J'ai une question

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour,
En fait je cherche à obtenir Overwatch depuis sa sortie mais tout le monde me dit que mon petit ordi ne tienra pas (HP Spectre One).
Le truc, c'est qu'hier j'ai vu dans la vidéo de benzaie traitant de la collector que le jeu pouvait "tourner sur un grille pain".
Alors je me demande si c'est vrai.

Merci d'avance,
UnPandaChialeur.
Kuang
  • 597 message(s)
19 Juin 2016, 12:26
Il abuse, même si le jeu peut tourner sur des petites configs facilement, mais le nom de ton PC nous aidera pas à te dire si le jeu tournera, ou pas. Après, 40€ c'est rien, tu peux acheter le jeu pour voir s'il tourne, et sinon t'acheter un PC plus tard.
Tout dépend de ta config, voici un lien officiel qui te donnera la config minimum.

https://eu.battle.net/support/fr/article/7636

Après le jeu est super bien optimisé donc si ta config suit tout devrait bien aller! :)

Enfin, il faut également que tout soit niquel du côté de ton ordinateur. Si tu ne fais jamais de mise à jours de tes pilotes, si tu n'entretiens pas ton pc, si tu ne surveille jamais tes Disc Dur, anti virus, etc. même si tu as la config minimum le jeu ne risque pas de tourner de façon "normal".

Au pire des cas si les composants informatique et toi ca fait deux tu peux nous poster ta config! On te dira si ton pc supportera overwatch.

Mais, petit conseil, si tu n'y connais vraiment rien fait tout de même quelques recherches sur google. Histoire de te familiariser un minimum. Comme cela si un jour tu as un soucis de matos ou autres tu ne seras pas en terrain inconnu! :)
en fait mon pc n'a pas de tour, c'est juste un écran pas trop gros avec des fils à l'intérieur

du coup est il meilleur de jouer sur one?
Même si ton Pc est compact, ton écran dispose de composant. Par exemple ta Carte Graphique est intégré à la carte mère. Il te suffit de faire une recherche vite fait:

- Va sur poste de travaille clique dessus pour y rentrer
- Tu devrais normalement voir tes différents lecteurs Disc dur, lecteur dvd/CD ect.
- à l'intérieur de la fenêtre sur un espace blanc tu fais un clic droit en dessous d'un lecteur (sur l'espace blanc ne clique pas sur un lecteur xD) et tu cliques sur propriété
- Rien que là tu devrais avoir des informations sur ta ram, ton processeur et ton système d'exploitation.
- Toujours dans cette fenêtre tu cliques en haut à gauche sur gestionnaire des périphériques et boom par magie tu auras tous les composants! :)
- il ne te reste qu'à cliquer sur les flêches et nous copier coller le nom de tes composants.

Pour le choix de la one et du pc, tout dépend de tes attentes. Tu veux jouer avec des potes qui sont PC? Va sur pc. Tu veux des meilleurs graphismes ? Va sur one ( car meilleur config que ton pc à mon avis). Tu veux une vrai sensation de fps (oui car les fast fps à la manette...lol) va sur PC. Tu t'en fou? Tu es plus un joueur occasionnel qui ne prétend pas être hardcore gamer et tu cherches juste le fun? Va sur One.

Maintenant le soucis qu'il y a c'est que sur console les joueurs restent rarement sur un jeu à contrario des joueurs pc (je ne l'invente pas les différentes études fait par les constructeurs le prouvent et parlent d'elles-même) du coup pour l'instant la hype overwatch est présente! Mais quand le nouveau COD et le nouveau BF sortiront... pas sur que la communauté soit présente. Overwatch risque fort d'être délaissé.

Tu n'auras pas ce soucis sur PC car la fanbase de blizzard est massivement présente sur ce support et ca ne risque pas de changer! De plus il est prouvé que la pérennité d'une communauté est plus simple sur PC. Et si je ne me trompe pas les compétitions se font également sur PC ce qui permet de garder tous les fans actif! :)

Pour te faire une comparaison simple, Counter strike est sorti sur xbox / xbox 360 et la communauté est présente uniquement sur PC! Une fois passé de mode les opus consoles sont tombés dans les oubliettes. Ajoute également que ton jeu sur PC tu l'auras à vie, tu pourras y rejouer quand tu auras une meilleur config. Alors que ta one, quand la prochaine Gen arrivera tu perdras certainement ton jeu.

Bref, voyons déjà si le jeu peut tourner sur ton PC, après tu aviseras! :)
vraiment merci pour toutes vos réponses :')

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.10586 Numéro 10586
Modèle 23-e000ef
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3470T CPU @ 2.90GHz, 2901 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 8.03, 28/09/2012
Version SMBIOS 2.7
Fabricant de la carte de base PEGATRON CORPORATION
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,94 Go
Mémoire physique disponible 772 Mo
Mémoire virtuelle totale 5,75 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,45 Go
Espace pour le fichier d’échange 1,81 Go

J'ai mis tout ce qui me semblait utile.

Perso, je prendrai plus overwatch dans l'optique de jouer avec des amis (qui sont / seront sur PC) que pour jouer comme un hardcore gamer. Le style coloré du jeu et l'histoire ainsi que le système de héros qui donne un peu un mélange moba/fps m'attire aussi.
Ton processeur semble ok, idem pour ton OS,
Par contre je n'ai pas le nom de ta carte graphique, donc aucune idée sur ce point là...
Tu es juste pour la ram il demande 4 giga de ram et c'est ce que tu as. J'ignore si cela risque posé problème ou non. Sur feuille normalement non...

Par contre j'ai un doute, ton disc dur fait combien de giga? Tu as bien 30 giga de dispo? ^^

Donc il faudrait que tu recommences le tuto que je t'ai donné pour voir le nom de ta Carte graphique.

Sinon je viens à l'instant de penser à un truc... au lieu de te prendre la tête avec cela, si tu as un pote qui a déjà le jeu, demande lui de te prêter son compte battlenet et tu dl overwatch. Tu seras tout de suite fixé! Au pire si ce n'est pas un pote de longue date, invite le une aprem chez toi, tu installes le jeu et le teste devant lui puis après il n'aura qu'a changer son mdp chez toi.

Ca sera plus simple tu seras fixé pour savoir ou non s'il tournera sur ton ordi! ;)

(pour dl le jeu en une aprem je me suis basé sur le fait que tu avais la fibre, si tu ne l'as pas invite le un week end: xD)

Dernier petit conseil fait un check sur ton pc, s'il le faut réinstalle tout à zéro. Tu partiras sur des bonnes bases! :)
Pour les 4Go de RAM je confirme ça risque d'être un peu limite, mais plus dans le sens ou il faudra éviter de faire tourner des choses derrière.
Si tu as l'habitude d'avoir ton navigateur qui tourne en fond avec 27 onglets ça risque de faire mal avec le jeu en même temps.
Neo
  • 6 message(s)
20 Juin 2016, 09:32
Oui après ils disent "la config minimum", mais même moi avec une config bien meilleure que le minimum recommandé, la seule manière de jouer en 60fps est de jouer en fenêtré qui est environ 2 fois plus petit que mon écran et toutes les options graphiques au minimum dont l'échelle de rendu à 50%...
Edit : C'était un problème venant de moi, maintenant ça va mieux :)
Alors concernant la carte graphique, c'est une nvidia pilote graphique 327.02.Ensuite, la plupart du temps j'ai le navigateur d'ouvert avec 1 ou 2 onglets.
Et pour le disque dur, bah je vois marqué capacité : 915 Go; espace libre, 820 Go; espace occupé, 95,4 Go.

Retour vers Discussion générale