Depuis le 10 décembre, la bêta d'Overwatch est en pause afin que les développeurs puissent améliorer plusieurs aspects du jeu et ainsi implémenter des nouveautés que nous attendions tous avec une certaine impatience. Désormais l'attente est terminée puisque les serveurs de la bêta sont désormais disponibles.
Ce grand retour s'accompagne d'une myriade de nouveautés. En effet, nous pouvons découvrir deux nouvelles maps qui fera le bonheur des bêta-testeurs, mais surtout connaître le système de progression qui n'existait pas encore au lancement de la bêta. À cela s'ajoute aussi un rééquilibrage de plusieurs héros.
Le retour de la bêta fermée d'Overwatch nous permet de découvrir le système de progression pour vos personnages. Il vous permettra ainsi de gagner des niveaux, mais aussi de débloquer des récompenses bien sympathiques
L'interface des différents modes de jeu dans Overwatch
Le coffre à butin est accessible directement sur la page d’accueil
Obtenez un coffre à butin
Récupérez vos récompenses
Skin classique Torbjörn
Skin à débloquer Torbjörn
Personnalisez vos personnages dans la galerie de héros dans Overwatch
Une nouvelle fiche de score fait son apparition, celle-ci indique désormais la progression de votre compte. À la fin de chaque rencontre, vous verrez la jauge d'expérience se remplir. L'expérience gagnée sera déterminée par la victoire ou la défaite de votre rencontre, les médailles remportées, etc.
Nouvelle feuille de score dans Overwatch
Avec l'arrivée des crédits comme nouvelle monnaie, les joueurs peuvent maintenant acheter des skins pour personnaliser leur héros. Ces derniers sont pour le moment au nombre de 189 et se distinguent par trois raretés : rare, épique et légendaire. Notons que les skins ne changent pas les capacités des différents héros mais simplement leur apparence et leurs émotes.
Symetra Malachite
Symetra Devi
Tracer noire
Tracer légendaire
Winston sous-marin
Winston safari
Faucheur El Blanco
Deux nouvelles map ont fait leur apparition avec le retour de la bêta. Il s'agit de Tour de Lijiang et Népal. Ces deux terrains de jeux vous proposent un nouveau mode intitulé contrôle. Dans ce mode, deux parties s'affrontent afin de dominer différentes zones en trois manches. Lorsqu’une équipe capture la zone qui constitue l’objectif de la manche, elle entame le processus de contrôle, et la première équipe à parvenir à 100% gagne la manche
Map de contrôle Tour de Lijiang
Map de contrôle Népal
Lors de la sortie de la bêta d'Overwatch, le mode entraînement vous proposait de choisir une map ainsi que le nombre d'adversaire, contrôlé par l'IA, que vous souhaitiez affronter. Désormais, l'entrainement se déroule dans une salle de tir. Dans celle-ci est disposée une série de mannequins d'entrainement représentant vos alliés et vos ennemis. Vous pouvez ainsi tester les capacités de votre héros qu'il s'agisse de coups portés en attaque ou en soins.
Une nouvelle nterface résumé et statistiques voit le jour pour votre personnage dans Overwatch. Les informations sont désormais un peu plus claires et précises.
Nouvelle interface résumé du personnage
Nouvelle interface statistiques
Téléchargement du nouveau patch pour la bêta Overwatch
Avec cette mise à jour, nous vous proposons un tout nouveau mode de jeu : Contrôle. Deux équipes s’y affrontent pour la domination de différentes zones, au meilleur des trois manches. Lorsqu’une équipe capture la zone qui constitue l’objectif de la manche, elle entame le processus de contrôle, et la première équipe à parvenir à 100% gagne la manche. Chacune des trois manches (maximum) a pour objectif une nouvelle zone située dans une partie différente de la carte.
Deux cartes en mode Contrôle sont actuellement disponibles en test : la tour de Lijiang et le Népal.
Nouvelle carte Contrôle : tour de LijiangLa tour de Lijiang se dresse au cœur d’une métropole chinoise moderne, dont les rues animées sont bordées de boutiques, de jardins, de restaurants et de marchés de nuit réputés, proposant des plats locaux à toute heure. La tour proprement dite abrite l’une des sociétés phares de l’industrie spatiale chinoise, Lucheng Interstellar, une organisation qui poursuit sa tradition d’innovation en repoussant les frontières de l’exploration spatiale.
Nouvelle carte Contrôle : NépalIl y a des années, un groupe de robots omniaques a fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leur vie préprogrammée, ils partirent établir un monastère dans les hauteurs de l’Himalaya, où les omniaques partageant leur vision pouvaient se rassembler pour méditer sur la nature de leur existence. Menés par leur guide spirituel, Tekhartha Mondatta, ils reprirent les ruines d’un ancien monastère pour en faire le foyer des Shambali, un lieu où omniaques et humains viennent en pèlerinage dans l’espoir de découvrir une vérité plus grande.
Nouveau mode de jeu : Partie contre l’IAJouer contre des humains, très peu pour vous ? Aucun problème ! Les joueurs peuvent désormais s’allier pour affronter des personnages contrôlés par l’IA dans notre nouveau mode, Partie contre l’IA.
Pour rejoindre une partie contre l’IA, sélectionnez Jouer dans le menu principal, puis Partie contre l’IA. Vous pouvez entrer dans la file d’attente en solo ou en groupe, vous rejoindrez alors une partie de 6 joueurs contre 6 IA.
