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Patch 1.39 : Équilibrage pour les héros d'Overwatch

Le 26 juillet 2019 à 15:28, par
patch 1.39 : equilibrage pour les heros d'overwatch

Le patch 1.39 a été déployé sur les royaumes de tests (PTR) d'Overwatch, le jeudi 18 juillet 2019. La mise à jour implémente un système de Role Queue dans Overwatch, mais ajoute aussi un équilibrage important pour les héros.

Les changements les plus importants concernent Brigitte puisqu'une grande partie de ses capacités ont été revues et corrigées. Ces modifications sont dues à l'arrivée de la File d’attente par rôle. Le but des développeurs et ’de lui offrir davantage de soins tout en réduisant sa capacité de survie.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'équilibrage dans la suite de cet article. Le patch 1.39 est en cours de tests. Des changements peuvent encore intervenir jusqu'à sa sortie officielle.

Mises à jour :
  • 26/07 : Équilibrage supplémentaire pour 2 héros : Moira et Sigma.
  • 25/07 : Équilibrage supplémentaire pour 4 héros : D.Va, Bouldozer, Symmetra et Sombra.

Équilibrage patch 1.39 pour Overwatch (PTR)

Général : Carte d'assaut

  • Coût global des capacités ultimes augmenté de 12%.
  • Ralentissements : Au lieu de se cumuler, les effets de ralentissement alliés et ennemis sont désormais distincts. La vitesse de déplacement sera réduite du taux le plus élevé.
    • Commentaire des développeurs : Les capacités ultimes se chargent trop fréquemment, étant donné leur impact énorme. Nous diminuons leur rapidité de chargement afin que l’issue des combats dépende moins de l’utilisation des ultis. La modification des ralentissements aura surtout un impact sur les héros pouvant se ralentir eux-mêmes, comme Fatale quand elle vise ou Reinhardt lorsqu’il tient son écran. Dans ces situations, les ralentissements ennemis (comme les tourelles de Symmetra ou le gel de Mei) n’affecteront pas ces héros, à moins qu’ils arrêtent de se ralentir ou que le ralentissement induit par l’ennemi dépasse leur propre ralentissement.

Héros

  • Temps de rechargement par munition réduit de 0,3 seconde à 0,25 seconde.
    • Commentaire des développeurs : Le temps que mettait Ashe pour recharger entièrement son arme nous semblait trop contraignant. Cependant, ce délai important représente un inconvénient volontaire visant à contrebalancer sa puissance de feu, nous tenions donc à ne pas le faire disparaître.
  • Champ de mines [changement ajouté avec le build du 25/07]
    • Vitesse du projectile augmentée de de 10 à 13 13 à 12, ce qui provoque une plus large dispersion des mines. Ceci permet de créer un champ de mines plus vaste, en particulier depuis les airs.
    • Délai d’activation réduit de 0,25 à 0,1 seconde.
      • Commentaire des développeurs : Bouldozer a un style de jeu très actif, mais il était parfois difficile de faire bon usage de son ulti. Cette modification lui permet d’étendre davantage son Champ de mines s’il le souhaite, tout en offrant la possibilité de le poser plus serré en l’activant plus près du sol.
  • Inspiration (passif)
    • Points de vie restaurés augmentés de 100 à 130.
    • Soins personnels divisés par deux.
  • Module de réparation
    • Comprend désormais 3 charges.
    • Points de vie restaurés réduits de 150 à 120.
    • Soins prodigués sur 2 secondes et plus instantanément.
    • Si vous lancez plusieurs modules sur la même personne, la durée actuelle sera augmentée de 2 secondes.
  • Fléau cinglant
    • Vitesse d’éjection augmentée de 60 à 80.
    • Délai de rétractation réduit de 0,6 seconde à 0,3 seconde.
  • Bouclier-écran
    • Points de vie de l’écran réduits de 500 à 200.
  • Charge de bouclier
    • Durée de l’étourdissement réduite de 0,9 à 0,75 seconde.
  • Ralliement
    • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.
  • Mêlée
    • L’attaque de mêlée rapide n’interrompt plus le rechargement des munitions.
  • Appel du méca [changement ajouté avec le build du 26/07]
    • Le coût de la capacité de D.Va est réduit de 12%.
  • Rafale
    • Munitions réduites de 6 à 5.
      • Commentaire des développeurs : Les dégâts globaux infligés par Rafale étaient trop élevés, nous réduisons donc le nombre maximal de tirs.
  • Volatilité [changement supprimé avec le build du 26/07]
    • Peut désormais être utilisée lors d’un étourdissement.
      • Commentaire des développeurs : Moira a toujours été douée pour soigner et infliger des dégâts, mais elle offre peu de valeur ajoutée par rapport aux autres soutiens. Cette modification la rend plus insaisissable et peut plus permettre de sauver son équipe d’étourdissements de zone comme le Choc sismique de Reinhardt.
  • Dispositif de protection
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 9 secondes.
      • Commentaire des développeurs : Les adversaires d’Orisa évoquent souvent le fait qu’il ne semble pas utile de tirer sur son écran, vu qu’il revient très rapidement. En augmentant le temps de recharge du Dispositif de protection, sa destruction prend davantage d’intérêt.
  • Nouveau passif : Inébranlable
    • Effets de recul réduits de 30%.
      • Commentaire des développeurs : En tant que tank de mêlée, toujours en première ligne, Reinhardt était affecté plus défavorablement que les autres héros par les capacités permettant de repousser l’adversaire. Afin de le soulager un peu de cette pression et de lui permettre de remplir son rôle plus efficacement, Reinhardt sera désormais moins facile à repousser.
  • Piratage
    • Durée sur les joueurs adverses réduite de 6 à 5 secondes.
  • IEM
    • Le temps d'activation est passé de 0,2 à 0,35 seconde.
    • Commentaire des développeurs : Piratage est une capacité neutralisante puissante de longue durée. En réduisant légèrement cette durée, elle semblera moins oppressante pour le joueur piraté, sans que l’efficacité du piratage en soit compromise. L’augmentation du délai d’activation de l’IEM offre davantage de temps à l’autre équipe pour réagir et lancer d’éventuelles contre-mesures.
  • Téléporteur [changement ajouté avec le build du 25/07]
    • Dure désormais indéfiniment, jusqu’à destruction.
    • Les joueurs peuvent détruire leur Téléporteur avec leur capacité 2.
    • Le temps de recharge commence à la destruction du Téléporteur.
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 15 secondes 15 à 12 secondes.
    • Portée maximale augmentée de 25 à 30 mètres.
    • Le Téléporteur se brise sur l’entrée est à plus de 40 mètres de la sortie.
    • Le temps de réutilisation de téléportation a été réduit de 1 seconde à 1,5 seconde 1,5 seconde à 1 seconde.
      • Commentaire des développeurs : Le Téléporteur de Symmetra est un outil intéressant, mais dont l’utilisation était souvent contraignante. Sa nouvelle durée indéfinie ouvre de nouvelles opportunités d’utilisation pour Symmetra dans différentes cartes et compositions.
  • Bombe à impulsion
    • Dégâts augmentés de 300 à 350 points.
      • Commentaire des développeurs : La puissance de la Bombe à impulsion a été réduite il y a quelque temps pour la rendre moins brutale contre les tanks, sur lesquels il est plus facile de la coller. Bien que cet objectif soit toujours d’actualité, nous lui rendons une partie de sa puissance pour l’aider face à des cibles imposantes comme Bastion, ou des ennemis avec un bonus d’armure fourni par Brigitte.

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