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Patch 1.18 : Féerie hivernale, améliorations d'interface du jeu

Le 15 décembre 2017 à 12:06, par
patch 1.18 : la nouvelle map blizzard world disponible sur les royaumes de tests

Au début du mois de novembre, un nouveau patch a été déployé sur le royaume de tests (PTR) d'Overwatch. Celui-ci apportait plusieurs améliorations visuelles au niveau de l'interface du jeu.

Le patch 1.18 est désormais disponible en jeu et amène avec lui l'événement mondial Féerie hivernale. Cette dernière introduit des modes de jeu uniques et aussi 7 nouveaux skins légendaires.

Nous pouvons aussi noter quelques améliorations visuelles au niveau des armes or de la nouvelle héroïne Moira. Notez que la map Blizzard World n'est pas disponible avec ce patch et celle-ci devrait être déployée officiellement au début de l'année 2018. Celle-ci sera accompagnée de 8 nouveaux skins Overwatch.

Evénement mondial : Féerie hivernale

L'événement mondial Féerie hivernale revient du 12 décembre 2017 au 1er janvier 2018. C'est l'occasion pour les joueurs de découvrir les modes de jeu disponibles uniquement pour la saison « Bataille de boules de neige » et « Chasse au Yéti » et aussi collectionner 7 nouveaux skins légendaires.

Signalement des joueurs en jeu

Désormais, lorsque vous signalez des joueurs pour leur mauvais comportement en jeu, vous êtes avertis si une sanction a été prise à l'encontre de ce joueur. De même, le joueur signalé reçoit en jeu une notification lui expliquant que son mauvais comportement peut le conduire à une suspension de son compte.

Moira : Emprise biotique et arme version or

Des joueurs ont pu observer un changement au niveau du clic droit EMPRISE BIOTIQUE de Moira. En effet, si jusqu'ici, vous pouvez infliger des dégâts en ciblant l'ennemi ou en éloignant légèrement le viseur de celui-ci, ce n'est plus tout à fait le cas sur le PTR.

Sur le royaume de test, le réticule doit être placé directement sur la cible pour infliger des dégâts. Nous ne savons pas, pour le moment, si ce changement est une volonté de Blizzard d'appliquer un nerf au héros ou si cela est dû à un bug, comme le montre les images de marcelosm et Rawflax.

Emprise biotique sur le live (patch 1.17)

Emprise biotique sur le live (patch 1.17)

Emprise biotique sur le PTR (patch 1.18)

Emprise biotique sur le PTR (patch 1.18)


Une autre nouveauté se situe au niveau des mains de l'héroïne Moira. En effet, comme l'indique bomberman568 la version or de ces dernières a été améliorée. Sur le royaume de test, nous pouvons constater que cette dernière porte l'or jusqu'au bout des ongles !

Version patch 1.17 (Live)

Version patch 1.17 (Live)

Version patch 1.18 (PTR)

Version patch 1.18 (PTR)


Nouveautés côté interface et carte du joueur

Une nouvelle option a été ajoutée à l'interface de la galerie des héros sur Overwatch comme le fait remarquer noxetAmor sur Reddit. Une option apparaît sous la forme d'un bouton « Marqués comme vu ».

Nouvelle option ajoutée à la galerie des héros d

Nouvelle option ajoutée à la galerie des héros d'Overwatch

Si nous regardons cette fois-ci du côté de la carte du joueur présentée à la fin d'une rencontre. Nous pouvons constater, comme Giacomand, qu'une nouvelle carte fait son apparition. Il s'agit du temps moyen où vous êtes vivant pendant la partie.

Une nouvelle carte des scores fait son apparition le temps moyen où vous êtes vivant pendant la partie

Une nouvelle carte des scores fait son apparition le temps moyen où vous êtes vivant pendant la partie

D'autres modifications visuelles sont apportées comme vous pouvez le constater sur les captures d'écrans de MarcoK73 :

  • Le nom des joueurs apparaît à l'écran plus visible. Le nom est affiché plus en gras, puis accentué par un contour noir.
  • Lorsque vous regardez l'interface de composition de votre équipe. Vous pouvez aussi remarquer que la capacité ultime apparaît désormais de manière plus nette entourée d'un halo bleu.
  • De nouvelles options ont été ajoutées dans les parties personnalisées. Celles-ci concernent les capacités ultimes.
Image de Nouveautés interface Overwatch PTR
Image de Nouveautés interface Overwatch PTR
Image de Nouveautés interface Overwatch PTR

Corrections de bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème affectant les encadrés du Duel limité et du Duel mystère dans l’Arcade, qui n’indiquaient pas tous les personnages actuellement désactivés.
  • [PC] Correction d’un problème qui empêchait certains effets sonores de se déclencher pendant la navigation dans le menu Options si une manette était utilisée.
  • Correction d’un problème affectant le mode Élimination, qui assignait un héros aléatoire aux joueurs en début de partie au lieu du héros mis en surbrillance.

