Le patch 1.34 est désormais en ligne sur le live d'Overwatch. De nombreuses nouveautés sont implémentées comme le héros de soutien Baptiste.
Celui-ci est accompagné aussi de nombreux changements en ce qui concerne l'armure des héros en règle générale. A cela s'ajoute aussi un équilibrage pour de nombreux héros comme Ana, Doomfist, Hanzo, Lúcio, McCree ou bien encore Mei,
Retrouvez tous les détails tirés de l'annonce officielle de Blizzard dans la suite de cet article. Que pensez-vous de ces changements ?
Commentaire des développeurs : Les dégâts subis par l’armure en cas d’effets de dégâts sur la durée (comme la Mine venimeuse de Fatale) et d’armes à rayons (comme le Projecteur à photons de Symmetra) étaient très variables. Ils seront désormais plus cohérents et prévisibles.
Commentaire des développeurs : Jusqu’ici, les effets du bonus de dégâts n’étaient comptabilisés que si le héros infligeant les dégâts disposait du bonus au moment où le coup touchait la cible. À présent, le bonus de dégâts est appliqué au projectile au moment du tir. Le héros infligeant les dégâts n’a donc plus besoin d’être sous l’effet du bonus lorsque le projectile touche sa cible pour que le bonus soit compté.
Commentaire des développeurs : Le recul est à présent moins affecté par la façon dont l’ennemi se déplaçait au moment de l’impact. La puissance du recul semblera moins aléatoire, elle sera plus cohérente quel que soit le déplacement de l’ennemi avant de recevoir le coup. En permettant aux héros volants (comme Ange avec la capacité Valkyrie ou D.Va avec la capacité Turboréacteurs) d’être repoussés correctement, le jeu devient plus fluide et réaliste.
Commentaire des développeurs : Avec l’ajout de Baptiste, nous voulions nous assurer que vous puissiez savoir quand vos coups étaient renforcés ou annulés, quel que soit votre héros.
Commentaire des développeurs : Les soins instantanés du Nanoboost ont permis aux joueurs de survivre plus longtemps et ont fait de l’ulti d’Ana un précieux atout. Cependant, il était un peu trop puissant lorsqu’il s’agissait de soigner les héros disposant de beaucoup de PV.
Commentaires des développeurs : Lorsque nous avons déployé la Matrice d'amplification, nous avions l'impression que celle-ci ressemblait un peu trop à un bouclier. Ces changements montreront clairement qu'il s'agit d'un champ et non d'un bouclier.
Commentaire des développeurs : Avec cette modification, le Bouclier dynamique devient plus efficace pour la survie, car l’annulation du mode Roulé-boulé rendait Bouldozer plus vulnérable aux tirs ennemis.
Commentaire des développeurs : Chacal est l’un des meilleurs héros du jeu quand il s’agit de s’en prendre aux écrans et aux tanks, et cette modification va l’ancrer davantage dans ce rôle. Les dégâts explosifs du Lance-grenades ne changent pas, ils restent à 80 points. Les dégâts totaux d’un impact direct sont donc désormais de 140 points au lieu de 120.
Commentaire des développeurs : Depuis l’augmentation récente du nombre de points de dégâts du Lance-grenades, Chacal remplit la jauge de sa capacité ultime trop rapidement. Nous augmentons le coût de sa capacité ultime pour équilibrer ce changement avec les capacités accrues de ses dégâts.
Commentaire des développeurs : En réduisant le temps de recharge des capacités de Doomfist, celui-ci va récupérer de la puissance et son gameplay devrait être plus fluide.
Commentaire des développeurs : L’effet d’Infravision ne pouvait pas être contré. Désormais, il prend donc fin quand Fatale meurt. Pour équilibrer son risque d’utilisation plus élevé, Infravision dévoile désormais les barres de vie adverses aux alliés de Fatale.
Commentaire des développeurs : Lors d’une modification récente, nous avions un peu trop augmenté les soins reçus par Faucheur lorsqu’il infligeait des dégâts, ce qui pouvait le rendre invulnérable aux yeux de ses adversaires.
