Le patch 1.29 implémente de nombreux changements en termes d'équilibrage des héros pour Overwatch. L'un des grands changements et sans conteste la refonte du héros Torbjörn.
A cela s'ajoute aussi d'importants changements pour Pharah avec une nette augmentation concernant la réactivité du Lance-roquettes, mais à l'inverse une réduction des dégâts de l’explosion au profit des dégâts d’impact direct.<./p>
Ce nouvel équilibrage arrive en même temps que l'événement mondial Un Halloween terrifiant. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.
Commentaire des développeurs : la capacité du bouclier de Brigitte le rendait trop difficile à détruire pour la plupart des héros, cette dernière pouvant alors facilement se rapprocher de ses cibles. Cet ajustement laisse à Brigitte une bonne capacité de survie tout en récompensant davantage les adversaires la maintenant sous pression.
Commentaire des développeurs : Doomfist est fait pour être joué au contact, mais la faible dispersion de son Calibre prosthétique lui permettait d’infliger des dégâts trop importants à longue distance, surtout contre des cibles imposantes. En réduisant ses dégâts au-delà de 15 mètres, cet ajustement le rend donc plus cohérent avec les autres armes de style fusil à pompe.
McCreeCommentaire des développeurs : auparavant, le temps de recharge de la Roulade de McCree était trop restrictif et n’encourageait pas les joueurs à l’utiliser. Plus court, il devrait permettre plus de flexibilité au moment de l’utiliser pour se déplacer ou pour recharger instantanément.
Commentaire des développeurs : Orisa passe énormément de temps à utiliser son Canon à fusion tout en restant relativement stationnaire, aussi la dispersion de l’arme couplée à la vitesse de déplacement de ses projectiles rendait trop difficile le fait d’atteindre des ennemis éloignés. Nous avons donc légèrement réduit cette dispersion, ce qui ne devrait pas changer grand-chose à ses dégâts potentiels à courte et moyenne portée, tout en la rendant plus efficace à longue portée.
Commentaire des développeurs : nous tenions à augmenter la réactivité du Lance-roquettes de Pharah. Avec presque une seconde de délai entre chaque tir, il semblait un peu mou. Pour compenser cette réduction, nous avons également réduit les dégâts de l’explosion au profit des dégâts d’impact direct. Ainsi, Pharah inflige davantage de dégâts avec des tirs directs, et légèrement moins grâce aux explosions de ses roquettes. Nous avons aussi réduit le recul dû à ces dernières, la nouvelle vitesse d’attaque de Pharah empêchant de la viser dans le cas d’un feu nourri de sa part. La réduction du temps de recharge de Conflagration devrait la rendre plus synchro avec celui de Réacteurs lorsqu’utilisée à des fins de mobilité.
Commentaire des développeurs : les dégâts de Soldat : 76 étaient très légèrement inférieurs à ce que nous souhaitions. En retardant le moment où son arme atteint sa dispersion maximale, nous devrions rendre ses dégâts plus cohérents avec notre vision des choses.
Commentaire des développeurs : Torbjörn a été initialement conçu pour être un héros spécialisé ; sa génération d’armure et sa capacité à contrôler des zones entières avec ses tourelles devaient en faire un choix défensif solide. Toutefois, les systèmes de collecte de ferraille et de génération de modules d’armure ont engendré des problèmes de jouabilité de par leur fonctionnement. Afin de le rendre plus polyvalent dans de nombreuses situations, nous avons supprimé le système de ferraille, rendu la tourelle plus facile à déployer, remplacé Module d’armure par Surcharge (un puissant bonus personnel) et transformé Cœur de magma en une nouvelle et terrible capacité ultime de contrôle de zone.