IA

  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer l’IA de Chopper au point d’apparition d’Oasis - Centre-ville.
  • Héros

    • Correction d’un problème graphique affectant le chargeur du fusil biotique d’Ana, qui se détachait lorsque le modèle Capitaine Amari était équipé.
    • Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de détruire les objets.
    • Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’infligeait pas toujours de dégâts lorsqu’un ennemi était propulsé contre un mur.
    • Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’arrêtait pas toujours le mouvement d’un ennemi propulsé contre un mur.
    • Correction d’un problème qui annulait l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était incapable d’atteindre l’emplacement ciblé.
    • Correction d’un problème qui déclenchait instantanément l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était utilisée pour remonter des pentes.
    • Correction d’un problème affectant l’Onde de choc de Doomfist, qui entraînait des problèmes de performances lorsqu’elle était utilisée à répétition sans temps de recharge.
    • Correction d’un problème qui empêchait les Micro-missiles de D.Va de briser les objets destructibles.
    • Ajout de textures détaillées vertes au fourreau de l’épée du modèle Genji Kotori lorsque la version arme dorée est équipée.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’annulation du rechargement de l’Arc tempête de Hanzo s’il utilisait une attaque de mêlée après avoir escaladé un mur.
    • Correction d’un problème qui empêchait la Cryostase de Mei de dissiper l’affaiblissement des soins causé par la Grenade biotique d’Ana.
    • Correction d’un problème qui annulait le rechargement de l’arme Miséricorde d’Ange si le joueur appuyait sur la touche de Résurrection sans avoir de cible à ressusciter.
    • Correction d’un problème qui affichait l’interface de sélection d’Ange gardien sur ses alliés alors que la capacité était déjà en cours d’exécution sur une cible sélectionnée.
    • Correction d’un problème qui permettait à Ange de lancer Résurrection sur un joueur en train d’être ressuscité par une autre Ange.
    • Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser le terrain et les structures.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation de l’option de régénération de l’Orbe biotique de Moira lorsque le tir principal était désactivé.
    • Correction d’un problème graphique affectant l’Orbe biotique de Moira qui affichait parfois les effets de soin d’Emprise biotique à la place.
    • Correction d’un problème qui empêchait la Coalescence de Moira de soigner Faucheur dans sa Forme spectrale.
    • Correction d’un problème qui empêchait Moira de traverser les ennemis pendant l’utilisation de Volatilité.
    • Correction d’un problème affectant les cils de Moira, qui se séparaient de son visage dans son entrée en scène héroïque.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’enregistrement et l’affichage de la statistique de soin personnel de Moira dans la section des statistiques.
    • Correction d’un problème graphique affectant le modèle Oasis de Moira, dont les genoux traversaient les jambières en position accroupie.
    • Correction d’un problème affectant l’animation des fusils à pompe de Faucheur lorsque ceux-ci étaient jetés au sol.
    • Correction d’un problème qui permettait parfois à la Charge de Reinhardt d’échapper à des capacités censées empêcher les déplacements (comme l’Orbe à gravitons de Zarya).
    • Correction d’un problème qui empêchait le Grappin de Fatale de fonctionner sur des objets amovibles, lorsque le personnage était stationnaire (la fenêtre sur les portes du château d’Eichenwalde, par exemple).
    • Correction d’un problème qui empêchait les temps forts sauvegardés avec Zenyatta d’être enregistrés correctement lorsque le modèle Adorateur était utilisé.

    Cartes

    • Correction d’un problème qui permettait à certains héros de se cacher pendant l’escorte de Junkertown en utilisant l’emote « s’asseoir ».
    • Correction d’un problème qui entraînait des problèmes de performances lorsque les joueurs tiraient sur les tas de pièces d’or de la dernière zone d’apparition des défenseurs de Junkertown.

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