0
Overwatch logo

Patch Overwatch : Équilibrage pour Écho, Tracer et Zenyatta

Le 28 janvier 2021 à 20:31, par
patch overwatch (laboratoire) : equilibrage pour echo, tracer et zenyatta

Blizzard a déployé, le jeudi 28 janvier 2021, une nouvelle mise à jour pour Overwatch. Une série de tests est actuellement en cours pour les héros Tracer, Écho et Zenyatta.

C'est un nerf général pour les 3 héros surtout pour le héros de soins Zenyatta. Ces modifications feront peut-être le bonheur des uns, mais certainement le malheur des autres.

Comme d'habitude, ces modifications ont été d'abord testés en mode Laboratoire. Cet équilibrage a été publié sur le site officiel en anglais.

Mise à jour :
  • [28/01] : l'équilibrage pour les 3 héros est désormais en ligne.

Équilibrage Overwatch


  • Tir triangulaire
    • Munitions réduites de 15 à 12
  • Rayon focalisé
    • Durée réduite de 2,5 secondes à 2 secondes

Commentaires des développeurs : le kit d'Écho est conçu autour de sa mobilité et sa capacité d'infliger beaucoup de dégâts en peu de temps, mais il fonctionnait trop bien contre des cibles avec beaucoup de points de vie, comme les tanks. Réduire la durée maximal de tir de son arme principale et de son rayon focalisé réduira les dégâts subis sans affecter son potentiel de dégâts en rafale contre des cibles plus fragiles.

  • Pulseurs
    • Réduction de la distance d'engagement optimale minimum et maximum de 13-23 mètres à 12-20 mètres

Commentaire des développeurs : cette nouvelle portée d'engagement réduit plus rapidement les dégâts lorsque les cibles sont en dehors de la distance d'engagement optimale de Tracer, ce qui la rend moins menaçante à mi-portée.

  • Orbe d'harmonie
    • Vitesse du projectile réduite de 120 à 90
    Orbe de discorde
    • Vitesse du projectile réduite de 120 à 90
    • Amplification des dégâts réduite de 30% à 25%

Commentaire des développeurs : ces derniers temps, Zenyatta a été un peu trop efficace en terme d'amplification des dégâts à l'échelle d'une équipe. Nous retirons donc un peu de puissance à l'Orbe de discorde en réduisant à la fois son amplification totale des dégâts ainsi que la vitesse à laquelle il peut être appliqué sur de longues distances. La nouvelle vitesse du projectile correspond désormais à celle de son tir principal, Orbe de destruction.


Commentaires (0)