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Patch 1.31 Overwatch : Équilibrage pour les héros du jeu

Il y a 17 heures, par
patch 1.31 overwatch : equilibrage pour les heros du jeu

Un nouveau patch d'équilibrage pour les héros d'Overwatch a été déployé sur le live le 11 décembre 2018. La mise à jour 1.31 apporte de nombreux changements pour plusieurs héros.

Cet équilibrage vise à appliquer un nerf à Brigitte ou bien encore un up pour le mitraillage de McCree et a été publié sur le forum officiel.

Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Mise à jour (11/12) : L'équilibrage est désormais en ligne avec l'événement mondial Féerie hivernale.

Équilibrage des héros

  • B.O.B
    • B.O.B a désormais une couleur dorée lorsque Ashe équipe son arme dorée.

Commentaire des développeurs : notre dernière passe technique sur le personnage de Ashe était l'occasion d'inclure un détail dont nous avons parlé plusieurs fois pendant la conception de B.O.B. L'associer à l'arme dorée d'Ashe est une façon géniale de rendre hommage au majordome omniaque et de permettre aux joueurs d'afficher leurs points de compétition durement acquis chaque fois qu'ils l'invoquent sur le champ de bataille.

  • Configuration: Reconnaissance
    • Les munitions du chargeur sont augmentées de 25 à 35
  • Configuration: Sentinelle
    • La dispersion d'arme maximale est réduite de 33%

Commentaire des développeurs : Bastion avait besoin d'un coup de pouce à son caractère offensif pour compenser sa corpulence en Configuration : reconnaissance et son manque de mobilité en Configuration : sentinelle qui le rendaient vulnérable. Pour y parvenir, nous avons augmenté les munitions dont il dispose en mode Reconnaissance et une dispersion moindre en mode Sentinelle, afin de le rendre plus efficace à plus grande distance qu'auparavant.

  • Charge de bouclier
    • Ne peut plus de se déplacer ou d'étourdir des cibles situées derrières des écrans.
    • Les dégâts sont réduits de 50 à 5.
  • Inspiration (Passif)
    • Temps de recharge réduit de 1,5 seconde à 1 seconde.
    • La durée est augmentée de 5 secondes à 6 secondes.
    • Le total des soins est augmenté de 80 à 100 points.

Commentaires des développeurs (15/11) : La Charge de bouclier de Brigitte est une capacité très puissante qu’il est souvent difficile de contrer. Ce changement offrira de nouvelles options de riposte, permettant ainsi aux tanks à écrans de mieux se protéger et de protéger leurs coéquipiers.

Commentaires des développeurs (17/11) : La réduction des dégâts de Charge de bouclier réduit la totalité de ses dégâts d'étourdissement tout en permettant à la capacité Fléau cinglant et ses attaques de base en mêlée de conserver toute leur puissance. Brigitte est un tank/soigneur hybride, et récemment, nous avons réduit son efficacité en réduisant la puissance de ses fonctionnalités non curatives, mais nous voulons nous assurer qu'elle soit toujours un choix viable c'est pour cela que nous augmentions la durée de son passif Inspiration pour aider à augmenter le rendement global des soins.

  • Uppercut
    • Durée de la perte du contrôle aérien réduite de 3 secondes à 0,6 seconde.
  • Onde de choc
    • Rayon d'effet réduit de 20 mètres à 15 mètres.
    • Les cibles ne perdent plus leur contrôle aérien lorsqu'elles sont attirées.
  • Frappe météore
    • Le rayon de dommages du cercle intérieur est passé de 1.5 mètre à 2 mètres. C'est le cercle où Frappe météore inflige 300 dégâts au maximum.
    • Le maximum de dégâts à l'extérieur du cercle intérieur sont réduits de 300 points à 200 points.

