49
Overwatch logo

Teasing Overwatch : un nouveau héros ou événement à venir ?

Le 1 mars 2018 à 15:11, par
teasing overwatch : un nouveau heros ou evenement a venir ?

Un nouveau teasing Overwatch a débuté le vendredi 23 février 2018. En effet, c'est par l'intermédiaire d'un tweet officiel que nous prenons connaissance d'un rapport déclassifié.

Celui-ci parle d'une mission qui a eu lieu à Istanbul en Turquie. Une équipe envoyée sur place a été prise en embuscade par les omniaques.

Pourrait-il s'agir du premier teasing concernant le prochain héros d'Overwatch ? Pour rappel, Jeff Kaplan, avait précisé en début d'année, que le nouveau héros arriverait très bientôt. Il pourrait aussi être question d'un futur événement en jeu. Qu'en pensez-vous ?

Sommaire

[28/02] Révélation du héros Brigitte

Le mardi 28 février 2018, après quelques jours de teasing, Blizzard présent officiellement Brigitte un héros de soutien hybride.

[27/02] Schéma d'un bouclier

Après la table d'ingénieur où vous pouviez apercevoir une masse, cette fois-ci c'est un tout autre plan qui est mis en avant. On peut reconnaître une tête de lion que l'on peut aussi retrouver sur le bouclier de Reinhardt. Celui-ci a été diffusé via les réseaux sociaux dont Twitter.

Un nouveau schéma fait son apparition avec pour légende : Dernière vérification ! Tout le monde est prêt ?

Un nouveau schéma fait son apparition avec pour légende : Dernière vérification ! Tout le monde est prêt ?

[27/02] Le nom du héros révélé par erreur sur Twitter ?

Dans la nuit du 26 au 27 février, une publication sur le Twitter officiel japonais d'Overwatch, et supprimée depuis, laisse apparaître le nom de Brigitte. Celui-ci a été relayé ensuite via Reddit.

[26/02] Schéma du marteau de Reinhardt

Un autre tease sur l'éventuel prochain héros ou événement d'Overwatch fait son apparition sur Twitter. Cette fois-ci, on distingue une table d'ingénieur sur laquelle est épinglée plusieurs schémas. Par ailleurs, la mention « Je vais te ramener à la raison ! » est indiquée sur le tweet.

Je vais te ramener à la raison !

Je vais te ramener à la raison !

Brigitte serait-elle le nouveau héros ?

Désormais, la communauté s'allie pour évoquer le nom de Brigitte, la fille de Torbjörn, comme prochain héros d'Overwatch. En effet, suite à la lettre et au dessin apparu le lundi 26 février 2018, les indices laissent peu de doutes sur l'éventuel arrivée de la demoiselle dans le FPS et écarterait ainsi l'hypothèse concernant Emre Sarioglu.

[24/02] Une lettre de Torbjörn

Un nouveau tease est désormais disponible sur le site officiel. Cette fois-ci, il s'agit d'une lettre adressée par Torbjörn pour sa femme Ingrid. Cette lettre a été écrite juste après l'attaque d'Istanbul. Nous y apprenons que c'est à ce moment là qu'il perdit son bras.

Ingrid chérie,

Je sais qu’au moment où tu liras ces mots, tu auras appris la nouvelle de mes blessures au cours de notre dernière mission. Bien que la description qu’en font les docteurs puisse faire peur, ils sont certains que je m’en remettrai complètement. Même Angela est venue me rendre visite ! Pour mon bras, je te garantis que ma priorité absolue sera de fabriquer une prothèse si parfaite qu’elle fera oublier à tous qu’il n’est pas d’origine. Si seulement les rêves d’Angela sur la régénération des tissus étaient une réalité ! Je lui ai quand même dit qu’elle n’avait qu’à se donner plus de mal !

J’ai appris que le travail n’avait pas encore commencé, donc j’espère encore pouvoir revenir à Gothenburg pour être à tes côtés quand la petite pointera le bout de son nez. Attends-moi juste encore un peu !

On t’a peut-être dit que si je suis toujours en vie, c’est grâce à Reinhardt. Il m’a déjà raconté l’histoire au moins quatre fois, chaque version encore plus délirante que la précédente. Tu connais bien son goût pour l’exagération. Quoi qu’il en soit, les gradés ont décidé de lui accorder une citation pour « bravoure éclatante ». Ils ont bien cerné ce grand dadais, tu ne trouves pas ?

