0
Overwatch logo

Pierre après pierre : Une nouvelle pour Overwatch par Christie Golden

Le 17 novembre 2020 à 15:54, par
pierre apres pierre : une nouvelle pour overwatch par christie golden

Blizzard offre à la communauté une nouvelle rédigée par Christie Golden et qui s'intitule « Pierre après pierre ». Elle met en avant la rencontre entre Zenyatta et une jeune architecte de Vishkar nommée Satya Vaswani.

Cette histoire, très intéressante, permet d'en connaître d'avantage sur un autre personnage de l'histoire d'Overwatch, Aurora. Elle fut la première omniaque douée de conscience, qui s’était sacrifiée pour que tous ses congénères puissent en bénéficier à leur tour.

Cette nouvelle permet aussi de découvrir un tout nouveau skin pour Symettra, la robe du rituel. Nous ignorons pour le moment son mode d'obtention, mais celui-ci pourrait peut-être lié à un nouveau défi pour le jeu.

Sommaire

Pierre par pierre : Le skin robe rituelle de Symmetra

Pendant la lecture de la nouvelle Pierre par pierre, Symmetra échange ses habits d'architecte de Vishkar contre une robe rituelle ocre et rouge. Cette dernière est représentée à la dernière page et figurera très certainement bientôt en jeu sous la forme d'un skin.

Pierre après pierre : la robe rituelle de Symmetra

Pierre après pierre : la robe rituelle de Symmetra

Pierre après pierre : La nouvelle de Christie Golden

Pierre par pierre : Le résumé de la nouvelle

  • L'histoire met, dans un premier temps, en scène Sanjay Korpal, négociateur pour la société Vishkar, Satya Vaswani (ndlr : qui est le vrai nom de Symmetra) architecte en photoformation , Tamir Chada travaillant dans les relations publiques, et Harita Patel une géologue.
  • Nous apprenons qu'une récente construction réalisée par la société Vishkar, dans un quartier de la ville de Suravasa, a créé un séisme qui a causé d'importants dégâts. De nombreuses statues ont été détruites, des gravats jonchent le sol. Toutefois, les dégâts ne sont pas seulement matériels, mais aussi symboliques et tout ceci pourrait leur coûter un contrat.
  • La statue brisée, par le séisme dû à la construction de la société Vishkar, représentait Aurora. La première omniaque douée de conscience, qui s’était sacrifiée pour que tous ses congénères puissent en bénéficier à leur tour.
  • Aurora n'est pas une divinité, les omniaques ne la prient pas. Pour ces derniers Aurora était comme eux, mais c'était la première. Cette statue est importante à leurs yeux et leur permet de réfléchir à sa vie… et à sa mort.
  • Afin de limiter les dégâts, Vishkar envoie sur place Symmetra afin qu'elle apporte son aide et exprime ses regrets au nom de la société pour avoir accidentellement endommagé quelque chose d’aussi précieux pour les habitants.
  • La société Vishkar est visiblement peu affectée par les dégâts qu'elle a causés, mais elle est beaucoup plus embêtée par ses aboutissants. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois qu'elle doit faire face à un tel « problème ».
  • La société Vishkar souhaite graisser la patte des dirigeants de la ville afin de garder leur contrat de droits de développement.
  • Symmetra sait pertinemment que l'argent ne suffira pas. La statue détruite représentait certainement plus aux yeux des habitants de Suravasa qu'une liasse de billets.

En route pour Suravasa

  • Les dirigeants et la population de Suravasa semble vouloir ne pas reconduire le contrat établi avec Vishkar après les dégâts que la société a causé dans la ville. Ceci est confirmé par le sarpanch Ranesh Grewal qui dirige le conseil municipal. (ndlr : En Inde, le sarpanch représente les intérêts de sa ville à la manière d'un maire).
  • La ville de Suravasa refuse l'aide de la société Vishkar, qu'elle juge entièrement responsable des dégâts causés. Cependant, elle accepte que Symmetra visite le temple dévasté par le séisme.
  • Pierre après pierre : la première rencontre entre Zenyatta et Symmetra

    Pierre après pierre : la première rencontre entre Zenyatta et Symmetra

  • Symmetra, envoyée par Vishkar, tente de trouver un terrain de conciliation et elle souhaite mener à bien sa mission. Elle trouvera de l'aide auprès de Zenyatta qui se présenta comme étant un simple pèlerin.
  • Zenyatta explique qu'il est revenu à Suravasa afin de méditer sur les enseignements de son maître, Tekhartha Mondatta. L'histoire se déroule d'ailleurs après la mort de Mondatta.
  • Zenyatta fait visiter le temple, qui a été en partie détruit par Vishkar, à Symmetra. Ce « voyage » devrait permettre à la jeune architecte de comprendre les habitants de Suravasa et de mieux appréhender leurs besoins.