Commentaires des développeurs (15/11) : La grande mobilité de Doomfist lui permet aussi bien d'engager et de se désengager sur de très longues distances. Réduire la portée du ciblage aérien d'Onde de choc le force à s'approcher un peu plus pour attaquer un ennemi, ce qui rend légèrement plus difficile pour lui de se désengager du combat. La perte du contrôle aérien causée par l'Uppercut était un mécanisme frustrant pour les joueurs, mais cela permettait à Doomfist de mettre en place des combos. Nous avons trouvé un juste milieu en limitant le temps dont dispose Doomfist pour lancer sa prochaine attaque.

Commentaires des développeurs (17/11) : Les changements de Doomfist sur le PTR consistent à essayer de donner à ses ennemis plus d'occasions de combattre efficacement, et ces changements ne font pas exception. Les changements apportés à Frappe météore rendront plus difficile l’assassinat « gratuit » de héros sans mobilité, tels que Zenyatta ou Ana, tout en préservant son potentiel de dégâts maximum lorsqu’ils sont bien ciblés ou combinés à d’autres capacités telles que Orbe à graviton ou Seringue hypodermique.

Globalement, nous examinons attentivement le nombre de capacités de contrôle de la foule (telles que les étourdissements et les renversements qui suppriment le contrôle aérien) et voyons si nous pouvons supprimer ou réduire une partie de l’efficacité de certaines d’entre elles.

  • Pacificateur
    • Les dégâts du tir alternatifs sont augmentés de 45 à 55 points.

Commentaires des développeurs : Le Mitraillage de McCree n’était pas aussi fiable qu’il le devrait contre des héros avec beaucoup de points de vie. L'augmentation de ses dégâts le rendra plus puissant dans les combats rapprochés où il est censé être le plus efficace.

  • Coeur de magma
    • Dégâts augmentés de 130 à 160 par seconde.

Commentaire des développeurs : Bien que les flaques de dégâts de Coeur de magma aient été conçues pour fournir aux joueurs un outil afin d'empêcher l'accès à une zone, elles ne se sont pas révélées suffisamment menaçantes pour dissuader les ennemis de s'en éloigner pendant un laps de temps considérable, car leurs dégâts étaient trop faibles.

Corrections de bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

CORRECTIONS DE BUGS

IA

  • Correction d’un problème affectant le bot de Torbjörn, qui continuait d’utiliser sa capacité ultime tout en essayant de réparer sa tourelle.

Combat à mort

  • Correction d’un problème qui superposait les répliques d’Athéna lorsque la partie se terminait sur une égalité.

