logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo overwatch-worldOverwatch-World.com

J'ai une question

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Ce que tu me donnes là c'est le numéro de ton driver, ce n'est pas le nom de ta carte graphique. On sait déjà que c'est une Nvidia.

Possèdes-tu le logiciel Nvidia expérience? Si ce n'est pas le cas télécharge le. Non-seulement tu auras les mises à jour pour ta CG plus facilement mais en plus tu auras accès à un onglet qui te donnera le processeur graphique de ton PC comme tu peux le voir sur ce screen:

Image

Par contre fait en sorte qu'il ne soit pas en tache de fond, comme tu n'as pas beaucoup de ram il risque de pomper un peu, lance le uniquement quand tu en as besoin. Et fait en sorte qu'il ne se lance pas au démarrage de ton pc.

Voici le liens pour télécharger le logiciel:

http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

Sinon je rejoint Michacha, quand tu lances overwatch fait en sorte de n'avoir aucun autre logiciel de lancé hormis battlenet bien sur ^^, Donc pas d'onglet internet, pas de logiciel tiers hormis TeamSpeak. Skype risque de te prendre pas mal de ram, il est très gourmand!

Neo, en config minimum tu n'auras pas 60 fps... tu seras en 30 fps. Pour jouer en 60 fps, il faut avoir la config recommandé par blizzard. Il faut également que ton écran de pc supporte le 60 fps, c'est le cas?
Donc si je comprends bien, en téléchargeant le logiciel, j'aurais à peu près tout pour jouer à Overwatch (il faut juste que je fasse gaffe à ma rame)?
Non, tu n'as pas compris je pense ^^.

Tout matériel fonctionne à l'aide de micro programme qui se nomme "driver", Geforce experience est un logiciel de la marque Nvidia pour mettre à jours plus facilement ses différents matériels.En gros le logiciel met à jour les drivers de ta carte graphique. Ils ont créé ce logiciel pour rendre la vie plus facile à leurs clients.

Actuellement nous ignorons toujours le numéro de serie de ta carte graphique mais nous avons pour certitude que c'est une Nvidia. Du coup en installant ce logiciel, il va détecter automatiquement ta carte graphique et en allant dans l'onglet "mon équiment" comme sur le screen, tu auras le nom de ta carte graphique. Par exemple sur mon screen c'est ma config et le nom de ma carte graphique c'est "Geforce GTX 760"

Actuellement c'est de cà qu'on a besoin de savoir! :)
En plus d'avoir l'information tu pourras mettre à jours tes drivers lié à ta carte graphique. Cela permettra de rendre la compatibilité plus simple avec Overwatch. Car à chaque nouvel grosse licence Nvidia sorte un nouveau driver.

Après attention, on ignore toujours le numéro de série de ta carte graphique, du coup avoir le logiciel et faire les mises à jours ne t'assure pas de faire tourner le jeu.

Du coup, installe le logiciel et relève le nom de ta carte! ^^

Sinon tu n'avais pas parlé de ma seconde idée concernant d'essayer un compte d'un ami sur ton pc pour tester directement overwatch sur ta config, tu as la possibilité ou non?
actuellement, non, je n'ai personne pour me prêter le jeu ^^'
Merci pour tes explications, dès que j'ai le logiciel installé, je donne le num de la carte graphique!
est ce que le nom pourrait être GeForce 610?
Oui c'est bien cela on voit enfin le bout du tunnel! :)
Alors c'est une version 1giga ou 2 giga?

Dans tout les cas minimum le jeu demande une 460 et toi tu as une 610! Du coup tu es largement au dessus, D'ailleurs tu n'es pas loin du modèle recommandé qui est la 660! :)

Alors pour être sur à 100% je vais te demander un dernier teste! :)

Peux-tu aller sur ce site:

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

C'est un site internet fiable qui va scanner ton pc et te dire si tu pourras faire tourner un jeux choisi au préalable (du coup overwatch ici)

Donc une fois sur la page principal :

- Tu écris le nom du jeu dans l'encadré en dessous de "1) seach for a game" : overwatch
- Tu choisis le premier choix de jeu
- Tu cliques sur le bouton bleu "can you run it"
- Tu coches Desktop App
- Tu cliques sur le bouton bleu "start"
- Fait attention à ne pas fermer l'onglet du site
- Un téléchargement ce lance, une application qui se nomme Detection.exe
- Tu lances l'application et tu l'installes
- L'application sert simplement à scanner les composants de ton PC, elle est 100% sûre! :)
- Une fois installé le site va refresh tout seul et tu auras ta réponse pour le minimum et le recommandé.

Tu peux désinstaller ce logiciel par la suite si tu le veux! :)
Mais elle peut te servir pour la prochaine fois que tu te poseras la question! ;)

Voila avec tout cela, normalement tu devrais savoir si tu peux le faire tourner ou non! :)
J'attend la réponse de ton scan, mais normalement ma mission est fini! :D
Merci beaucoup mais j'ai vu sur beaucoup de site que can you run it n'était pas fiable :/
Mais c'est pas très grave j'ai confiance en ma config grâce à vos conseils vraiment merci :D
Fait moi confiance, le site est sûre à 100% pour ne pas avoir de virus, après pour savoir s'il ne dit pas de la merde là c'est une autre question, si tu as du matos underground peu connu, il ne le détectera pas ou te dira que tu ne peux pas faire tourner le jeu. Mais là ce n'est pas ton cas.

Fait le teste avant de l'acheter, ne fait pas cette erreur! :-/
Bon je te fais confiance :)
eh bien j'ai fais le test, et il me dit que seul ma carte graphique ne marche pas (par contre à ses yeux elle est presque bancale :s).
Après tut le reste est ok et du coup pour la CG comme on m'a dit que c'était bon bah ça devrait aller ^^

du coup je peux download?

Retour vers Discussion générale