Commentaire des développeurs : Sur certaines cartes, l’environnement est si dense que la Flèche sonique perd de son efficacité par endroits. Augmenter son rayon de détection devrait la rendre plus efficace.
Commentaire des développeurs : Le recul de l’Onde sonore de Lúcio est très efficace pour repousser les ennemis afin qu’ils se fassent tuer, ce qui mérite donc la qualification d’action de soutien offensif.
Le recul de l’Onde sonore de Lúcio est très efficace pour repousser les ennemis afin qu’ils se fassent tuer, ce qui mérite donc la qualification d’action de soutien offensif. La capacité qu’a Lúcio à augmenter la vitesse de ses alliés était trop puissante, en particulier lorsqu’elle était utilisée sur des héros à PV élevés/faible portée. Nous réduisons l’efficacité globale du Beat de vitesse de Lúcio, mais nous augmentons le bonus de vitesse qu’il obtient en utilisant Wall ride afin que sa mobilité n’en souffre pas trop.
Commentaire des développeurs : Suite à la réduction de l’efficacité de l’armure pour tous les héros, Mitraillage n’a plus besoin d’infliger autant de dégâts. Augmenter l’efficacité d’Implacable après un certain délai de verrouillage le rend plus efficace contre les cibles statiques aux PV élevés (comme les écrans) et contre les héros à plus de 250 PV. Cela ne change rien à sa dangerosité pour les héros à moins de 250 PV.
Commentaire des développeurs : Augmenter les dégâts du tir principal de Mei devrait rendre son combo gel/Stalactite plus puissant. Avec des piliers plus faciles à détruire, il sera moins nécessaire d’attendre que le Mur de glace de Mei disparaisse de lui-même et les héros auront davantage d’occasions de le contrer.
Commentaire des développeurs : Ces modifications mineures rendent l’effet de soins passif de l’Emprise biotique de Moira un peu plus efficace lorsqu’il s’agit de soigner intégralement un allié.
Commentaire des développeurs : En tant que tank défensif, Orisa peut avoir du mal à avancer avec le reste de l’équipe. En lui permettant de se déplacer plus rapidement tout en tirant, elle devrait pouvoir affronter plus efficacement ses adversaires et utiliser son écran de façon plus dynamique.
Commentaire des développeurs : Cette modification rend au Lance-roquettes les dégâts minimaux qu’il infligeait avant le rééquilibrage de ses dégâts directs et explosifs dans une mise à jour récente.
Commentaire des développeurs : Cette modification peut éventuellement permettre à Soldat : 76 de tuer un héros adverse un coup plus tôt. Avec un délai réduit entre l’utilisation de Sprint et le tir, cette capacité devrait devenir plus fluide et réactive. Permettre à la Visière tactique de viser le Pneumastic de Chacal et le drone de Champ d’immortalité de Baptiste représente une amélioration notable, puisque ce sont deux cibles cruciales.
Commentaire des développeurs : En raison de son temps de recharge, il était souvent moins efficace d’utiliser Piratage sur des kits de soins plutôt que sur des joueurs. Avec cette modification, les kits de soins comme les joueurs sont désormais des cibles intéressantes.
Commentaire des développeurs : La capacité de survie de Torbjörn était un peu limitée, nous avons donc transféré une partie de l’armure de sa capacité Surcharge à sa santé de base.
Commentaire des développeurs : Les dégâts infligés par Zarya augmentent beaucoup avec son niveau d’énergie, tout comme la taille de son rayon et son rayon d’explosion. Tout ceci permettait souvent à Zarya d’infliger trop de dégâts et rendait les explosions du tir secondaire de son Canon à particules presque impossibles à éviter. Avec cette modification, Zarya pourra toujours infliger des dégâts importants, mais il lui sera un peu plus difficile d’atteindre ses cibles.
Commentaire des développeurs : L’Orbe de discorde de Zenyatta en fait un soutien quasiment irremplaçable au sein d’une équipe. Nous réduisons son impact sur l’équipe de Zenyatta, mais nous compensons cette baisse par une augmentation de la puissance de l’Orbe de destruction.