20
Overwatch logo

Coffres à butin Overwatch : les joueurs belges ne peuvent plus les acheter

Le 28 août 2018 à 17:02, par
coffres a butin overwatch : en belgique les joueurs ne peuvent plus les acheter

Au mois d'avril 2018, la Commission belge des jeux de hasard statuait le cas des coffres à butin. Ces coffres, que vous pouvez acheter en jeu, sont désormais bien considérés comme des jeux de hasard en Belgique.

Et effectivement, depuis la fin du mois d'août, il est impossible pour les joueurs résidant dans ce pays de les acheter. En effet, la commission a obligé les éditeurs à retirer du jeu ces coffres payants.

Cela a donc impacté Overwatch, mais aussi Heroes of the Storm. Notez que les joueurs belges pourront toujours gagner les coffres en obtenant des niveaux dans le jeu.

Désactivation des coffres à butin payants en Belgique

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

En avril 2018, la Commission des jeux de hasard belge a publié un rapport, soutenu par le Ministère de la Justice belge, dans lequel ils concluent que les coffres de butin payants d’Overwatch sont assimilés à des jeux de hasard au regard de la loi locale. Bien que nous, Blizzard, ayons été surpris par cette décision et ne partagions pas la même opinion, nous avons décidé de respecter leur interprétation de la loi belge. De ce fait, nous n’avons pas d’autre choix que d’implémenter des mesures qui empêcheront les joueurs d’Overwatch et de Heroes of the Storm résidant en Belgique d’acheter des coffres de butin avec de l’argent réel ou des gemmes.

Quoi qu’il en soit, nous voulons nous assurer que nos joueurs à travers le monde bénéficient de la meilleure expérience de jeu possible. Bien que les joueurs résidant en Belgique ne pourront plus acheter des coffres de butin dans Overwatch et Heroes of the Storm, ils pourront toujours en gagner en jouant au jeu, et ils auront toujours accès à tout le contenu en jeu.

Ces mesures entreront en vigueur sous peu. Nous restons ouverts à de nouvelles discussions avec la Commission des jeux de hasard belge et le Ministère de la Justice belge sur ce sujet.


Commentaires (20)