22
Overwatch logo

Refonte Symmetra : nouveau téléporteur et tourelles pouvant être lancées

Le 28 avril 2018 à 12:58, par
blizzard parle en details de la refonte de symmetra

Comme vous le savez désormais, une refonte pour Symmetra est prévue dans le courant de l'été 2018. Attendue par de nombreux joueurs, celle-ci est considérée comme incroyable par les développeurs.

Dans la nuit du 28 avril, un aperçu global des changements pour Symmetra a été dévoilé par Geoff Goodman et le résumé fut publié ensuite sur Reddit.

Les modifications sont nombreuses et de taille ! En effet, toutes les capacités de Symmetra ont été revues que ce soit la fonctionnalité de son téléporteur ou de ses tourelles. Retrouvez toutes ces informations dans la suite de cet article. N'oubliez pas que tous ces changements sont en cours de tests et pourront être encore modifiés dans les semaines à venir. Qu'en pensez-vous ?

Les futurs changements apportés à Symmetra

  • Symmetra passera de la catégorie soutien à la catégorie défense lors de sa refonte.
  • Les développeurs ont testé une version soutien qui rendait des points de vie grâce aux tourelles au lieu d'infliger des dégâts, mais le résultat n'était pas satisfaisant surtout avec un jeu rapide comme Overwatch.

Du nouveau pour les tourelles

  • Les développeurs testent une alternative concernant le déploiement des tourelles. Au lieu des les fixer sur des murs, elle peut les envoyer, non déployées, à la manière de projectiles. Ces derniers pourront se coller aux murs, au plafond, etc. Une fois la tourelle fixée, elle se déploiera comme elle le fait actuellement.
  • Ce changement est pratique pour plusieurs raisons, mais l'une des principales est surtout que Symmetra plus facilement être jouée en Attaque puisqu'elle pourra positionner ses tourelles plus aisément et rapidement.
  • Les tests internes actuels permettent à Symmetra d'envoyer les tourelles en ligne droite sans aucune limitation de portée, comme les roquettes de Pharah. Toutefois, la vitesse de déplacement des projectiles n'est pas rapide et les joueurs peuvent les voir arriver. Il faut savoir que les joueurs ne peuvent pas les détruire lorsqu'ils sont en cours de déplacement, mais les développeurs réfléchissent à cela et peuvent l'autoriser.
  • Le nombre de tourelles est réduit à 3, mais leurs dégâts ont été augmentés ainsi que leur potentiel de ralentissement. Par exemple, une tourelle possède 30 points de vie, mais ce chiffre sera certainement modifié dans les semaines à venir.
  • Même si au premier abord les tourelles paraissent inutiles si Symmetra ne peut en avoir que 3, il faut garder à l'esprit que ces dernières seront plus puissantes. Une seule tourelle c'est presque comme si vous déployiez 2 tourelles à la fois à l'heure actuelle.
  • Le côté pratique est que vous passerez désormais moins de temps à déployer vos tourelles. Cela vous libérera du temps pour faire autre chose.
Des changements sont attendus pour les tourelles de Symmetra

Des changements sont attendus pour les tourelles de Symmetra

Du changement pour le projecteur à photons

  • Les développeurs testent de nouvelles choses, et souhaitent apporter des modifications à l'arme de Symmetra le projecteur à photons.
  • Un des changements en cours et que le projecteur à photons ne verrouillera plus la cible, mais fonctionnera comme un rayon en ligne droite assez large avec une bonne portée.
  • L'arme aura encore la possibilité d'infliger des dégâts supplémentaires comme elle le fait actuellement. Toutefois, il faudra maintenant 2 secondes de dégâts pour passer au niveau suivant au lieu de 1 seconde actuellement. L'arme ainsi a beaucoup plus de potentiel, mais il sera difficile d'atteindre son niveau de puissance maximale. En terme de pallier dégâts, si aujourd'hui celui-ci s'étale de 30/60/120, à la refonte ce sera 65/130/195.
  • De plus lorsque le rayon du projecteur à photons de Symmetra frappera une barrière, cela générera des munitions au lieu de les consommer. Cela signifie que non seulement elle est capable de détruire des barrières, mais qu'en plus elle sera également capable de s'appuyer sur cette génération de charges de munitions pour tuer les ennemis.

Le tir alternatif du projecteur à photons

  • Le tir alternatif sera toujours une boule d’énergie surchargée, mais celui-ci subit aussi des changements importants.
  • Le temps maximal de charge d'une boule d'énergie est d'1 seconde, contre 2 secondes actuellement. La vitesse du projectile sera aussi augmentée. Cette dernière passe de 10 mètres par seconde à 30 mètres par seconde.
  • Il ne transpercera plus les ennemis. Au lieu de cela, il explosera désormais à l'impact que ce soit sur un ennemi ou sur l'environnement infligeant des dégâts de zone autour de lui.
  • Les développeurs ont beaucoup discuté au sujet des points de dégâts infligés par ce tir. Un tir direct tourne aux alentours de 130, avec un gros pourcentage des dégâts provenant directement de l'impact, plutôt que de l'explosion.
Le tir alternatif de Symmetra enverra une charge qui explosera à l'impact

Le tir alternatif de Symmetra enverra une charge qui explosera à l'impact

Changements pour la capacité ultime de Symmetra

  • Le téléporteur ne sera plus une capacité ultime et deviendra la capacité E et l'écran phonique sera la capacité ultime de Symmetra. D'importantes modifications sont à prévoir.
  • Le téléporteur fonctionnera de la manière suivante : Vous pourrez le placer (le point de sortie) comme vous le faite actuellement, sauf que vous ne pourrez le poser jusqu'à 25 mètres au lieu de devant vous comme vous le faite actuellement. Lorsque vous placez le point de sortie votre téléporteur, le point d'entrée se construira automatiquement devant vous au lieu du point d'être dans le point de réapparition de votre équipe.
  • Le téléporteur dure moins longtemps, mais les joueurs alliés peuvent l'utiliser librement. (ndlr : cette information explique donc le nombre de téléportations lors d'un précédent aperçu de la refonte de Symmetra).
  • Les développeurs testent aussi de nouvelles choses qui peuvent être téléportées. Certaines choses fonctionnent, d'autres non. Cependant, vous pourrez téléporter les tourelles de Torbjörn, le méca explosif de D.Va, le pneumastic de Chacal, etc.
  • Ces nouveautés conduiront à des rencontres plutôt amusantes et des actions uniques. Il vous permettra également d'atteindre une surface en hauteur en Attaque avec une composition d'équipe qui pourrait avoir du mal à le faire. Les points de vie du téléporteur seront réduits à 300 et le point d'entrée du téléporteur peut être attaqué. Si l'un des deux points est détruit, l'autre le sera également
  • L'écran phonique va évoluer et deviendra la capacité ultime de Symmetra. Celui-ci subira aussi des changements. Au lieu de place une barrière mobile, Symmetra placera une barrière immobile de taille infinie et disposant pas moins de 5 000 ponts de vie. Cette barrière pourra être placée à la manière d'un mur de glace de Mei. Ce qui signifie que vous pourrez le placer à une certaine distance et vous pourrez aussi jouer sur son orientation.
  • Vous pourrez le lancer par exemple, pendant un combat, à partir du point d'apparition comme la capacité ultime d'Hanzo, car la barrière traverse entièrement la carte.
  • Notez que pour l'instant, la capacité Générateur de bouclier est supprimée.
De gros changements pour le téléporteur de Symmetra sont attendus

De gros changements pour le téléporteur de Symmetra sont attendus


Commentaires (22)