Héros

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement d’un effet visuel à l’atterrissage lorsqu’un héros touchait une surface glissante avant d’atterrir.
  • Correction d’un problème qui rendait les mouvements des joueurs adverses saccadés avec un taux de rafraîchissement supérieur à 100 IPS.
  • Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient des erreurs de calcul pour les projectiles.
  • Ashe
    • Correction d’un problème affectant la Dynamite d’Ashe, qui créait un deuxième effet visuel d’explosion quelques instants après la première détonation.
    • Correction d’un problème qui empêchait la Dynamite d’Ashe d’appliquer ses effets visuels de feu aux capacités adverses (comme le Piège d’acier de Chacal ou le Mur de glace de Mei).
    • Correction d’un problème qui empêchait la Dynamite d’Ashe d’exploser si elle tombait dans de petits interstices.
    • Correction d’un problème qui entraînait des saccades lors des tirs à la lunette d’Ashe sur les écrans affichant un taux de rafraîchissement élevé.
    • Correction d’un problème qui empêchait les spectateurs de voir les contours des ennemis à travers le viseur d’Ashe.
    • Correction d’un problème qui affichait les effets visuels de l’Écran généré de Zarya sur l’écran d’Ashe alors que B.O.B. en était la cible.
    • Correction d’un problème qui faisait glisser B.O.B. sur le Mur de glace de Mei.
    • Correction d’un problème qui permettait à B.O.B. de pousser Bastion en mode Sentinelle avec sa charge.
    • Correction d’un problème qui empêchait B.O.B. d’ouvrir les portes du sas de la colonie lunaire Horizon pendant sa charge
    • .
    • Correction d’un problème qui faisait brièvement disparaître le coude de B.O.B. pendant les salutations.
    • Correction d’un problème qui poussait B.O.B. à continuer sa charge contre un petit obstacle au lieu de s’arrêter.
    • Correction d’un problème qui empêchait le Canon scié d’Ashe de déplacer les objets destructibles des différentes cartes.
  • Bastion
    • Correction d’un problème qui permettait au mode Tank de Bastion de continuer à se déplacer après avoir été étourdi.
    • Correction d’un problème qui faisait apparaître des carrés flottants autour du contour coloré de Bastion en Configuration : tank.
  • Brigitte
    • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de traverser Mei en Cryostase en utilisant Charge de bouclier.
  • D.Va
    • Correction d’un problème dans l’entrée en scène Tranquille, où les cheveux de D.Va Fifties traversaient son méca.
  • McCree
    • Correction d’un problème qui déclenchait deux fois les effets sonores et visuels de la capacité Implacable de McCree si celle-ci était annulée rapidement.
  • Ange
    • Correction d’un problème qui permettait à Ange d’obtenir de la charge ultime en améliorant les dégâts de Pharah tandis que celle-ci s’infligeait des dégâts.
  • Moira
    • Correction d’un problème affectant l’Orbe biotique de Moira, qui traversait ou se bloquait dans les murs ou d’autres obstacles.
  • Reinhardt
    • Correction d’un problème qui empêchait le Choc sismique de Reinhardt de progresser sur certains éléments.
  • Sombra
    • Correction d’un problème qui déclenchait l’effet sonore de détection de Sombra à l’activation de Furtivité ou pendant sa téléportation.
  • Symmetra
    • Correction d’un problème qui déclenchait des effets sonores supplémentaires lors de l’affichage de la célébration Création dans la Galerie de héros.
    • Correction d’un problème affectant le téléporteur de Symmetra, qui déclenchait son effet sonore d’autodestruction dans la Galerie de héros.
    • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de téléporter ses tourelles sous le décor.
  • Torbjörn
    • Correction d’un problème qui permettait à la tourelle de Torbjörn d’être construite avec une inclination extrême si elle atterrissait sur le rebord d’un objet.
  • Fatale
    • Correction d’un problème qui permettait à la Mine venimeuse de Fatale d’afficher les écrans adverses à travers les murs.
  • Bouldozer
    • Correction d’un problème qui permettait à Bouldozer d’atteindre brièvement sa vitesse maximale avant de retrouver sa vitesse normale lors de l’utilisation de Griffe-crampon à la distance maximale.

Galerie de héros

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait la mise à jour des points de compétition des joueurs après l’achat d’une arme dorée.
  • Correction d’un problème qui plaçait brièvement les héros dans une « pose en T » lors de la visualisation d’entrées en scène avec l’interface désactivée.

Cartes

  • Contrôle
    • Correction d’un problème qui bloquait le décompte de sélection des héros à 29 secondes.
  • Dorado
    • Correction d’un problème qui permettait d’accéder à des rebords imprévus.
  • Hollywood
    • Correction d’un problème affectant le sol sous les portes du plateau ouest, qui devenait glissant lorsque les portes étaient ouvertes.
  • Temple d’Anubis
    • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se tenir sur le rebord de l’escalier près du premier point.
    • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.
  • Héros mystères
    • Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation des règles du mode Héros mystère pendant une escarmouche en mode Héros mystère.
  • Mode spectateur
    • Correction d’un problème qui entraînait la superposition du journal d’action et d’autres éléments d’interface en mode spectateur.
  • Interface en jeu
    • Options du mode daltonien
      • Correction d’un problème qui faisait apparaître l’interface du joueur de la même couleur que l’ennemi en mode Combat à mort chacun pour soi.
      • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des couleurs d’équipe du mode daltonien dans l’écran Tab et l’écran de victoire.
      • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des noms des joueurs dans l’écran de sélection des héros.
      • Correction d’un problème qui empêchait l’écran des scores de fin de manche d’afficher correctement les couleurs des équipes.
      • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la couleur d’équipe pour la barre de vie de la tourelle de Torbjörn.

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