Il est à mon chevet en permanence et il me fatigue tellement que c’en est insupportable ! Je lui ai donc dit que si ça pouvait lui clouer le bec, je le laisserais choisir le prénom de notre fille (ça faisait plusieurs mois qu’il me serinait avec ça). J’étais à moitié sérieux, mais évidemment, il m’a pris au mot. Pour tout te dire, j’avais déjà envisagé de le choisir comme parrain et je te demande pardon de ne pas t’avoir consultée à ce sujet. Espérons seulement qu’elle ne finira pas par trop lui ressembler.

Je lui ai dit que, quel que soit le nom qu’il choisirait, il lui faudrait ton accord, donc il a intérêt à en trouver un bon (même si j’ai peur qu’il en soit incapable, vu les noms ridicules qu’il donne aux personnages de ses « histoires vraies »).

Cet hôpital commence à me porter sur les nerfs, j’espère vraiment être de retour très bientôt.

Avec tout mon amour,

Torbjörn

[23/02] Opération Dôme blanc

Le 23 février, Blizzard a publié sur Twitter le rapport d'une mission intitulée « Dôme blanc ». Celui-ci nous apprend qu'une équipe avait été envoyée à Istanbul en Turquie, mais que celle-ci fut prise en embuscade par les omniaques.

L'équipe était composée du capitaine Ana Amari, de Lindholm Torbjörn, de Reinhardt Wilhelm, et d'un autre membre que nous ne connaissons pas encore Emre Sarioglu. L'affrontement contre les omniaques a sérieusement blessé Lindholm Torbjörn et plus légèrement Reinhardt Wilhelm. Ce dernier a d'ailleurs réussi à intervenir à temps pour sauver son coéquipier.

Premier teasing : la mission Dôme blanc

Premier teasing : la mission Dôme blanc

Emre Sarioglu, le mystérieux soldat de première classe

Depuis le lancement du premier tease concernant peut-être le prochain héros d'Overwatch ou d'éventuellement un événement particulier lié à cette époque, le nom de Emre Sarioglu cité dans le rapport de mission intrigue.

En effet, jusqu'à présent ce soldat de première classe nous est totalement inconnu. Nous avons à notre connaissance qu'il prenait part à des missions avec le capitaine Ana Amari, le lieutenant Reinhardt Wilhelm et l'ingénieur en chef Lindholm Torbjörn lorsque l'organisation Overwatch était encore active. Tout ceci était fait sous le commandement de Ana Amari.

Entre théories et suppositions

Depuis que le nom d'Emre Sarioglu est apparu dans le rapport de mission « Dôme blanc », beaucoup de joueurs pensent qu'il pourrait s'agir du 27ème héros à rejoindre le FPS, et/ou qu'un événement de type Insurrection pourrait être présenté prochainement. Les théories fusent et les suppositions vont bon train.

En effet, si on y regarde d'un peu plus près, l'action se déroule en Turquie, si l'on pousse les recherches un peu plus loin, nous pouvons constater que le prénom Emre est un prénom masculin d'origine turque. Le fil de ces suppositions est assez mince, mais cette théorie reste à creuser. Une autre question se pose aussi. Est-ce que Emre Sarioglu nous est totalement inconnu ? Il n'est pas rare que Blizzard ajoute des indices au fur et à mesure que des comics ou autres soient publiés. Rappelez-vous par exemple, l'apparition furtive de Moira dans le comic de présentation du héros Doomfist.

Si nous nous penchons un peu sur l'époque où Overwatch était encore une organisation officielle, et que nous regardons d'un peu plus près la vidéo des origines d'Ana on peut remarquer une photo de l'équipe de cette époque et la présence de deux personnages qui ne nous sont pas familiers. D'un côté et de l'autre, nous pouvons constater la présence d'un homme et d'une femme. Se pourrait-il que l'homme de gauche soit Emre Sarioglu ?

Il fut un temps où la communauté pensait voir en lui le 6ème membre fondateur d'Overwatch. Cependant, lors de la Comic-con 2016, les développeurs ont pu confirmer qu'il ne s'agissait pas de Liao. Beaucoup de mystères entoure encore le personnage de Emre Sarioglu, et nous devons attendre les prochains teasing qui pourront confirmer ou non toutes nos suppositions.

Une photo d'Overwatch tirée de la vidéo les origines d'Ana

Une photo d'Overwatch tirée de la vidéo les origines d'Ana


Commentaires (49)