Aurora, la première omniaque dotée d'une conscience

  • Nous apprenons que le temple où se trouve Zenyatta et Symettra est une étape d’un pèlerinage inspiré par Aurora.
  • Aurora a élevé sa conscience en effectuant un pèlerinage. Son voyage l'a conduite jusqu'au Népal où elle était prête à se sacrifier dans la simple éventualité que les omniaques puissent, à leur tour, faire l’expérience de la conscience.
  • Nous ne savons pas exactement comment s'est éteinte Aurora. Au fil des années, la vérité sur ce qui s'est passé a été enfouie. Une histoire prétend qu’elle a été enveloppée d’une grande lumière dorée et elle s’est déployée. Aujourd'hui, une partie des omniaques tente d’atteindre cet état, ce niveau d’existence, qu'ils appellent l’Iris où ils ne font qu’un.
  • Symmetra explique que la société Vishkar tente d'arranger à leur manière les choses dans le monde et qu'elle peut leur offrir un nouveau centre d’accueil pour les pèlerins ou un tout nouveau temple. Toutefois, Zenyatta ne souhaite pas que le temple devienne un lieu touristique. Les voyageurs doivent venir dans ce temple parce qu'ils en expriment le besoin et non pas par curiosité.
  • Bien que les omniaques ne mangent pas, ils préparent des mets végétariens pour leurs visiteurs. Zenyatta propose à Symmettra de rester afin de mieux comprendre leurs attentes par rapport à la société Vishkar.
  • Il existe d'autres statues de Aurora. L'une d'entre elles la représente avec huit bras. Elle joint les deux mains au niveau du cœur (un symbole d’amour et de respect pour soi et pour l’univers). Les autres mains tendent en direction de petits orbes. Derrière la statue on peut apercevoir une sphère, beaucoup plus grande. Cette image fait penser à la transcendance de Zenyatta.
Une des statues de Aurora ressemble à la transcendance de Zenyatta dans la nouvelle Pierre après Pierre

Une des statues de Aurora ressemble à la transcendance de Zenyatta dans la nouvelle Pierre après Pierre

Le parcours de Symmetra

  • Symmetra a accepté de passer quelques jours au temple, non sans réticences. Bien qu'elle fut rebutée au début, elle porta tout de même l'habit traditionnelle des pèlerins, une robe aux coloris ocre jaune et rouge. Cet acte était pour elle sa façon de montrer à Zenyatta qu'elle souhaitait vraiment les aider.
  • Pendant sa journée au temple, Symmetra a participé à la méditation à l'aide d'une sphère métallique remise par les prêtres du temple. Pour Symmetra, il s'agit de l'Orbe de perception.
  • Quelques jours plus tard, Symmetra a accompagné les prêtres omniaques du temple jusqu'au village afin de distribuer des repas aux habitants. Elle put remarquer un véritable moment de partage entre les omniaques et les humains. Toutefois, les habitants de la ville sont encore très en colère contre la société Vishkar.
  • Symmetra suit un parcours initiatique liée à la méditation dans Pierre après pierre

    Symmetra suit un parcours initiatique liée à la méditation dans Pierre après pierre

  • Grâce à ce parcours initiatique lié à la méditation, Symmetra se remémore son passé. Comment elle a été choisie par Vishkar alors qu'elle n'était qu'une enfant pour devenir architecte.
  • Ce parcours la libère aussi. Elle ne s’était jamais sentie aussi comprise. Aussi vulnérable, et pourtant si forte. Elle sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour réparer les erreurs commises par Vishkar.
  • Symmetra sait désormais ce dont a besoin la ville de Suravasa. Il ne s'agit pas de remplacer la statue d'Aurora, mais de la transformer et d'en offrir une toute autre vision.
  • Le peuple de Suravasa est ému de voir cette statue flotter au-dessus d'une fleur de lotus. Zenyatta et Symmetra se disent aurevoir et l'omniaque lui offre de l'encens en souvenir de son pèlerinage.
Symmetra présente une amélioration de la statue de Aurora

Symmetra présente une amélioration de la statue de Aurora


Commentaires (0)