6
Overwatch logo

Patch 1.28 Overwatch : tout savoir sur la mise à jour

Le 11 septembre 2018 à 23:43, par
patch 1.28 : tout savoir sur la mise a jour

Le patch 1.28 a été déployé pour Overwatch le mardi 11 septembre 2018. Celui-ci apporte plusieurs nouveautés intéressantes dont la très attendue nouvelle map de contrôle.

En effet, la map Busan est désormais disponible en jeu. Cette dernière s'oriente vers un décor mi-médiéval mi-futuriste.

A cela s'ajoute un équilibrage visant particulièrement à corriger des bugs dans le jeu, mais aussi quelques petites améliorations d'interface comme l'ajout d'un filtre dans la galerie des héros.

Sommaire

Nouvelle map : Busan

  • Busan est une ville située en Corée du Sud.
  • Il s'agit d'une toute nouvelle map de contrôle.
  • Les 3 points sont le sanctuaire, la base des MEKA et le centre-ville.

Map de contrôle Busan en Corée du Sud

Map de contrôle Busan en Corée du Sud

Nouvelle map de contrôle Busans (Sanctuaire)

Nouvelle map de contrôle Busans (Sanctuaire)

Nouvelle map de contrôle Busans (Sanctuaire)

Nouvelle map de contrôle Busans (Sanctuaire)


Équilibrage des héros

Général

  • Correction d’un problème à cause duquel certaines armes qui tiraient plusieurs projectiles simultanément infligeaient des dégâts critiques de manière incohérente (par exemple, le Calibre prosthétique de Doomfist, les Fusio-canons de D.Va, les Shurikens de Genji, les Pompes funèbres de Faucheur et le Pistolet à rivets de Torbjörn).

Commentaire des développeurs : bien qu’il s’agisse d’une correction de bug, nous tenons à commenter ce changement, car il affecte le jeu en modifiant les dégâts des héros impactés dans certaines situations. Après cette modification, les armes qui possèdent de la dispersion devraient désormais calculer correctement les dégâts critiques infligés par chaque projectile individuel qui touche une zone critique (par exemple, la tête). Grâce à ce changement, il devrait désormais être beaucoup plus facile d’infliger des dégâts critiques avec une arme qui tire plusieurs projectiles simultanément, comme les Pompes funèbres de Faucheur ou les Fusio-canons de D.Va. En outre, nous avons changé la condition d’affichage de l’indicateur de critique de ces armes à l’écran. Un seul projectile critique ne suffit plus à l’afficher : 30 % de vos projectiles doivent infliger des dégâts critiques.

  • Fusil biotique
    • La précision du curseur « Sensibilité relative de la visée en mode zoom » a été augmentée. Cette option est disponible dans le menu Options > Commandes > Héros > Ana.
  • Charge de bouclier
    • Renverse désormais les cibles et est renversée par les autres cibles qui chargent (Reinhardt et Doomfist, par exemple).

Note des développeurs : Actuellement, lorsque deux cibles en train de charger se percutent, elles tombent toutes les deux et sont brièvement étourdies. On peut voir ce genre d’interaction avec le Direct d’enfer de Doomfist et la capacité Charge de Reinhardt. La Charge de bouclier de Brigitte ne faisait pas encore partie de ce groupe, cela signifiait donc qu’elle pouvait charger vers l’une de ces cibles et l’étourdir sans être affectée. Désormais, si la Charge de bouclier percute une Charge ou un Direct d’enfer, les deux joueurs seront renversés.

  • Grappin
    • L’élan est désormais conservé lorsque le Grappin est utilisé sur les environnements ou les structures sans rebord, comme les murs.
  • Baiser de la veuve
    • La précision du curseur « Sensibilité relative de la visée en mode zoom » a été augmentée. Cette option est disponible dans le menu Options > Commandes > Héros > Fatale.
  • Choc sismique
    • Touche désormais toujours les ennemis proches des murs.
    • Ne touchera plus les ennemis qui entreront dans le cône de dégâts une fois la « vague » passée.
    • N’inflige plus de dégâts aux ennemis derrière des écrans bloquant la capacité, même si l’écran est désactivé ou détruit par la suite.
    • Se propage désormais toujours le long des plans inclinés et autour des convois.

Commentaire des développeurs : nous avons complètement revu Choc sismique pour remédier à ses performances irrégulières. Ces changements rendront cette capacité plus prévisible et efficace.

Correctifs

De nombreux correctifs ont été appliqués avec le patch 1.28 d'Overwatch.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Général

  • Les joueurs de palier Grand maître peuvent désormais constituer un groupe avec des joueurs dont la cote de compétence se situe aux alentours de 350, et pas moins de 250.

PARTIES PERSONNALISÉES ET NAVIGATEUR DE PARTIES

Général

  • Modification de l’option Temps de réapparition dans les parties personnalisées pour éviter que le temps de réapparition ne soit plus long que celui par défaut.

Combat à mort chacun pour soi

  • Ange commence désormais la partie avec Miséricorde.
  • Blizzard World est désormais disponible en Combat à mort et Combat à mort par équipe.

Héros mystère 1c1

  • Ange commence désormais la partie avec Miséricorde.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait la statistique des Modules d’armure de Torbjörn d’être mise à jour si ceux-ci atterrissaient directement sur une cible alliée.

Roue de communication

  • [PC] Correction d’un problème qui entraînait un retard dans la sélection des options lorsque la roue de communication tournait vers la gauche avec la souris.

Héros

Brigitte

  • Correction d’un problème affectant le mouvement de la Charge de bouclier de Brigitte, qui pouvait être interrompu lors de l’impact avec les tourelles de Symmetra.

D.Va

  • Correction d’un problème qui permettait à D.Va de sortir de la carte si elle utilisait Appel du méca en se tenant sur le Mur de glace de Mei.

Hanzo

  • Correction d’un problème affectant la flèche de Frappe du dragon, qui était plus grande que les autres flèches.

Mei

  • Correction d’un problème affectant la Cryostase de Mei, qui bloquait la ligne de visée de Blizzard.

Ange

  • Correction d’un problème qui permettait à Ange de charger sa capacité ultime en utilisant son rayon de dégâts sur des attaques ne pouvant pas bénéficier d’un bonus de dégâts.

Faucheur

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du temps de recharge de Voie des ombres si Faucheur était interrompu pendant son lancement.

Chopper

  • Correction d’un problème qui empêchait le tir secondaire de Chopper de calculer correctement les dégâts de chute.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le Choc sismique de Reinhardt de se déclencher s’il était projeté en l’air pendant le lancement de la capacité.

Sombra

  • Correction d’un problème qui empêchait Sombra de détruire son Transducteur lorsqu’elle était étourdie ou piratée.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui empêchait le Piratage de Sombra d’interrompre le placement de l’Écran photonique de Symmetra.
  • Correction d’un problème qui faisait persister l’interface du téléporteur de Symmetra après sa destruction.

Fatale

  • Correction d’un problème affectant les tirs à la lunette de Fatale sur des objets placés par les héros, qui étaient comptabilisés dans sa statistique de précision.

Bouldozer

  • Correction d’un problème qui permettait au Pilonnage de Bouldozer d’infliger deux fois ses dégâts s’il glissait sur l’environnement pendant son utilisation.
  • Correction d’un problème qui permettait au tir principal de Bouldozer de continuer à fonctionner même s’il était désactivé en partie personnalisée.

Commentaires (6)