Blizzard publie aujourd'hui un compte-rendu des problèmes rencontrés récemment avec le héros d'attaque Doomfist. En effet, les développeurs se sont penchés sur le héros afin d'y apporter prochainement des modifications.

Une mise à jour pour le patch 1.18, sur le PTR (royaume de tests) Overwatch, permet de faire le point sur les correctifs apportés, ceux encore étudiés et pour terminer ceux en cours de résolution.

Nous vous proposons de retrouver tout ceci dans le post officiel publié par Blizzard. N'hésitez pas à commenter cet article en postant votre avis sur ces correctifs.

Corrections de nombreux bugs pour Doomfist (PTR)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous aimerions vous parler rapidement des problèmes concernant Doomfist sur lesquels nous travaillons actuellement. La RPT a été mise à jour aujourd’hui pour corriger de nombreux bugs, et nous en avons résolu quelques autres depuis. Voici un résumé de la situation actuelle :

Problèmes résolus

  • Les impacts contre les murs ont été nettement améliorés. Leur fonctionnement a également été simplifié : si l’angle d’impact dépasse les 45°, la cible est projetée contre le mur au lieu de glisser le long de celui-ci. Il s’agit du changement le plus important et vous devriez le remarquer rapidement.
  • Direct d’enfer brise désormais à nouveau les éléments destructibles. En corrigeant ce bug, nous avons également amélioré le système de façon à ce que la destruction de ces éléments soit beaucoup plus fiable qu’avant.
  • Onde de choc ne devrait plus être annulé lorsque vous atterrissez trop près d’un mur.
  • Utiliser Onde de choc sur une rampe vous fera légèrement glisser avant de se déclencher. Le saut a également été modifié de la même façon. La distance de glisse est déterminée manuellement, n’hésitez donc pas à nous faire savoir si celle-ci vous semble trop importante ou trop faible.

En cours de résolution

  • Un problème affectant Onde de choc empêche parfois la capacité de trouver une cible valide lorsque vous ou votre adversaire êtes à proximité d’un coin. Ce bug a été identifié, mais nous allons avoir besoin d’un peu de temps pour déployer un correctif.
  • Frappes fantômes : il peut arriver que Direct d’enfer traverse un ennemi au lieu de le frapper. Certaines de ces « frappes fantômes » sont dues à la latence, mais nous avons également identifié un problème qui peut occasionner ces situations en l’absence de problèmes de réseau. Nous espérons déployer un correctif prochainement.
  • Rebonds dans les coins : si vous utilisez Direct d’enfer près d’un coin ou d’un bord, il se peut que votre coup rebondisse et glisse sur une certaine distance, ce qui vous fera probablement manquer votre attaque. Ce problème est récent et découle d’une modification apparemment sans lien. Nous avons toutefois identifié les raisons de son existence et nous travaillons sur un correctif destiné à y remédier.

Enquête en cours

  • Direct d’enfer contre Direct d’enfer ou Charge : nous avons reçu des signalements indiquant des résultats imprévisibles lorsque deux Doomfist utilisent Direct d’enfer l’un contre l’autre ou lorsque Reinhardt charge un Doomfist en train d’utiliser Direct d’enfer. Nous sommes encore en train de recueillir des données et des informations à propos de ce problème et nous espérons pouvoir améliorer la cohérence de ces situations. En principe, les deux joueurs sont censés être renversés, comme lorsque deux Reinhardt chargent l’un contre l’autre.
  • Ondes de choc aériennes et au sol : certains joueurs nous ont signalé que l’utilisation d’Onde de choc depuis les airs déclenchait parfois la version « au sol » de la capacité au lieu de sa version « aérienne ». Étant assez rare, ce problème semble assez difficile à identifier, mais nous y travaillons.

Nous avons également entendu votre souhait de voir plus de détails sur les corrections de bugs dans les notes de mise à jour, et pas seulement le descriptif des ajustements d’équilibrage et des nouveautés. Nous allons nous y appliquer, et dès la prochaine mise à jour, vous trouverez des informations plus détaillées sur le sujet. Merci pour tous vos commentaires, continuez à nous faire part de vos remarques, surtout si vous avez l’occasion de jouer sur la RPT et de tester ces changements.


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