9
Overwatch logo

Patch 1.43 : Équilibrage général pour les tanks du jeu

Le 10 décembre 2019 à 20:47, par
patch 1.43 : equilibrage pour les tanks du jeu et pour moira

Un nouvel équilibrage vient d'être déployé pour Overwatch. La mise à jour 1.43 implémente plusieurs changements visant essentiellement à réduire les points de vie des boucliers des tanks.

Toutefois, un nerf est aussi à souligner pour Moira qui voit la vitesse par seconde de ses soins réduite. Les développeurs justifie ce choix en précisant que sa capacité à soigner plusieurs cibles à la fois est encore un peu trop puissante.

Retrouvez tous les changements à venir pour les héros dans la suite de cet article. Cette liste avait été établie à partir du patch notes disponible sur le site officiel.

Patch 1.43 : Équilibrage des héros

Un nouveau patch a été déployé pour Overwatch à la date du 10 décembre 2019. La mise à jour 1.43 apporte les modifications suivantes.

Nouveauté : « en attendant »

Dans cette mise à jour, nous allons supprimer la fonction « Échauffement » qui vous permettait de combattre en attendant le début d’une partie et la remplacer par une toute nouvelle option appelée « En attendant ».

Pendant la file d’attente, les joueurs pourront désormais choisir, s’ils le souhaitent, l’un des modes de jeu suivants :

  • Champ de tir - Désormais disponible pour les escouades
  • Échauffement - Affrontez d’autres joueurs en toute liberté, sans compter les points
  • Combat à mort - Battez-vous pour atteindre le sommet du tableau des scores
  • Partie personnalisée - Choisissez une partie personnalisée dans la liste ou créez votre propre mode de jeu
  • Attention, la partie personnalisée devra disposer du nouveau paramètre « Autoriser les joueurs en file d’attente » pour pouvoir être sélectionnée
  • Tous les modes de jeu « En attendant » sont facultatifs et utilisables en solo ou en escouade, mais seul le chef d’escouade peut choisir le mode de jeu.

Forge

  • Parties personnalisées - Mode Champ de tir
  • Nouvelles valeurs dans la Forge :
    • Mode de jeu
    • Mode de jeu actuel
  • Nouveau paramètre dans la Forge :
    • « Autoriser les joueurs en file d’attente » : permet aux joueurs en file d’attente de participer à la partie personnalisée créée.

Équilibrage des héros

Général

  • Réduction des dégâts d'armure augmentée de 3 à 5.

Matrice défensive

  • Temps de recharge réduit à 1,5 seconde (au lieu de 2 secondes)

Commentaire des développeurs : avec l'ajout du role locks, il est possible d’améliorer l’impact de D.Va en tant que tank. Nous annulons donc partiellement un changement précédent qui augmentait le temps de récupération de sa Matrice défensive.

Grappin

  • Temps de recharge augmenté à 12 secondes (au lieu de 10 secondes)

Commentaire des développeurs : suite à la diminution des points de vie des barrières, Fatale devrait être encore plus efficace en terme de visée sur les lignes. Ce changement diminue sa mobilité, de sorte qu'elle peut toujours être raisonnablement contrée.

Shuriken

  • Le nombre de munitions est augmenté à 30 (au lieu 24)

Commentaire des développeurs : la survie moyenne des héros ayant augmenté au fil du temps, Genji peut parfois avoir des difficultés à terminer ses cibles. Relâcher ses contraintes du côté des munitions l'aidera à se redonner un coup de pouce.

Emprise biotique

  • La vitesse des soins est réduit à 65 points par seconde (au lieu de 80 points par seconde)

Commentaire des développeurs : Le soin principal de Moira s’est avéré trop puissant, principalement en raison de sa capacité à soigner plusieurs cibles.