Nouvelle fonctionnalité : progression du joueurMême si nous sommes fermement convaincus que jouer à Overwatch devrait être motivant et gratifiant en soi, nous savons aussi à quel point il est amusant d’avancer vers des objectifs à long terme. Dans ce but, et pour vous remercier du temps que vous investissez dans le jeu, nous avons ajouté un tout nouveau système de progression à Overwatch. Il est basé sur les niveaux et l’obtention de récompenses cosmétiques.
Désormais, les joueurs vont obtenir des points d’expérience (EXP) en effectuant des parties rapides ou des parties contre l’IA. Si vous gagnez suffisamment d’expérience, vous montez d’un niveau ; et chaque niveau vous rapporte un Coffre.
Ceux-ci contiennent des récompenses aléatoires, qui peuvent vous servir à personnaliser l’apparence de votre héros et à vous exprimer dans le jeu : modèles, animations, emotes, répliques personnalisées, tags, etc. Toutes ces récompenses peuvent être obtenues dans les coffres, ou en échange d’une nouvelle monnaie en jeu, les crédits.
Ces éléments cosmétiques se trouvent dans la nouvelle Galerie de héros, où les joueurs peuvent personnaliser leurs personnages, voir les récompenses débloquées et dépenser des crédits pour en acquérir de nouvelles.
Pour plus d’informations sur la progression du joueur, suivez ce lien.Bastion
Commentaires des développeurs : jusqu’ici, D.Va pouvait poser problème quand plusieurs joueurs la choisissaient dans une même partie, en particulier quand ils se rassemblaient autour d’un petit objectif à capturer ou à escorter. Entre la taille de sa matrice défensive et le fait que son méca détruit pouvait servir à bloquer les lignes de mire, elle était souvent trop difficile à tuer, tout simplement. Ces modifications visent à réduire son importance défensive globale et à donner aux joueurs plus de façons de la contrer.
HanzoCommentaires des développeurs : ces modifications de confort de jeu sont censées permettre à certaines capacités de Hanzo de fonctionner de façon un peu plus intuitive.
AngeCommentaires des développeurs : Ange est très puissante dans son rôle de soutien, en particulier avec sa capacité ultime, il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’équipes la considèrent comme indispensable. Nous ne voulons pas qu’un héros (ou une capacité) constitue un « passage obligé ». Notre objectif pour ces modifications était de réduire un peu les effets de Résurrection, en permettant aux adversaires de la contrer, mais en faisant en sorte qu’elle permette toujours de changer le cours de la partie.
PharahCommentaires des développeurs : les joueurs ont découvert le moyen de faire flotter Pharah indéfiniment au-dessus de certaines surfaces. Au début, nous avons laissé faire, mais en fin de compte, cette astuce s’est révélée néfaste pour l’équilibrage des cartes, alors il a fallu l’éliminer.
ReinhardtCommentaires des développeurs : idéalement, les joueurs devraient utiliser Choc sismique comme technique d’engagement pour leur équipe. Mais cette capacité infligeait tellement de dégâts que Reinhardt pouvait s’en servir aussi bien pour engager que pour porter le coup de grâce, en éliminant plusieurs héros ennemis presque sans aide. Ces modifications permettent d’équilibrer Choc sismique avec les capacités ultimes des autres héros, tout en laissant Reinhardt jouer les meneurs de jeu comme il sait si bien le faire.
ChopperCommentaires des développeurs : nous avons toujours voulu faire en sorte qu’après avoir réussi à agripper une cible, Chopper puisse agir avant que celle-ci se remette. Cependant, dans certaines situations, ce n’était pas possible, en particulier en cas de latence élevée. Nous avons légèrement augmenté la durée de l’étourdissement de Traquelard pour compenser.
Soldat : 76Commentaires des développeurs : ces modifications visent à rendre l’arme de Soldat : 76 plus agréable au tir, et à permettre aux joueurs les plus expérimentés de gagner en précision à longue portée (en rafale). Mais pour faire en sorte que Soldat : 76 ne devienne pas un sniper trop efficace, nous avons compensé en ajoutant une réduction des dégâts à longue portée.
SymmetraCommentaires des développeurs : ces modifications ont deux objectifs principaux. Premièrement, nous voulons que Symmetra puisse obtenir son premier Téléporteur plus facilement. Deuxièmement, nous voulons faire disparaître ces moments frustrants où l’on voit Symmetra placer un nouveau Téléporteur juste après que l’équipe ennemie a trouvé et détruit le premier.
TorbjörnCommentaires des développeurs : comme Bastion, Torbjörn était un héros qui semblait souvent trop puissant face aux joueurs débutants, mais décevant pour les joueurs plus aguerris. En particulier, nous trouvions que les joueurs les moins expérimentés avaient du mal à trouver comment venir à bout de la tourelle de niveau 3 de Torbjörn. À l’inverse, les joueurs expérimentés pouvaient facilement empêcher Torbjörn de mettre en place une tourelle de niveau 3, ou plus généralement de s’installer, ce qui le rendait plus ou moins inutile. Pour résoudre ces problèmes, nous renforçons Pistolet à rivets, nous augmentons les dégâts infligés par ses tourelles de niveaux 1 et 2, mais en réduisant leurs points de vie, et nous lions sa tourelle de niveau 3 à sa capacité ultime, Cœur de magma, afin de limiter sa durée.