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Refonte de Torbjörn : tous les changements à venir

Le 22 septembre 2018 à 0:18, par
refonte de torbjorn : tous les changements a venir

Il y a quelques semaines, les développeurs annonçaient des changements importants pour le héros Torbjörn. Un large aperçu de ces derniers ont été publiés sur le forum officiel.

Ces modifications concernent aussi bien ses armes que ses capacités. Les changements sont plutôt conséquents et devraient rendre le héros plus flexible.

Retrouvez tous les changements qui seront rapidement disponibles sur le PTR. Est-ce que ces modifications vous semblent nécessaires ?

Overwatch : refonte de Torbjörn

Une refonte du héros Torbjörn est sur les rails. Découvrez les principaux changements attendus pour le personnage.

Pourquoi ces changements ?

  • Le but principal est d’augmenter l’efficacité du héros dans davantage de situations tout en conservant son identité.
  • Le système de collecte de ferraille et de génération de modules d’armure créent des problèmes de jouabilité. En dominant une rencontre , vous récoltez beaucoup de ferraille et fournissez un maximum d’armure de votre équipe. A contrario, si la situation n’est pas à votre avantage, il est souvent difficile de collecter de la ferraille.

Principaux changements

  • Une tourelle plus facile à déployer.
  • Module d’armure est supprimé ainsi que la ferraille.
  • Coeur de magma est remplacé par une capacité de contrôle de zone.
  • Nouvelle capacité : Surcharge qui remplace le module d’armure.
  • Pistolet à rivets
    • Vitesse des projectiles du tir principal augmentée de 60 à 70.

Commentaires des développeurs : Il était difficile d’infliger efficacement des dégâts avec le Pistolet à rivets de Torbjörn en raison de la vitesse des projectiles et de leur trajectoire contre-intuitive. Nous avons amélioré son potentiel offensif en augmentant la vitesse des projectiles du tir principal et en réduisant son temps de recharge.

    • Temps de recharge réduit de 2,2 à 2 secondes.

Commentaire des développeurs : Le tir secondaire du Pistolet à rivets a été rééquilibré en réduisant le temps de récupération entre les tirs afin de correspondre à la cadence du tir principal. Ses dégâts ont été légèrement réduits, mais l’arme est devenue plus puissante d’une manière générale. Son tir secondaire est plus réactif et la dispersion des balles est beaucoup plus facile à anticiper.

    • Temps de récupération réduit de 0,8 à 0,6 seconde.
    • Dégâts totaux par tir réduits de 150 à 125.
    • Temps de recharge réduit de 2,2 à 2 secondes.
    • Dispersion des balles ajustée et dispersion aléatoire réduite de 50 %.

Commentaire des développeurs : Si le fonctionnement du Pistolet à rivets reste largement inchangé, celui-ci a été ajusté pour infliger des dégâts de façon plus fiable et la transition entre tir principal et tir secondaire devrait être beaucoup plus fluide.

  • Déploiement de tourelle
    • La tourelle est désormais un projectile à lancer
  • La moitié du temps de recharge se déclenche au moment du déploiement.
  • L’intégralité du temps de recharge se déclenche lorsque la tourelle est détruite.
  • Il est impossible de placer une nouvelle tourelle si la précédente a subi ou infligé des dégâts au cours des 3 dernières secondes.
    • Ajout d’une nouvelle option d’interaction permettant de détruire manuellement votre tourelle

    Commentaire des développeurs : Ceci permet aux joueurs de déclencher le temps de recharge plus rapidement si la tourelle est en plein combat.

    • La tourelle n’explose plus si Torbjörn meurt pendant sa construction.
    • Les niveaux de la tourelle ont été supprimés.
    • La tourelle se déploie automatiquement en 3 secondes.
    • La tourelle inflige autant de dégâts que l’ancienne tourelle au niveau 2.
    • 250 points de vie

    Commentaire des développeurs : L’installation de la tourelle nécessite désormais beaucoup moins de temps, ce qui permettra à Torbjörn de la déployer et de repartir au combat directement. Désormais capable de mieux maîtriser le ciblage de sa tourelle, Torbjörn peut rediriger ses tirs vers les ennemis à découvert ou les cibles prioritaires en les marquant avec son Pistolet à rivets. Et pour les ennemis, la destruction d’une tourelle sera plus gratifiante, car elle déclenchera le temps de recharge de la capacité.

    • Surcharge
    • Confère 150 points d’armure temporaire.
    • Confère temporairement un bonus de 30 % à la vitesse de déplacement.
    • Confère temporairement un bonus de 30 % à la vitesse d’attaque et de rechargement du Pistolet à rivets.
    • Confère temporairement un bonus de 30 % à la vitesse d’attaque du marteau.
    • Dure 5 secondes et se recharge en 12 secondes.

    Commentaire des développeurs : Surcharge reprend quelques aspects de l’ancien Cœur de magma sous la forme d’une capacité à temps de recharge que Torbjörn pourra utiliser fréquemment pendant la partie. Conférant des avantages offensifs et défensifs selon les situations, cette capacité améliore la polyvalence du héros.

    • Coeur de magma (nouveau)
    • Lance jusqu’à 10 projectiles en fusion. Lorsqu’ils atterrissent, les projectiles créent une flaque qui blesse les ennemis.
    • Inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis dotés d’armure (héros affectés par le Ralliement ou le Module de réparation de Brigitte, par exemple).
    • Rebondit sur les murs et le plafond jusqu’à entrer en contact avec le sol.
    • Dégâts de base augmentés de 130 à 190 contre les ennemis dotés d’armure :
      • Héros dotés d’armure : Bastion, Brigitte, D.Va, Orisa, Reinhardt, Torbjörn, Winston, Bouldozer
      • Héros capables de conférer de l’armure à leurs alliés : Brigitte

    Commentaire des développeurs : À l’instar de son prédécesseur, le nouveau Cœur de magma permet d’interdire des zones stratégiques à l’ennemi, mais présente l’avantage d’être plus utile lorsque votre tourelle n’est pas disponible.


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