  • Armure de base augmentée de 200 à 250

Canon à fusion

  • Pénalité liée à la vitesse de déplacement réduite de 30% à 20%

Dispositif de protection

  • Points de vie réduits de 900 à 600

Blindage

  • Temps de recharge réduit à 8 secondes (au lieu de 10 secondes)

Écran

  • Points de vie réduits de 2000 à 1600
  • Pénalité liée à la vitesse de déplacement réduite de 50% à 25%

Résistance aux effets de recul (Passif)

  • La résistance aux effets de recul est augmentée de 30% à 50%

Commentaire des développeurs : Les modifications ci-dessus concernant l'armure de Orisa, de Sigma et de Reinhardt visent à réduire le temps total passé par les joueurs à infliger des dégâts à leurs barrières tout en améliorant les capacités individuelles des héros dans d'autres domaines. Il s’agit d’un changement significatif du rythme du jeu. Nous suivrons de près ces héros afin de nous assurer qu’ils conservent un gameplay destiné au rôle de tank.


Écran expérimental

  • Points de vie réduits de 1500 à 900
  • Le taux de régénération des points de vie de l'écran est réduit à 120 points de vie par seconde (au lieu de 150)

Captation cinétique

  • Temps de recharge réduit à 10 secondes (au lieu de 13 secondes)
  • Le ratio de dégâts permettant de régénérer le bouclier est augmenté de 40% à 60%

Surcharge

  • Temps de recharge réduit à 10 secondes (au lieu de 12 secondes)

Canon à particules (Tir secondaire)

  • Le rayon d'explosion est augmenté à 2,5 mètres (au lieu de 2 mètres)
  • Coût en munitions est réduit à 20 (au lieu de 25)

Commentaire des développeurs : l'ensemble des dégâts inflgés par Zarya est plutôt correct. Toutefois, son tir secondaire était un peu plus faible avec les derniers changements.

Correction de bugs

Général

  • Mode daltonien : correction d’un problème qui donnait aux modèles atteints par l’Infravision une apparence délavée lors de l’utilisation de couleurs autres que le rouge.
  • Forge : correction d’un problème qui affichait les noms de cartes et les menus déroulants dans la mauvaise casse.
  • Forge : correction d’un problème qui empêchait D.Va d’être détectée pour les évènements « Un joueur meurt ».
  • Parties personnalisées : le mode Attaque/Escorte a été rebaptisé Hybride.
  • Correction d’un problème : les héros avec des PV ou écrans qui se régénèrent ne subissaient pas l’intégralité des dégâts lorsqu’ils étaient touchés alors qu’ils avaient 100% de leurs PV.
  • Diverses capacités de héros (par exemple les Tourelles de Symmetra, le Traquelard de Chopper, la Concrétion de Sigma, l’Entrave d’Orisa, etc.) respecteront désormais le masque de collision des distributeurs et autres éléments de décor du même genre.
  • Correction d’un problème : l’entrée haute précision de la souris provoquait un comportement incohérent de Rester accroupi.

Cartes

  • Forêt-Noire (1c1) : correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour traverser les portes destructibles.

Héros

Doomfist

  • Le cercle par défaut est désormais masqué lors de l’utilisation des paramètres avancés du réticule.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la lecture de l’effet sonore de l’Uppercut de Doomfist.
  • Correction d’un problème : Onde de choc pouvait atteindre un ennemi sur la tête dans les modes de jeu Chacun pour soi.

Chacal

  • Correction d’un problème qui empêchait les grenades de Chacal d’exploser quand elles roulaient lentement sur des pentes raides.

Orisa

  • Correction d’un problème : le projectile d’Entrave d’Orisa traversait parfois le sol en vue à la 3e personne.

Chopper

  • Correction d’un problème qui empêchait le Traquelard de Chopper d’infliger des dégâts aux tourelles et écrans.

Fatale

  • Désactiver l’option Zoom pour Fatale en cours de zoom ne bloque plus la vue en mode zoom.

Commentaires (9)