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Patch 1.44 : Équilibrage pour 6 héros du jeu

Le 16 janvier 2020 à 20:49, par
patch 1.44 : equilibrage pour 6 heros du jeu

Le premier équilibrage de l'année vient d'arriver sur le serveur live d'Overwatch ce jeudi 16 janvier 2020.

Cette fois-ci, la mise à jour 1.44 vise 6 héros du jeu. Les personnages concernés sont Mei, Baptiste, D.Va, Orisa, Hanzo et Doomfist.

Vous pouvez retrouver tous les changements déployés pour les héros dans la suite de cet article. Cette liste avait été établie à partir du patch notes disponible sur Blizztrack. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces modifications dans les commentaires.

Patch 1.44 : Équilibrage des héros

Un nouveau patch a été déployé pour Overwatch à la date du 16 janvier 2020. La mise à jour 1.44 apporte les modifications suivantes.

Équilibrage des héros

  • Champ d'immortalité
    • La durée maximale est réduite à 5 secondes (au lieu de 8 secondes).
    • Le temps de recharge est augmenté à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
  • Matrice amplificatrice
    • Le coût de la capacité ultime est augmenté de 20%.

Commentaire des développeurs : Le Champ d'immortalité était trop puissant lorsqu'il était placé à des endroits protégés des tirs ennemis, comme au coin d'un mur. Réduire sa durée nous permet de corriger ce souci tout en lui laissant assez de puissance pour sauver ses coéquipiers sur terrain découvert.

  • Turboréacteurs
    • Temps de recharge diminué à 3 secondes (au lieu de 5 secondes).

Commentaire des développeurs : Le temps de recharge réduit sur la mobilité de D.Va va lui permettre de passer plus facilement d'un jeu offensif à un jeu défensif.

  • Uppercut
    • Le temps de récupération est augmenté de 0.2 seconde à 0.35 seconde.

Commentaire des développeurs : L'Uppercut immédiatement suivi du tir principal représente un combo un peu trop efficace, nous augmentons donc le délai dont disposent les ennemis pour y réagir.

  • Tir principal
    • La vitesse maximale du projectile est réduite à 110 (au lieu de 125).

Commentaire des développeurs : La refonte de Hanzo lui a valu une augmentation de la vitesse de ses projectiles, ce qui rendait ses flèches trop efficaces à longue portée. En diminuant leur vitesse, nous réduisons ses capacités de sniper tout en lui laissant une grande efficacité à moyenne portée.

  • Canon endothermique
    • L'effet de ralentissement réduit désormais la vitesse de l'adversaire de 20 à 70% (au lieu de 30 à 90%).
    • La durée de l'effet de ralentissement est réduite de 1.5 seconde à 1 seconde.

Commentaire des développeurs : L'effet ralentissant du tir principal de Mei peut représenter un obstacle trop difficile à franchir. En réduisant le ralentissement et la durée, il devient plus facile de s'en remettre. Le temps nécessaire pour congeler complètement une cible reste inchangé.

  • Blindage
    • La réduction des dégâts est diminuée de 50% à 40%¨.

Commentaire des développeurs : Orisa est un peu trop difficile à affronter quand son Blindage est actif, nous diminuons donc la réduction des dégâts de cette capacité pour que les dégâts adverses soient plus efficaces pendant cette période.


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