0
Overwatch logo

Patch 1.59 Overwatch : Équilibrage pour 8 héros du jeu

Le 23 avril 2021 à 16:06, par
patch 1.59 : equilibrage pour 8 heros du jeu

Le patch 1.59 est désormais en ligne. Après avoir passé un peu plus d'une semaine dans le mode Laboratoire, les développeurs ont décidé de déployer la nouvelle mise à jour qui permet d'ajuster les capacités de 8 héros du jeu.

Les héros concernés sont Baptiste, Moira, D.Va, Orisa, Reinhardt, Sombra, Chopper et Écho.

Retrouvez l'intégralité des modifications pour ces personnages dans la suite de cet article. Celui-ci a été rédigé via l'annonce officielle de Blizzard.

Équilibrage du 22 avril 2021 pour Overwatch

  • Bio-lanceur (tir secondaire)
    • Soins à l’explosion du projectile réduits de 60 à 50 points de vie.
    • L’impact direct du projectile de soin rend désormais 20 points de vie supplémentaires.
  • Champ d’immortalité
    • Protège désormais les équipiers jusqu’à un seuil minimum de 10% des points de vie maximum, au lieu de 20%.

Note des développeurs : nous réduisons le seuil minimum de points de vie de Champ d’immortalité et les soins de zone de Baptiste, car ceux-ci apportaient trop de bénéfices aux équipes regroupées. Toutefois, les impacts directs des projectiles du Bio-lanceur prodiguent désormais des soins supplémentaires à l’allié touché ; Baptiste reste donc efficace en soins sur cible unique, mais nécessitera un peu plus d’adresse.

  • Appel du méca
    • Dégâts augmentés de 50 à 250 points.

Note des développeurs : l’équipe adverse cherche souvent à retarder la réapparition de D.Va si celle-ci est la dernière joueuse de son équipe et n’a plus son méca. Avec ce changement, les héros ayant peu de points de vie courront plus grand danger s’ils restent dans la zone d’atterrissage d’Appel du méca.


  • Duplication
    • Quand Duplication prend fin, Écho retrouve le nombre de PV qu’elle avait avant d’activer la capacité, ou revient à 100 PV si elle en avait moins de 100.

Note des développeurs : ce changement s’inspire de la mise à jour du Laboratoire imaginée par la communauté. Puisqu’Écho reçoit une nouvelle barre de vie grâce à sa capacité ultime Duplication, il nous semble raisonnable de ne pas lui redonner tous ses points de vie à la fin de l’ulti. Le seuil minimum de points de vie est là pour éviter à Écho de mourir immédiatement suite à de légers dégâts, car lorsque son ulti dure longtemps, il peut être difficile de se souvenir de ses points de vie de départ.

  • Orbe biotique
    • Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.

Note des développeurs : Moira a du mal à jouer son rôle de soutien, même dans les compositions et les métas où elle devrait exceller. La réduction du temps de recharge d’Orbe biotique devrait nettement améliorer la faculté de Moira à s’adapter rapidement à de nombreuses situations.

  • Entrave
    • Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.

Note des développeurs : nous réajustons le temps de recharge de la capacité Entrave d’Orisa, car les changements précédents ont réduit l’efficacité de ses combos avec d’autres héros. Nous allons la surveiller de près afin d’éviter que la fréquence de cet effet de contrôle ne perturbe trop le déroulement des parties.

  • Général
    • Armure de base réduite de 250 à 200 points (total de points de vie/armure réduit de 550 à 500).

Note des développeurs : Reinhardt est devenu trop puissant depuis les derniers changements. Pour améliorer la diversité des tanks, nous ramenons son armure à son ancienne valeur, mais nous conservons l’augmentation des dégâts de son Marteau à réaction pour l’instant, car celle-ci contribue à compenser la réduction de durée de l’effet de contrôle de Choc sismique.

  • Déferrailleur (tirs principal et secondaire)
    • Dégâts par projectile augmentés de 6 à 6,6 points.

Note des développeurs : Chopper est un héros qui reste en retrait ces temps-ci ; il a connu assez peu de changements depuis la fin de l’année dernière, où il était plus présent, mais l’équilibrage des autres héros a évolué depuis. Nous annulons partiellement la réduction de ses dégâts pour l’aider à regagner en efficacité.

  • Furtivité
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté de 50% à 65%.

Note des développeurs : le style de jeu de Sombra consiste généralement à attendre patiemment le moment idéal pour frapper et à utiliser le Transducteur pour prendre la fuite et se mettre en sécurité. L’augmentation de sa vitesse de déplacement pendant Furtivité devrait l’aider à revenir plus rapidement au cœur de l’action.


Commentaires (0)